Titre original du film « Edge of Darkness », le film « Hors de Contrôle est sorti le 17 février 2010 au cinéma, je l’ai vu ce weekend.
Le personnage principal est joué par Mel Gibson et interprète Thomas Craven, inspecteur vétéran de la brigade criminelle de Boston. Il élève seul sa fille de vingt-cinq ans.
Celle lui rend visite et au cours du repas elle se met à vomir et à saigner du nez : pas un instant à perdre !
Thomas et elle s’apprête à aller à l’hôpital. A peine le seuil de la porte franchi, des hommes font irruption et tire sur la fille de Craven.
Selon ses collègues policiers la balle était destinée à Thomas. Les recherches de l’inspecteur Craven, l’emmène dans une enquête dangereuse afin de découvrir ce que sa fille avait voulu lui dévoiler, l’endroit où elle travaillait et ce qu’elle y faisait.
Les démarches vont mettre à rude épreuve les émotions de Craven qui découvrent peu à peu les dangers que risque de provoquer la société ou sa fille était stagiaire et ce que fait le cercle politique pour effacer les preuves et tuer ceux qui font barrage à leur projet machiavélique et dangereux pour la nation.
Il va jusqu’au bout et ne se laisse pas démonter par le tueur à gage envoyé par le gouvernement, la société qui avait empoisonné sa fille pour ne pas qu’elle divulgue les vrais enjeux !!
Dans ce rôle Mel a une touche de Braveheart, un espèce d’acharnement pour calmer sa colère et sa douleur. Deuxièmement, c’est un film très dynamique, où Mel joue le rôle d’un flic coriace qui va au bout des choses et qui n’hésite pas à transgresser les règles un peu à la Bruce Willis.