J-7 avant ma cure
Voila déjà le week-end, le dernier avant ma cure aux Nouvelles Cliniques
Nantaises.
Dans un sens je suis content que ma cure approche car question douleurs je dirais que je suis à 8 sur 10, les nuits sont de nouveau douloureuses, ce qui veut dire que je me réveille plusieurs fois par nuit, et le matin je suis encore plus fatigué que la veille.
Dur dur les réveils pour nous les fibromyalgiques, je me demande ce qu’ils vont encore me proposer comme médicaments car ils n’agissent pas comme ils devraient.
Pour le matin maintenant je prend des cachets de vitamines C (2 cachets le matin), c’est peut être bête mais ça me stimule et je suis plus en forme le matin, par contre l’après midi je dois toujours me reposer au moins une bonne heure, et quand je me réveille la forme est de retour et je peu à nouveau bricoler dans la maison ou le jardin.
J’en ai parlé à d’autres personnes qui m’ont dit que c’était la même chose pour eux.
Je ne sais pas si c’est le cas de tous les fibromyalgiques mais même mon médecin m’a dit que c’était normal d’être plus en forme en fin de journée
Enfin souvent on se plaint et on en a marre de la vie, mais quand ça arrive ils faut penser à plus malheureux que soi, hier encore j’ai appris qu’un de mes amis était condamné car sa tumeur au cerveau a résisté à tous les traitements, chimio, rayons etc.
Sa soeur m’a prévenu hier soir que les médecins ne lui donnent plus qu’un maximum de 12 mois à vivre.
Lui le pauvre, il n’est pas encore au courant, c’est sa femme et sa soeur qui vont devoir lui annoncer cet après midi.
Quel saloperie de maladie ce CANCER, les traitements qui sont lourd et qui font tant souffrir et tout ça pour s’entendre dire qu’il nous reste plus que quelques mois à vivre.
Je hais le cancer, je hais de voir des familles décimées par une maladie, je hais la vie car elle est parfois trop cruelle.
Savez vous que certains médicaments que l’on prend sont aussi donnés aux personnes atteintes du cancer, comme la Morphine. Là mon médecin m’a proposé un nouveau régime à faire, ce régime s’appelle anti-polyamine, ce sont des cannettes à boire qui remplacent tous nos repas. Ces boissons servent à affaiblir les cellules cancéreuses en les privant de polyamines donc elles servent à diminuer les tumeurs, les métastases et douleurs chroniques.
Donc pour nous les fibromyalgiques qui souffrons de douleurs chroniques, ce régime est tout à fait indiqué.
Seul problème la sécu ne rembourse ce traitement qu’aux personnes atteintes de cancer mais pas pour les autres maladies. C’est pour ça que je n’ai pas pu commencer ce régime car il y en a pour plus de 200€ par mois, et avec ce que l’on touche en tant qu’invalide, et le salaire qui va avec, je ne peux pas me permettre de donner 200€ de ma poche par mois. Je vais faire des recherches sur ces produits que l’on appelle anti-polyamines et je vous tiendrai au courant de mes recherches. Excellent week-end à vous Eric
Votre temoignage est à la fois touchant, digne et utile pour nous tous.
J’ai une connaissance atteinte de cette maladie; elle ne s’en vante pas et je n’aurai jamais imaginer que cela soit si invalidant et insupportable. Vos articles m’ont donné envie de la recontacter.
Encore meri de ce temoignage et bon courage
Bonjour AgnesB c’est moi qui vous remercie pour votre commentaire, je comprend votre copine, moi aussi longtemps je l’ai caché et gardé, je n’osais pas en parler surtout il y a quinze ans, à cette époque la plus part des médecins n’y croyait pas pour eux la fibromyalgie était une maladie imaginaire et moi même je doutais de moi.
Enfin les temps on changé et à part quelques médecins qui restes con la fibromyalgie est reconnu et des centres anti douleurs comme à Nantes à une unité qui s’occupe des fibromyalgique et autres maladie orpheline.
J’espère que tu réussira à prendre contacte avec ton amie et surtout n’hésite pas à développer avec elle la maladie et lui dire que tu la comprend.
Bon dimanche à toi et à bientôt j’espère n’hésite pas de me poser des questions sur la fibromyalgie si je peu d’aider et aider ton amie c’est que ce que j’écrit est intéressant et ça me donne envie de continuer
Eric