.
Vous ne savez pas où fêter le nouvel an? Conseil d’ami, offrez vous un petit tour à Madrid!
Une ville magnifique où vous aurez beaucoup à visiter avant et après la nuit de la prochaine année! Vous aimez l’art? Faites un tour au musée "del prado" ( http://www.museodelprado.es/ ) dans lequel sont exposés des oeuvres d’art des plus grandes!
Vous aimez l’histoire? Vous serez bien servis ! Le palais royal fait très bien l’affaire pour le début ( http://www.patrimonionacional.es/Home/Palacios-Reales.aspx )! Cela vous plait les palais? Il en y a bien d’autres à visiter alors! Cela ne vous suffit pas? Visitez alors les autres musées! Voici une liste de nombreux musées en Espagne triés par villes : http://www.cyberspain.com/passion/museos2.htm#madrid .
Vous serez accablés par les choix possibles. Et je ne vous ai pas encore parlé du shopping! Il y a tous les prix, de rues n’ayant que des magasins de luxe à des centres commerciaux très stylés! Pour plus d’informations sur le shopping, allez faire un tour sur le site http://www.whatmadrid.com/guidemadrid/madrid-shopping.html . Un guide de tourisme très bien expliqué!
Vous êtes toujours pas content? Vous préférez la vie nocturne? Je peux uniquement vous dire que vous n’aurez pas le temps de faire le tour de tous les bars et discothèques! Pour commencer une soirée, rien de mieux qu’un bar à tapas pour grignoter des spécialités espagnoles afin de se remplir un peu la panse. Ensuite vous pourrez passer à des bars traditionnels ou "cerveceria" si vous êtes un amateur de bière! Autrement, des pubs, discos et autres vous occuperont le reste de la nuit!
Ville exceptionnelle à visiter! Ne prenez pas de voitures! Vous perdrez votre temps! Un très bon système de métro est en place et pas cher! Finalement, n’oubliez pas vos papilles! Le poisson à Madrid est plus frais que celui des côtes espagnoles!
Après avoir passé des magnifiques journées, arrive enfin le jour X. Prenez assez de temps pour atteindre la "Puerta del sol". Vous verrez bien vite que vous ne serez pas seul! La place et toutes les rues qui l’entourent se rempliront, les gens sont joyeux, dansent, chantent, rient… L’heure approche, plus qu’une minute ou deux, les millions, oui les millions, de personnes se taisent, plus un son. Des frissons. Serré dans la foule, vous ne pouvez plus bouger, tout le monde est immobile. Une masse de gens paralysés. Et, soudain, là où tous les regards sont dirigés, le décompte commence, 12, 11, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3 ,2 et 1. À chaque chiffre, mangez un raisin et au 1, faites vos voeux et c’est à ce moment que la boule de l’horloge de l’hotel de la Puerta del Sol descend pour annoncer la nouvelle année! Ceci directement suivit d’un immense feux d’artifice long d’une dizaine de minute et d’une douche de champagne. Et là, tout le monde recommence à bouger, les gens font la bise à tout le monde, sautent dans les bras des autres, dansent. Des animations, spectacles, musiquent viennent et vont de tous les sens. Que de belles sensations, de souvenirs et frissons!
Histoire vécue, à vivre et à revivre!
[b]Veinard, allez vous m’emportez dans votre valise ?
je ne pèse pas lourd, et me recroquevillerai à l’aéroport.
Un Noël au soleil espagnol….
J’en rêve.
Si you plait M’sieur, emmenez moi….[/b]
Lourd ou pas, si je prends tous ceux qui me l’ont demandé, il faut que je loue l’avion entier… Pas encore dans mes moyens xD, peut-être un jour… Rêvons seulement.
Mais je souhaite vraiment à vous tous que vous pourrez vivre cela une fois!
C’est tout à fait vrai, mais j’ai trouvé, récemment, Madrid assez chère pour se loger (tout est relatif, je suis très low budget), et se restaurer. Dans le centre, les prix sont parisiens (sauf rares menus « touristiques » pas très fameux).
Une adresse pour lever le coude : dans la Baja Cava (bas de la Plazza Mayor), le mexicain « Chez Lulu » (ancienne restauratrice mexicaine, épouse d’un Normand). Fréquenté par des Mexicains, la patronne parle évidemment français. À côté, une bodega abordable (petite arrière-salle avec des tonneaux pour tables et des tabourets, bon choix de vins).
L’hiver, pas de gazpacho ni de horchata de chufa, sachez-le… 😉
Pour Sophy : hors les côtes méditerranéennes, la péninsule est plutôt fraîche en hiver, en particulier l’Estramadure, et Madrid, fin novembre, était plutôt glaciale (avec un chauffage souvent insuffisant dans les tout petits hôtels).
Un peu cher (15 euros l’entrée, boisson initiale incluse), au bas d’Antiocha, un « bar de glace » (igloos artificiels), que j’ai renoncé à visiter, mais pas à en photographier l’ours blanc naturalisé du rez-de-chaussé (non « climatisé »).
[b]Alors là, Jef si vous me dites qu’il fait froid à Madrid en hiver (climat continental espagnol, Madrid étant à l’intérieur des terres), je me contenterai de visiter le Prado, rien que pour les peintures de Vélasquez.
j’ai un souvenir de celle qui se situe à l’entrée du Musée : »les lanciers ».
Ce n’est pas mon peintre préféré, mais faute de chaleur (à part la chaleur humaine), je me réfugierai dans les musées.[/b]
effectivement, il ne fera pas 30 degrés! Mais tout de même des températures agréables, entre 5 le plus froid à 18 degrés. Il arrive qu’il neige, mais j’en ai encore jamais vu là bas… Mais si vous me dites que c’est froid, eh ben venez chez moi où il y a 2 semaines, il faisait -15 degrés pendant 7 longs jours… Donc pour moi, c’est chaud ces températures pour l’hiver.
Et à Jef, pour l’hotel, c’est une question de chance, mais pas trop aller au centre… Cherchez plutôt près d’une bouche de métro. Et les restaurants, [b]évitez les restaurants touristiques!!!![/b] C’est le pire que vous pouvez faire! Allez dans un petit restaurant dans une petite ruelle ou autre. Pas besoin de maîtriser l’espagnol pour commander à manger et à boire! Personnellement, je mangeais les menus entre 7.50 et 11 euro… Café compris. Cela a peut-être changé en une année…