Fiche métier : chasseur d’appartement

L’immobilier va-t-il repartir ? C’est une question qui devrait revenir souvent dans la bouche des visiteurs du salon de l’immobilier qui se tient en ce moment même à Paris.

En effet, avec des prix qui ont baissé de 15% en moyenne ces deux dernières années et des taux d’emprunt très bas, les acheteurs reviennent peu à peu, friand de trouver le logement de leur rêve, mais trouver la perle rare peu parfois prendre plusieurs mois, voir même deux ou trois années parfois.

Alors, la solution serait-elle d’avoir recourt à des chasseurs d’appartement, comme le font certain

Le terrain de chasse des chasseurs d’appartement ? La rue.

Les acheteurs qui s’intéressent à eux sont des acquéreurs potentiels qui n’ont pas le temps de chercher, soit parce qu’ils n’habitent pas sur place ou n’ont tout simplement pas le temps, car se consacrer à une recherche est souvent fastidieux et demande beaucoup de temps et de persévérance.

Le montant des honoraires pour le chasseur immobilier se situe entre 3 et 5% du prix de l’appartement. Si le bien est vendu par une agence, le client paiera seulement les frais d’agence.

Le chasseur immobilier propose donc un service sur mesure, clé en main pour faire gagner du temps à l’acquéreur. Aujourd’hui, on compte environ 200 chasseurs d’appartements en France, un secteur en plein essor à Paris comme en province.

Alors à vous de faire votre choix, diriger ou déléguer ?

s ?

 

Une réflexion sur « Fiche métier : chasseur d’appartement »

Les commentaires sont fermés.