Photo : Motioncompany – www.motion-company.eu
Incroyable retournement de situation lors de la première manche de la course WTCC à Okayama.
Idéalement placé à l'issue des qualifs, Tarquini semblait en mesure de reprendre de gros points à son rival pour le titre, Yvan Muller.
Mais avant même le départ, le pilote Italien était rétrogradé de la 3ème à la 8ème place. Pire, Gabriele allait commettre une faute impardonnable qui le privera finalement de points pour cette course 1.
Muller, de son côté ne va pas laisser passer cette occasion. Parti dixième, le pilote Seat va terminer septième et reprendre ainsi quelques points supplémentaires à son co-équipier, dans l'optique du titre 2008.
Malchanceux la saison dernière, Yvan semble définitivement intouchable cette saison, bénéficiant de la chance ou "réussite" propre aux grands champions…
Toujours est il que la course a été remportée par une autre Seat, celle de Rydell, devant les BMW de Jorg Muller et Andy Priaulx.
Huff (Chevrolet), Monteiro (Seat) et Farfus (BMW) complètent le Top 6 tandis que l'indépendant Tom Coronel (Seat essence) termine derrière Yvan Muller à une huitième place synonyme de pole position en course 2.
Retrouvez les photos du WTCC (Motioncompany) également sur www.julienbarthet.com