Je ne sais pas vous, mais moi, ça m’énerve !

Aujourd’hui, j’ouvre ma messagerie. Chouette !  13 messages !!!! Enfin des nouvelles des autres et du monde…

13 ! Treize ! Un chiffre qui ne porterait pas bonheur, parait-il pour de sombres histoires de repas qui auraient mal tournés, ou d’un seul repas où les invités étaient treize… Enfin, c’est une autre histoire…

Donc, j’ai treize messages. Un pour me rappeler un rendez vous grâce au calendrier intégré dans ma boite de messagerie. Fort utile ceci-dit quand on s’emploie au préalable à noter nos rendez-vous.

Une lettre d’information (dite en langage mondialisé « newsletter »… bon, ok, je n’étais pas obligée de m’inscrire, mais bon, j’aime bien…

Un message d’une amie en réponse au mien. Ça, c’est que je préfère dans les messageries… qu’on m’écrive.

Et…. Et….. ????  11 oui onze, O.N.Z.E. messages d’une ancienne copine contenant des…. Diaporamas !!! Et pas un seul mot. Pas un « tiens, je t’envoie cela, j’ai trouvé joli »

Pas un : « regarde quand tu auras le temps, c’est hyper marrant »

Pas un : « j’ai pensé à toi en le visionnant, lis bien les petits messages ».

Je HAIS les petits messages insidieux des diaporamas ! Les petits images à l’eau de rose qui les illustrent, je sature, je HAIS les diaporamas comme Jean Yanne détestait les départementales !!!!

Voilà ! C’est dit !

Aujourd’hui, mon « amie » doit être en congés, ce n’est pas possible ! Elle vide sa boite mail et elle doit avoir des tas d’autres amies qui font comme elle, qui lui envoie des trucs et de machins, et donc les chaînes se poursuivent et continuent….

Aujourd’hui, j’ai eu «des fleurs pour toi» avec des messages pour m’apprendre à vivre en aimant tout le monde. La musique est forte, je fais tourner la roulette de ma souris, j’éteins le haut parleur ! Ça me dit, sur une musique agaçante « J’ai appris avec le temps que peu importe ce qui peut arriver aujourd’hui, la vie continue et les choses iront mieux demain »…

Oui, oui, « après la pluie le beau temps »… on connait !

A la fin, arrive le fameux message : « envoyez ce message à 5 personnes exceptionnelles. Si vous le faites, quelque chose en ressortira…. Vous augmenterez leur estime de soi. »

Ah ? Que 5 personnes pour celui-là !!!!  Donc, je l’ai reçu !!!! JE SUIS EXCEPTIONNELLE !!!! Je n’envoie à personnes, moi ! Tout le monde est « exceptionnel » pour quelqu’un, même sans le savoir,  et je n’ai pas envie de saturer les boites mail de mes gens exceptionnels ni, surtout, d’être le vecteur d’un virus planqué sous la photo d’un cheval.

 

Ensuite j’ai  « orchidées et dictons ». « Apprends à dire non avec courtoisie et aisance », « n’espère pas que la vie sera juste » « reconnais tes erreurs » « dis toujours la vérité ».  Et voilà, tout ça sur une musique sirupeuse, avec de jolies, de très jolies, photos d’orchidées…. Ça se termine par « et que Dieu te bénisse ». Quelle apparition soudaine !!! Un peu moralisateur ce truc….

3ème : « A qui cette demeure ????? Est-ce possible ? » S’en suivent des photos d’un château, d’un palais, c’est merveilleux, digne de Sissi Impératrice. Bin non, ce n’est pas la demeure de Louis XIV ni d’un Président occidental ou oriental, ni d’un chinois nouvellement riche, c’est celle du Président du Zimbabwe, Robert Mugabe. Un diaporama pour rappeler que les Présidents africains vivent dans des palais pendant que leur peuple…. Enfin bref…

4ème : « pas de stress… » s’intitule le quatrième envoi. Aaaaaaaaaaah ! Celui-là, je l’aime et je le plussoie !!!! Une collection de photos de chat-minous qui font la sieste dans tous les endroits imaginables avec, en fond musical, la musique de « Dis-Lui » (Mike Brant). Pas de messages, pas de morale, pas de « fais suivre à tous ceux que tu aimes »….  Tiens, justement, je sais déjà à qui je vais le transmettre celui-là….  Euh… bref….

