L’HUMEUR :

 Ca y est, du nouveau dans l’annonce gouvernementale, cela faisait longtemps, non je plaisante, ce gouvernement ne peut s’empêcher de faire des annonces, enfin des effets d’annonces plutôt, voila nous y sommes, la rigueur est arrivé enfin la nouvelle rigueur, puisque, comme dab, il ne faut pas l’appeler la rigueur …

LES ACTES Suite à l’annonce par François Fillon du gel des dépenses publiques pour les trois prochaines années, nous sommes rentré dans une nouvelle ère de Sarko, du dur, du bien réel.

 Il s’avère en observant la planète depuis la dernière crise, que finalement, l’Europe s’enfonce doucement mais sûrement dans un marasme économique et social. Cela a commencé par cette crise financière, dû en grande partie aux banques, aux traders, mais ensuite gérée par nos gouvernants, qui paniqués, ont déboursé des milliard d’euros pour renflouer les caisses des banques, sans contrepartie bien sur.

Grossière erreur, naïveté de débutant… Déjà les caisses, en parlant, seulement de la France, étaient bien vides, mais là franchement, ne nous voilons plus la face (c’est d’actualité ! Et en plus bientôt interdit !), les caisses de cet état Sarkosien, sont quasiment vides.

Certains me diront que je schématise, mais non, la vie politique, économique et sociale est ainsi faite. Nous avons d’un côté des politiques qui tenteront de vous embrouiller avec leurs mots savants, leur « intelligence » au dessus de la moyenne parait-il, pour vous faire croire, à nous, le pékin moyen, que cela est finalement très compliqué, que cela nous dépasse, que les problèmes du monde sont mondialisé (la grande affaire ça, le monde mondialisé …), que rien n’est simple …

Bref que nous sommes bien « con » pour émettre nos avis.

Et bien non, les problèmes de ce gouvernement et de bien d’autres, sont simples. Trop de dépenses mal gérées : armement, dépenses de l’état, salaire largement au dessus de leur compétence de la majorité des politiques dans leur situation cumulant plusieurs postes bien sur (député, ministre, maire …).

Donc au final, et les Grecs ne sont que la première nation, nous ne sommes pas si mieux logés, alors bien sur, certains, les mêmes, diront « … oui mais la France c’est pas la Grèce, nous sommes plus importants, plus intelligent, nous sommes les meilleurs quoi … », un peu le même discours que l’on entends depuis des années maintenant sur notre piteuse équipe de France, qui ne fera qu’un petit tour et un retour rapide à la maison.

Toujours cette prétention des politiques français, à se croire plus fort que les autres, comme en 40 finalement avec la ligne Maginot.

Non maintenant on rentre vraiment dans du lourd, déjà ce n’était pas facile pour toute une catégorie de français, la majorité, mais là, attention, le social va morfler. Et comme le Ptit Nicolas, reste arquebouté sur le « pas d’augmentation d’impôt » et sur son bouclier fiscal, on n’est pas prêt de s’en sortir. Car pas d’augmentation d’impôt, c’est son truc idéologique de libéral attardé, nourrie au ketchup américain, mais le problème, c’est que son ketchup il est périmé, Kennedy c’est fini, c’est Obama maintenant. Ha oui ne parlons pas d’Obama à Nicolas, il en fait des cauchemars.Donc ce plan de rigueur va sucrer en gros, dans le budget de la culture (pas trop grave celui là, soyons réaliste), budget social, éducation, sécurité et santé.

 Et oui n’oublions pas aussi les millions d’euros perdus lors de la grippe A !

La crise est passée, nous y somme toujours, la Grèce dérouille, bientôt l’Espagne, l’Italie, why not la France ??