J-2,
le jour de mon hospitalisation approche trop vite pour moi, mais dans un autre sens je l’attend avec impatience en espèrent que la kétamine calmera mes douleurs.
Cette nuit pour une fois j’ai pu passer une nuit entière sans me réveiller.
Et oui j’ai dormi de minuit à 8h du matin c’est tellement rare que je tenais à vous l’écrire.
Ce matin je suis allé à l’hôpital de la Roche sur Yon, pour voir l’orthopédiste pour voir si ma fracture de la malléole était enfin ressoudée.
Je ne sais pas si je vous l’avais déjà écrit mais le 2 avril je m"étais cassé le pied en terminant les 2 ou 3 dernières choses avant le déménagement.
Conclusion je me suis retrouvé aux urgences de 22h à 03h30 du matin et le camion arrivait à 7h pour le déménagement.
Conclusion au départ ils sont cru à une grosse entorse et m’on mis une atèle en plâtre, sans pouvoir déposer le pied par terre chouette quoi, 15 jours après re contrôle et la, le médecin me dit ce n’est pas qu’une entorse mais il y a cassure, de retour à la salle des plâtres et la un plâtre en résine pendant 6 semaines. les 6 semaines passé re visite on enlevé le plâtre et radio, la fracture n’est pas tout a fait ressouder, mais vu mes antécédent médicaux algodystrophie de la jambe gauche, et fibromyalgie il a préféré me laisser comme ça mais pas trop marcher et mettre une petite atèle du pharmacien pour pouvoir marcher quand même.
Connaissez vous l’algodystrophie ??
Mon algodystrophie du genou gauche a été diagnostiqué en 1989 à Saint Luc clinique universitaire francophone de Bruxelles. Qu’es ce que c’est l’algodystrophie: des douleurs est permanences avec recrudescence nocturne et est très invalidante parce que très vite on observe une fonte du muscle quadriceps, (j’avais perdu jusqu’à 6 cm à ma cuisse gauche par à port à ma cuisse droite). Un enraidissement du genou qui peut aboutir à un flexum : impossibilité de tendre le genou à 0° ni le plier à plus de 55° encore à l’heure actuel je ne peux toujours pas le plier à 90° Par quel circonstances peut on attraper l’algodystrophie: les circonstances sont multiples et assez typiques : après un traumatisme parfois minime, une entorse du ligament collatéral médial, un choc direct, voire une intervention chirurgicale (ménisectomie, chiurgie des ligaments croisés), dans les semaines qui suivent s’installe un enraidissement douloureux du genou , il peut même survenir un épanchement articulaire. Moi c’est survenu après un accident de travail, j’ai été percuté par une voiture quand je regardais dans le coffre d’une autre voiture, mes deux genoux était bloqué par les pare chocs. pendant des mois j’ai souffert des rotules et ménisques et après ma dernière opération du ménisque externe gauche l’algodystrophie ses mi dans mon genou. C’est le kinésithérapeute qui parfois détecte le problème : le patient stagne voire régresse au niveau force, amplitude et mobilité. Il faut vite poser le diagnostic, moins par la radiographie qui montre inconstament une ostéoporose "pommelée", mais c’est surtout par la scintigraphie osseuse qui permet de poser très rapidement le diagnostic. Celle-ci montre au temps précoce et au temps tardif une hyper-fixation qui est "pan régionale", c’est à dire qui touche l’ensemble l’articulation Le diagnostic porté précocement permet d’adapter le traitement et de modifier la rééducation qui doit être alors absolument indolore. Il a fallut plus de 5 ans pour stopper mon algodystrophie, car à chaque fois que ça allais mieux un petit choc ou je ne sais quoi relançais le processus de l’algodystrophie. à la fin c’est par des traitements en centres hospitaliers AZ VUB de Jette (Bruxelles) que l’on me soignais. Des cures de plusieurs jours avec kiné intense, des infiltrations, et surtout des péridurales, qui en parenthèse mon fait pas mal de tore, j’ai du en avoir une quinzaine et à la dernière les médecins on eux peur car je ne sentais ni ne bougeais plus ma jambe. Après quelques heures c’étais rentré dans l’ordre mais j’ai toujours en dessous de ma cuisse gauche une partie qui reste insensible et endormis. Après on se demande comment j’ai pu attraper la fibromyalgie avec tous se passé médicale. Comme je dit des parfois je suis juste bon pour la casse Je vous dit à demain Eric
Cher éric ,
on est de tout coeur avec vous pour cette hospitalisation tant attendue et on vous souhaite bon courage . Si le traitement pouvait être assez efficace pour améliorer vos conditions de vie ce serait formidable …
on pense bien fort à vous et à bientôt
amitiés
coucou
Vrai qu’il t’a fallu beaucoup de courage pour ton vécu. Mais dis toi que tu n’es pas juste bon pour la casse. Non je sens en toi une détermination très forte à vouloir t’en sortir.
Je te donne toutes les forces que j’ai en moi pour t’aider à passer un autre cap.
amitiés
tu devrais lire le bouquin ‘l’alimentation ou la troisième médecine’ du Dr Seignalet.
(collection écologie humaine 32€).
Tu y trouveras un régime de restriction (trés draconien) qui permets souvent une rémission. Dans le cas d’une Fibromyalgie,Jean Seignalet a obtenu 90% de succès (je viens de vérifier).
il dispose d’un site sur le net.
bon courage !
Cher Eric
J’espere que votre sejour se passera comme vous le souhaitez.
Bon courage
Agnes
Eric
comment vas tu ?
un article si bien ecrit, on entend meme la douleur tellement il resonne si fort!!
Personne ne peut etre a ta place car il n’y a que toi qui subit et le fait de terminer ton article par « »je suis juste bon pour la casse « »me fait beaucoup de peine!
Je te souhaite tres sincerement un bon retablissement mais surtout beaucoup de courage car tu est pour nous un exemple et tu dois le rester !!!
FOX
bonsoirs mes amies et amis, vos commentaires me touche beaucoup et m’aide aussi à supporter ses longues journées à la clinique.
désolé si je ne vous répond pas personnellement, mais.mais je vous ecrit de mon phone et de pianoter sur ses petite touchent me font mal aux poignets et coudes.
encore mille merci pour votre soutiens moral.
excellente soirée à vous
votre ami Eric