La fête de la nature aura lieu les 19 et 20 mai dans toute la France où les amoureux de la nature convient tout le monde à venir partager avec eux un moment privilégié et convivial.

A l’occasion de cette fête de la nature des milliers de sorties et d’activités ludiques et familiales seront proposées partout en France afin de découvrir les richesses de notre faune et flore naturelle. Ces 2 journées permettent aussi de faire comprendre l’importance et les enjeux du respect et de la protection de la nature.

La fête de la nature permet de se rapprocher de notre environnement, de notre nature si riche, si variée et si belle en France mais hélas trop souvent négligée ou salie par nos actes. Les hommes ont tendance à prendre la nature pour une poubelle géante ou pour un lieu où l’on peut faire tout ce que l’on veut comme un feu de camps dans des lieux protégés. La fête de nature permettra donc à tous de s'interroger sur la place de l'homme dans la nature et sur sa responsabilité dans la conservation de la biodiversité.

La 1ère édition de la fête de la nature a lieu les 19 et 20 mai en accord avec la journée mondiale de la biodiversité qui aura lieu, quant à elle, le 22 mai partout dans le monde.