fibromyalgie quand tu nous tiens 1

Aujourd’hui on est le 23 juin J-17 avant mon nouveau séjour à la clinique de la douleur, j’y resterai 9 jours du 10 au 18 juillet et oui mes journée hospitalisées seront triplées et ceci pour deux raisons la première je suis devenu trop dépendant de cette saloperie de morphine et de la codéine, deuxièmement  la cure précédente je n’ai pas pu la faire vu que je m’étais cassé le pied et il s’en suivit une grosse dépression soigné par un remède très lourd;

chaque jour et ceci pendant 2 semaines matin et soir une infirmière venait me faire une piqure de TRANXENE injection 50 ml.Voila ce qui arrive quand on se croit plus malin qu’un médecin je vous explique le pourquoi plus bas.Vu que nous allions déménager et que je voulais que tout soit fait avant de rentrer dans notre nouvelle maison,  pour y arriver j’ai exagéré avec les patchs de morphine (patch de 100mg jours) plus des dérivé morphiniques, en gélule je vidais une tablette de klipal codéine par jour et tout autres médicaments pour pouvoir travailler, j’avoue que moralement je me sentais bien pendant cette courte période oui je pouvais retravailler pendant plusieurs heures comme avant, MAIS !!

car il y a toujours un mais dans la fibromyalgie, la veille du déménagement mon corps me lâchât je tombais devant chez moi et conclusion de 22h à 3h30 du matin aux urgences, je sortais avec  le pied gauche cassé et presque 7 semaines de plâtre avec interdiction de marcher

  Le lundi qui suivit mon moral me lâchât à son tour et ma femme prit rendez vous chez le médecin traitant qui à son tour prit en urgence rendez vous avec la clinique de la douleur et la ce fut la douche froide pour moi, le médecin qui s’occupe de moi à la clinique perdit son sourire et me traitât de toxicomane et dit que d’avoir prit tant de codéine et morphine c’était de l’inconscience je sortis de la encore plus en pleurs mais maintenant je me dits qu’il a eu raison d’être aussi sévère avec moi.

Du coup il a changé tout mon traitement ça ne sera que le centième traitement différent mais pas trop efficace pour le moment. Au lieu des patches de morphines DUROGESIC 100mg/jours, on met un patch tous les 72 heures,  des cachets de KLIPLA CODEINE normalement j’avais droit à maximum 3 gélules de 600mg par jours et je vidais facilement une plaquette par jour.Il m’a remplacé tous ça par de LYRICA 75 mg deux gélules le matin et deux le soir, du DOLIPRANE 1000, 1 cachet matin, midi et soir et si fortes douleurs je peu en reprendre dans l’après midi.10 goutes matin, midi et soir de LAROXYL ROCHE 40 mg/mlet deux gélules de SKENAN L.P. 10mg matin et soir.Le SKENAN est aussi un produit morphinique.Bien sur je continue la kiné douce 3 fois semaines, l’acupuncture 1 fois par mois et je fais un travail sur moi-même de sophrologie, qui n’est pas aussi efficace que quand je le fais à la clinique mais qui m’aide quand même.Ceux qui me connaissent vous devez sentir qu’aujourd’hui ce n’est pas le top dans ce que j’écris et vous avez raison malgré le beau temps, la chaleur et un magnifique soleil je dirais que sur une échelle de 10 je montrerais à 8. Mais je vais me ressaisir promis.

A bientôt si mon journal vous plaît.

N’oubliez pas que vos conseils sont toujours les bienvenus on doit s’entraider entre fibromyalgiques et/ou autres maladies dites orpheline.

 

7 réflexions sur « fibromyalgie quand tu nous tiens 1 »

  1. bonsoir Eric
    bon courage pour ton sevrage 🙂
    bien sur, chaque malade est unique et à besoin d’un traitement qui lui est personnel
    mais ce n’est pas toujours forcément les traitements les plus lourd et les plus puissant qui sont les meilleurs.
    j’espère qu’ils te trouveront un traitement adapter qui te fera du bien 😉
    courage

  2. merci l’inconnu, tu sais je suis pleins d’espoirs et aussi très optimistes même si des fois je doute de moi même et que j’ai peur de mon avenir et c’est pour ça que j’ai décider d’en parler sur ce site.

