fibromyalgie quand tu mous tiens 5

J-4 avant ma cure à Nantes

Quand je ne dors pas, la nuit se traîne, la nuit n’en finit plus …. comme chantait Petula Clark.

Je ne continuerai pas les paroles en disant que j’entent des pas au loin, non je dirai tous simplement que les douleurs sont trop fortes que ça  m’empêche de dormir, je tourne en rond pour essayer de trouver une position confortable pour dormir sans y arriver.

Etant quand même un peu galant j’ai préféré me lever pour ne pas réveiller mon épouse.

Donc me voila devant mon PC, et quoi de mieux pour essayer d’un peu oublier ses douleurs que de vous écrire.

En vous écrivant je regarde en même temps le journal de la nuit qui parle de ce petit garçon disparu en Bretagne ce week-end et retrouvé mort ce lundi matin.

Quel horrible fait divers, quel tristesse pour les parents et la famille, perdre un enfant c’est la chose la plus horrible qui puisse nous arriver dans la vie.

Si la vie était bien faite on devrait partir avant nos enfants mais la vie est souvent trop injuste, jamais on ne devrait connaitre la mort d’un de ses enfants.

J’ai moi même 3 fils qui sont maintenant adultes et vivent toujours en Belgique c’est à dire à 800 km de chez moi (La Vendée) et déjà pour moi cette distance me pèse et je pense à eux 24 heures sur 24 et comme tous les parents je prie pour que jamais ils ne leur arrivent quoi que ce soit.

 Bon il est 02h40 du matin, j’ai repris des médicaments pour mes douleurs j’espère qu’ils feront vite de l’effet car ça va faire la 4 ème nuit que je ne dors presque pas à cause de Mlle fibromyalgique qui fait des siennes.

Vivement samedi que je rentre pour ma cure, car même si je n’aime pas m’éloigner de mon épouse j’attend avec impatience de faire ma cure car les douleurs deviennent de plus en plus insupportables.

Je ne sais pas si c’est le temps, mais plusieurs de mes connaissances qui comme moi sont atteintes de la fibromyalgie, me disent que eux aussi sont en pleine crise.

Belle et douce nuit à vous.

 votre ami Eric 

 

Tout mes pensées et mes condoléances pour la famille du petit  Nicodème.

 

 

 

 

8 réflexions sur « fibromyalgie quand tu mous tiens 5 »

  1. Etant nouvelle sur le site je decouvre vos articles et votre situation me fait beaucoup de peine et je vous souhaite que vos douleurs disparaissent le temps de ces vacances pour respirer un peu !!
    C’est vraiment dommage que votre femme ne soit pas avec vous a la cure , mes parents font une cure chaque année a Aix les Bains et c’est un sejour qui leur donne beaucoup de force pour toute l’année!!
    Tres bonne santé
    Fox

  2. Bonjour Eric,
    Ma belle soeur elle aussi fibromyalgique est en crise en ce moment ,peut-être le temps y est-il pour quelque chose ?
    Je souhaite que votre cure vous apporte le plus de bienfaits possible et n’hésitez pas à nous raconter ! 😉

  3. Bonjour fox bienvenue sur ce site, je te remercie pour ton commentaire, j’aimerais bien faire des cures comme tes parents, mais dans mon cas la secu ne prend rien à charge donc avec mon petit salaire je ne peu malheureusement me le permettre, j’ai déjà pas mal de personnes qui me conseilles de faire une cure de bien êtres mais qui sais peut être plus tard.
    En ce qui concerne ma cure elle se passe à la clinique sous perfusions 24/24 et cela pendant 9 jours c’est pour ça que ma femme ne peux pas m »accompagner mais rassure toi elle viendra environs tous les 2 jours car il y a une heure de route pour me voir donc je lui ai dit que ça ne valais pas le coup de rouler 2 heure aller retour après une journée de travail, j’espère pouvoir avoir le net donc je pourrai me connecter avec elle.

    Un grand merci pour ton soutiens et à bientôt bonne soirée à vous

    Eric

  4. bonsoir Mecarryce, comme tu dis ça dois êtres le temps qui nous fais tant souffris, j’espère que ma cure sous kétamine me calmeront un peu les douleurs

    bonne soirée à toi et promis je ferais un compte rendu de mes journées si je parviens à me connecter normalement un voisin me prêtera sa clef 3G ça sera chouette pour moi de pouvoir vous écrire et surtout vous lire car si mes articles en aides quelques uns moi vos écrit m’aide aussi beaucoup

    A bientôt et encore merci

  5. Cher Eric
    voici ce que j’ai trouvé sur le site de Doctissimo concernant les remboursements de cure contre cette maladie tres douloureuse!!

    Exemples de cures thermales

    Trois stations de la Chaîne Thermale du Soleil, Barnbotan-les-Thermes, Lamalou-les-Bains et Saint Laurent-les-Bains, proposent aux patients fibromyalgiques une cure dédiée. Le forfait classique, comprenant 18 jours de soins, est pris en charge par la Sécurité Sociale. Il se décline aussi sous des formes plus concentrées : 6, 9 ou 12 jours. L’objectif d’une première cure est d’accueillir et d’accompagner le patient récemment diagnostiqué fibromyalgique. Quand la cure se répète sur 3 ou 4 ans, elle semble assurer un soulagement et un bénéfice qui perdureraient sur plusieurs mois.

    La formule type ? Une visite médicale avec le médecin thermal, 5 soins thermaux quotidiens, séances spécifiques de gymnastique douce en piscine, séances de groupes de parole animées par un psychologue, cours de sophrologie et/ou atelier du dos avec focus sur le renforcement musculaire, l’économie articulaire ou les bonnes postures.

    Et pour ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas faire de cure thermale, sachez que vous pouvez faire des exercices dans une piscine chauffée, ce qui permet une diminution des douleurs. L’astuce ? Y aller juste après les horaires de cours des « bébés nageurs ». Température garantie !

  6. Merci fox pour ce renseignement, j’ai pris note et je vais même en faire un article si ça ne te dérange pas;tu m’apprend quelques choses qui a beaucoup d’importance

    Belle et douce nuit à toi et encore mille merci.

    Eric

  7. Avec grand plaisir, si cela peut t’aider ou meme te faire oublier les douleurs un peu ,ca sera deja cela de gagner !!!
    Fox

  8. merci de tous coeur, après mon hospitalisation je me renseignerai dans un de ses centres.

    A bientôt FOX

Les commentaires sont fermés.