J-15 Je me rapproche tout doucement de mon hospitalisation.

 Cette nuit ça va j’ai passé une bonne nuit, et en plus j’ai dormi 9 heures d’affilée et je me suis réveillé sans maux de tête et de nausées, comme je dis toujours à mon épouse je me réveille avec la gueule de bois sans avoir bu.

Pour une fois ce matin j’ai pu directement profiter de ma journée et du soleil, se réveiller sans avoir trop mal, c’est si rare que je tenais à l’écrire, en général je dors maximum  3 ou 4 heures d’affilée par nuit car mes douleurs sont si fortes que ça me réveille.

 Aujourd’hui  je vais vous parler des fortes migraines et céphalées que j’ai régulièrement  ça c’est aussi dans le quotidien des gens atteint par la fibromyalgie, m’a dit mon médecin du temps où j’étais soigné à Erasme (Bruxelles).  par 3 reprises il m’a fait une infiltration directement dans le nerf d’arnold, car les douleurs étaient devenues vraiment insupportables? ça partait de la nuque en remontant jusqu’à l’œil tout le coté gauche du crane était comme compressé, les céphalées étaient si fortes que je ne pouvais plus tenir les yeux ouvert et la seule chose qui me calme c’est de m’isoler dans le noir et sans bruit.

C’est pour ça que vous devez prévenir les personnes chez qui vous allez, il faut leurs expliquer  que parfois il vous faut un endroit pour vous reposer. Ils comprendrons,  je peux vous le certifier maintenant quand je vais dans la famille ou chez des amis pour une fête, ils me disent toujours Eric tu sais où est la chambre si tu dois te reposer.   En général je m’endors  pendant une bonne heure et je reviens en forme.

Donc surtout n’hésitez pas à en parler avec vos proches et amis,  je sais que je me répète mais c’est très important pour vous et votre moral de se savoir compris. 

Et oui cette maladie qui n’est pas encore reconnu à 100% par les médecins est un vrai poison.

Je suis tombé chez un médecin qui m’a carrément dit que c’était dans la tête, et que son centre ne me prendrait pas en charge pour faire de la balnéothérapie… Allez prendre un abonnement à la piscine me dit -t’il, je suis sorti de là en pleurs et il était même parvenu à me faire douter de moi et bien sur mon moral à rechuter. Mon épouse a donc  rappelé Nantes pour leur expliquer que je ne pouvais pas faire de la balnéo au centre …et mon médecin m’a dit que c’était n’importe quoi. De toute façon ce n’est pas la première personne que ce médecin avait démoli.

Si je vous écris ceci c’est surtout pour vous faire comprendre que certaines personnes vont toujours vous critiquer, vous traiter de bon à rien etc.

Cette maladie existe belle et bien et c’est pour ça que de grands centres  antidouleurs se sont spécialisés dans le traitement de la fibromyalgie.

Aux Nouvelles Cliniques Nantaises ils sont pour certaines médecines parallèles, comme la sophrologie, la physiothérapie, l’hypnose, etc… je vous ferai un article la dessus une prochaine fois.

Je vous expliquerai les différents traitements que je ferai à Nantes.

Bonne soirée et excellent week-end à vous