J-6 avant ma cure à Nantes
Nous, les fibromyalgiques, on nous bourre d’antidépresseurs, car ils nous aident à supporter nos douleurs, j’en ai avalé des centaines depuis quinze ans, des antidépresseurs de toutes sortes, de toutes les couleurs et de différents dosages.
Pour le moment je prend des gouttes de laroxyl, des cachets de lyrica, et mon médecin traitant vient de m’augmenter la dose du laroxyl.
Je prend 15 gouttes le matin, 10 gouttes le midi et 15 gouttes le soir.
Par contre l’autre médicaments n’a pas bougé deux cachets le matin, et deux le soir.
Vous devez vous dire que c’est des grosses doses que je prends par jour, je me suis toujours dit tant que ça m’aide moralement et surtout tant que j’ai moins mal je les prendrai sans discuter.
Mais depuis l’histoire dont on parle pour le moment dans les médias ça m’a fait peur car ces médicaments qui sont soi-disant là pour nous aider à mieux vivre, peuvent aussi être une bombe à retardement.
Vous avez tout comme moi du entendre parler des faits divers qui se sont déroulés à Pouzauges.
{Le Dr Bécaud aurait tué sa femme et ses quatre enfants avant de se suicider, ça c’est passé fin mai dans un petit village de la Vendée.
La présence d’antidépresseurs dans son sang relance la polémique sur la SERTRALINE.}
Bon heureusement je ne trouve pas de trace de cette molécule dans lyrica ni dans le laroxyl.
Mais si on regarde la posologie du laroxyl:
dans les {EFFETS INDÉSIRABLES} on peut lire plus bas:
(liés à la nature même de la maladie dépressive)
-Levée de l’inhibition psychomotrice,avec risque suicidaire;
-inversion de l’humeur avec apparition d’épisodes maniaque;
-réactivation d’un délire chez les sujets psychotiques;.
Des cas d’idées et de comportements suicidaires on été rapportés durant le traitement ou peu après son arrêt.
Quand on lit tout ça, cela fait quand même froid dans le dos, surtout que début avril suite à une chute, j’ai fais une grosse dépression soignée pendant 15 jours par des piqures de tranxène 50ml matin et soir, ma femme n’osait plus me laisser seul car j’avais des envies de suicide.
Heureusement c’est du passé et je n’ai plus aucune envie suicidaire.
La conclusion est :
que certains médicaments que l’on prend sont très dangereux ils soignent une chose mais démolie autres choses.
Ne paniquez surtout pas c’est bien indiqué que cela n’arrive que rarement !!!!
Bonne semaine à vous
Eric
Savoir, c’est pouvoir prevenir, anticiper
bon courage
🙁
et continuer à nous informer; c’est precieux
Vrai que les anti dépresseurs sont pas terribles je trouve, je les ai refusé tout net car celà me faisait l’effet inverse.
Merci pour toutes les infos que tu donnes.
J’espère que tu ne souffres pas trop en ce moment car pour moi c’est la cata mais bon comme je dis toujours c’est un mauvais moment à passer. Demain est un autre jour.
Marie-claude
Bonjour,
Je souffre moi aussi de fibromyalgie, je prends Lyrica 20 gouttes, Monocrixo 300 mg,
Cymbaltha 60 mg. Ca doit surement me soulager un peu mais je ne sais plus comment est ce sans douleur…Nous devons savoir gérer les périodes d’activités et des périodes de repos pour profiter pleinement des périodes d’activités. Période de repos veut dire ne rien faire, ni lire, ni regarder la TV, ni parler avec quelqu’un…. C’est très difficile surtout quand on a été très actifs, caapble de faire plusieurs choses à la fois (à éviter aussi).
J’ai entendu parler du drame du mèdecin mais Je n’arrive pas à croire que le mèdecin est l’auteur de cette horeur parce que en tant que mèdecin il avait d’autres moyens. A mon avis, c’est un acte criminel
Bonjour mes Amis, je vais faire mon possible pour continuer à vous informer sur la fibromyalgie et aussi sur d’autre maladies et fais divers.
C’est encouragent quand vous m’écrivez et me dite que ça vous aides ou autres, ne travaillant plus les journées sont longues surtout la journée quand ma femme est au boulot.
Donc d’écrire m’aide moralement et physiquement car les recherches que je fais pour écrire des articles m’aide beaucoup aussi car je découvre des choses intéressant.
excellente semaine à AgnesB, Françoise et Marie Claude
Bonjour à vous,
Il y a peut-être d’autres voies qui valent la peine d’être testées, lorsque la fibromyalgie sévie…
Voir l’article « Reiki et fibromyalgie », sur Énergie-Santé : http://www.energie-sante.net/ps/?p=455
Amicalement
Jean-Paul
Bonsoir et merci Jean-Paul j’ai entendu parler du REIKI il y a peu de temps je ne connaissais pas mais je vais approfondir mes recherches sur cette méthode je suis pres à tout essayer du moment que mes douleurs se calme
Bonne soirée
coucou
Je viens prendre de tes nouvelles et en même temps voir les infos que tu nous laisses et qui peuvent bien aider. Pas nous guérir mais on se sent moins seuls en lisant d’autres personnes atteintes de la fibromyalgie. Je te souhaite une bonne journée avec le soleil et la chaleur :);)
Bonjour Marie-Claude, merci pour ton passage qui me fais aussi du bien car vous lire nous rend moins seul comme tu sais si bien dire.
Me voila à J-3 avant mon hospitalisation j’ai laissé un article la dessus j’attend qu’il soit mis en ligne.
Bonne journée à toi et à bientôt
moi journée calme et reposante vu que je dore mal en cause de mes douleurs la journée je somnole.
A bientôt
alors vu tout ce que vous avez dit sur les anti-depresseurs c’est vrai que ça fait froid dans le dos , je ne suis pas medecin mais je vous conseille en tout cas l’aloe vera c’est un anti depresseur 100 % naturel , je suis bien placée pour le savoir .
pour info
[url]http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=7983[/url]
Amicalement