    A bientôt l’inconnu

  3. bonjour,
    Je viens de lire ton message, je prenais 80 mg d’actiskénan par jour pour pouvoir faire un peu plus de chose et comme toi au centre anti douleur il n’a pas aimé du tout.
    j’ai arrêté tout ça, je prends 6 efferalgan codéine par jour, 40 mg de cymbalta, du laroxyl et c’est tout… grand progrés et ça depuis que j’ai été hospitalisé au centre anti douleur en novembre dernier. Ce qui n’empêche pas que j’ai des crises ou je marche avec des béquilles car le bas du dos est bloqué mais je n’utilise plus du tout le fauteuil roulant, ouf… car cette expérience fut difficile mais heureusement courte.Aussi, j’ai compris que maintenant ma vie d’avant c’est du passé, c’est une nouvelle qui commence, je vais à mon rythme sans pression, et dès fois je ne fais rien tant pis mais l’esprit est tranquille. Le plus dur ce sont les céphalées presque quotidiennes, quand elles sont trop fortes impossible de bouger,c’est trop douloureux. Aujourd’hui il fait beau, c’est bon pour le moral, les douleurs sont quand même là j’ai l’impression d’avoir fait un marathon cette nuit, mais bon je suis contente pas de céphalée. C’est vrai que le beau temps n’empêche pas les douleurs, malheureusement. j’espère que ta douleur va se réduire dans la journée car 8/10 toute la journée c’est vraiment insupportable, as-tu essayé de faire des scéances de sophrologie tout seul, ça peut réduire la douleur.Depuis que je fais de la sophro je suis mieux, ça me permet de voyager en restant dans mon lit et la vie est belle, car je la vois belle dans mes scéances. Chacun son truc pour être positif, n’est ce pas, allez bon courage, on est là pour se soutenir, à plus tard. Au fait moi je rentre le 18 juillet au centre anti douleur. tchao.

  4. bonjour inconnue merci pour ton message, moi aussi quand ça ne va pas je m’allonge et fais de la sophrologie sur moi et comme tu dit je m’évade et même souvent ça m’endors jamais longtemps en général une petite heure mais après je me sens tellement mieux.
    les céphalée j’en ai régulièrement le médecin m’a même fais des piqures dans la tête (le nerf arnold ils appellent ça) et j’avoue que ça ma calmé les douleurs. mais ce traitement la je le fessais encore du temps ou je vivais en Belgique.
    C’est marrant que tu me parle de la sophrologie sur sois même car ce matin j’ai laissé un article (pas encore diffusé sur C4N mais ça ne devrais pas tarder)
    Au faite à quel clinique te fais tu soignées

    bonne journée à toi et merci pour tes témoignage ça aide beaucoup

  5. re, j’ai oublié de noter, je vais au centre anti douleur de Nantes comme toi, je rentre le 18 juillet comme noté dans mon précédent message, c’est moi aussi le msge du 22 juin.
    Vu ce que tu dis de ton medecin au centre anti douleur, ce ne serait pas le dr Rioult par hasard ? je vais m’appeler karine44 maintenant ça sera + simple.
    Je suis contente si mes témoignages aident, au moins je sers à quelque chose et c’est bien.
    C’est vrai aussi que je suis super positive et j’espère que ça durera, je suis sure d’ailleurs que c’est grâce à la sophro car c’est aussi un état d’esprit. ça fait du bien de parler avec quelqu’un qui ressent la même chose, on se sent moins seul. Merci pour ce blog.tchao.

  6. tu as raison Carine44 c’est le docteur Rioult qui s’occupe de moi, la sophrologie c’est Marie et la kinè phisioterapie c’est Sylvie. donc on va se croiser le 18, si je sais je laisserai des articles quand je serai hospitalisé.
    bisous à toi

  7. voila j’ai essayé de laisser un commentaire via mon téléphone et sa marche donc je pourrai vous écrire de la clinique.
    Désolé Karine44 je me suis trompé sur ton pseudo plus haut.

    A bientôt

Les commentaires sont fermés.