La nouvelle fait l’effet d’un coup de tonnerre sur la Sarkozie : la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a démissionné après avoir été mise en examen, au chef de "dilapidation de fonds publics", concernant l’achat de vaccins contre la grippe A pour une somme jugée trop élevée. "Les accusations sont complètement infondées. (…) Toutefois, je présente ma démission. Il est exclu que j’occupe ce poste tant qu’il existera le moindre soupçon que j’aie agi contre les intérêts de la France", a déclaré la ministre dans un communiqué.
Bon, les perspicaces plumonautes l’auront compris : c’est notre poisson d’avril. Est-il pour autant complètement invraisemblable ? En Sarkozie, oui. Mais l’information n’est pas entièrement fausse et nous n’avons fait que légèrement modifier un article du Monde en date du 30 mars : Achat de vaccins contre la grippe A : démission du ministre de la santé. Sauf que ce n’est pas de la France qu’il est question ! En voici le texte original : "Le ministre de la santé bulgare, Bojidar Nanev, a démissionné, mardi 30 mars, après avoir été inculpé de dilapidation de fonds publics pour l’achat de vaccins contre la grippe A, pour une somme jugée trop élevée. "Les accusations sont complètement infondées. (…) Toutefois, je présente ma démission. Il est exclu que j’occupe ce poste tant qu’il existera le moindre soupçon que j’aie agi contre les intérêts de la Bulgarie", a déclaré le ministre dans un communiqué. Le gouvernement bulgare avait commandé 200 000 doses de Tamiflu auprès du laboratoire suisse Roche pour 3,3 millions d’euros, alors qu’il avait reçu une offre d’environ 2 millions d’euros, pour la même quantité, de la part des services sanitaires britanniques, a indiqué le parquet de Sofia." Pour rappel, chez nous, l’addition est évaluée à 1,6 milliard d’euros. Mais rassurez-vous, comme elle l’indiquait hier soir dans le magazine Pièces à conviction sur France 3, Roselyne Bachelot prétend toujours avoir pris les bonnes décisions, toute honte bue. Alors pour ce qui est de démissionner…
L’illustration de Bachelot en infirmière provient du blog Les alliboffis.
Relire nos précédents poissons d’avril : Le Président et les sarkozettes et Nicolas Sarkozy et Paris Hilton : entre eux, c’est sérieux !
Il va de soi que jamais elle ne présentera sa démission, elle est beaucoup trop bien au confort, avec de tels contrats on ne sait trop quelles magouilles ont eues lieues lors de l’annulation des commandes entre les labos et les finances…mais il y a fort à parier qu’il y a beaucoup de conflits d’intérêt la dedans: n’oublions pas que parmis nos ministres (actuels et anciens) et nos députés il y a beaucoup de médecins….
CONFIRMATION !
[b]Flash: l’enregistrement exclusif du coup de blues au Palais de l’Elysée ![/b]
Surprenantes confidences après une nuit blanche, démission face au désamour qu’il ne supporte plus, un peu de compassion svp: http://www.youtube.com/watch?v=SuMAJvn2yCA
Mince! Dommage qu’il s’agisse d’un Poisson d’avril ! 😉
Je vous ne le fais pas dire ;D
La BETE a de bonnes griffes !
(elle pourra rentrer dans terrier et ressortir ultérieurement….)
🙁 T’es fou de nous donné des fausses joie 🙁
c’est vrai ça, Olivier !
On va t’faire un proces pour fausse joie !
on prendra comme avocat Maitre Herzog !!!!!!!!!
et on prendra le gaillard de Toulouse comme avocat général !!!!!
à poisson d’avril , poisson d’avril !
« Moi j’vousl’dit qu’tout est possible « !!!!
C’est pas sympa de nous donner de fausse joies comme ça…lol!
Et dire que j’ai publié un article sur le poisson d’avril et me suis fait avoir comme un « bleu » en sautant presque de joie en lisant le titre…
Pas mal joué 😉
Désolé 😀