5ème : « KAYSERSBERG », je m’attends à des photos du marché de Noël le plus beau d’Alsace et de France ! LE marché de Noël par excellence. Déception…. J’ai droit à un air d’accordéon et des photos de ce merveilleux village et de géraniums au balcon ! Enfin, de bien belles photos quand même ! Mais à KAYSERSBERG, faire de belles photos, ce n’est pas compliqué, vraiment. Si tous les touristes passant à KAYSERSBERG nous font circuler des diaporamas, mais où va-t-on !!!

6ème… je m’épuise, et mes lecteurs aussi sans doute… irez vous jusqu’à la fin ? héhéhéeee

« AUTO-ECOLE », revenons à Jean Yanne…  hihihi, un test qui fini par un gros éclat de rire ! Bon, allez, vous l’avez déjà reçu celui qui vous demande  « comment fais-tu pour t’arrêter ? » quand vous avez un gros cochon devant la voiture et un hélicoptère en rase motte juste derrière…. Mdrrrr

Moi, personnellement, cela doit faire la quatrième fois que je l’ai…

7ème… vous êtes encore là ?  C’est parti pour « Elu meilleur email 2011 »…. Je m’attends à tout ! pffff… si j’avais le temps je vous recopierais tout le message…. Mais bon, musique douce et sympa et jolies photos…  Mais encore un message sur la façon d’être, de vivre, et des questions sur nos relations aux autres…. Pffff….

8ème « superbes photos »… Oui, je l’accorde, près de 65 photos de Carlos Alberto BAU, de magnifiques paysages, des chevaux… MAIS, franchement, qui prends le temps de regarder 65 photos avec toute l’attention qu’elles méritent ? Surtout quand on en est à son HUITIEME diaporamas !!!!!!

9ème intitulé « c’est beau » ! Et voilà…. 39 images de paysages, de fleurs et d’animaux, que je fais défiler en accéléré grâce à ma roulette magique ! Pourquoi s’y glissent la photo d’un enfant dans une soupe de légume puis celle d’une femme demi-nue ?….  bon, bref….

Un jour, un ami m’a dit qu’il se glissait des images subliminales dans ces diaporamas. Effectivement, il ya, sur certaines, des signes distinctifs, politiques, religieux, sectaires, que tout un chacun ne repèrent pas forcément… Pfffff, s’il faut encore analyser chaque clichés ! mais… où allons-nous ???

 

10ème…. « VIVE LA RETRAITE »…. Oui, vivement la retraite que j’aie du temps pour visionner tout ça, ça occupera mes journées ! Bon, cette fois, c’est un pamphlet en dessins et photos sur « notre » avenir de travailleur et qui se termine par la photo de notre cher Président. « La retraite c’est comme l’horizon, une ligne imaginaire qui recule d’autant que tu avances ».

Argh ! Celui-là, je vais l’envoyer à mes camarades syndiqués, tiens !

 

11ème…. Punaise ! C’est vrai, il y a vraiment un onzième ! Et il me reste deux messages non ouverts… j’y suis depuis quelle heure ?

Allez hop, pas de ségrégation, aujourd’hui, je les ouvre tous (oui, parce que d’habitude, je supprime directement… mais chut, si ma copine me lit.)

Ce sera donc « Anecdotes et célébrités ».  Mince, il y a beaucoup à lire, je vais devoir clore mon article. Il s’agit d’un diaporama sur 14 célébrités et l’anecdote qui va avec….

A y est ! Fini !!!

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout… ou pas !

 

Mais, j’y pense…. Avec tout ça, je n’ai pas eu le temps de répondre à son dernier « vrai » courrier…. Bon, bin, tant pis…. 😉

 

****  Photo pour l’illustration, Horloge florale de Besançon, prise au printemps 2011.****