Festival de démagogie et de mauvaise foi réalisé par le méprisable Brice Hortefeux, défendant dans une interview au Monde la surenchère sécuritaire du gouvernement. Avec un gros mensonge, démonté par Jean-Jacques Urvoas, secrétaire national du PS à la sécurité, qui accuse le ministre de "manipulation" : "il affirme qu’il y a aujourd’hui plus de policiers et de gendarmes que lorsque la gauche était au pouvoir, 145 100 policiers contre 143 258 policiers en 2001. Brice Hortefeux ment et il le sait. Le chiffre qu’il avance est celui du plafond d’emploi, parfaitement virtuel. En réalité, les personnels dits actifs, hors adjoints de sécurité, sont 117 925, soit exactement 10 891 de moins qu’en 2002 !" Le ministre de l’Intérieur décline aussi l’éternelle incantation de la droite : "Sur la sécurité et l’immigration, comme sur la fiscalité ou les retraites, la gauche se tait car elle n’a strictement rien à dire. Son silence est un programme", prétend-il. Répandre constamment le même mensonge ne suffit pas à en faire une vérité : même si nous n’appartenons pas au PS dont nous dénonçons les prises de position social-démocrates – quand nous sommes de bonne humeur, et social-traîtresses quand ce n’est pas le cas ! -, force est de constater que bien sûr que si, les socialistes font des propositions concrètes. Mais à l’UMP, formée de cyniques menteurs manipulateurs dont Hortefeux est un prototype (le président étant évidemment le premier d’entre eux), on ne s’embarrasse jamais de la réalité.
"Gauche milliardaire", "bien-pensants" et "petit milieu politico-médiatique parisien" = 69% des Français ?
Ainsi, l’argumentation défendue par l’homme qu’un tribunal de la République a condamné pour injure raciale repose sur la diabolisation de l’opposition : selon Hortefeux, quiconque critique les gesticulations, les discours incendiaires et la dénonciation de bouc-émissaires appartient à… la gauche caviar : "Vous êtes aveuglés par le sentiment dominant des soi-disant bien-pensants qui, en se gargarisant de leur pensée, renoncent à agir (…) Que certaines voix de la gauche milliardaire aient du mal à le comprendre ne me trouble pas du tout, bien au contraire. (…) Je vous invite à ne pas confondre le petit milieu politico-médiatique parisien et la réalité de la société française !" On en vient au morceau de bravoure de l’interview, qui vaut à l’auteur de cette phrase l’honneur mérité de figurer dans notre rubrique Ferme ta gueule ! : "La réalité, c’est que l’action engagée sous l’autorité du président de la République rassemble les Français". Autrement dit, on a d’un côté "la gauche milliardaire" et les "bien-pensants", et de l’autre le peuple, censé soutenir Sarkozy. Nous ne disposons pas du texte intégral de l’interview et somme curieux de savoir si le journaliste du Monde a réagi à cet énorme foutage de gueule. Parce qu’enfin, que disent les sondages ? Même si l’agité de l’Elysée a gagné deux points dans la dernière livraison de l’Ifop, il reste, excusez du peu, 64% de mécontents ! Pire, sur le sujet de la sécurité dont parle Hortefeux, l’institut CSA a indiqué que 69% des Français désavouent la politique menée en matière de lutte contre l’insécurité depuis huit ans. Soit depuis l’arrivée aux responsabilités de l’homme qui fait des moulinets avec ses petits bras… Alors le peuple avec Sarkozy ? Foutaise !
Image empruntée à C’politic !.
D D VILLEPIN :
Il y a aujourd’hui un devoir à remplir pour tous les républicains de France,
face à l’[b]hydre qu’un président et ses courtisans voudraient réveiller au fond
de chacun de nous[/b], face à la tache qui menace de flétrir l’idée même que nous
nous faisons de la France. Un devoir de refus. Un devoir de rassemblement.
Je suis d’accord avec la phrase, cher Veritas, mais pas avec le titre ! Villepin est l’homme qui a créé le bouclier fiscal, qui voulait imposer le [i]CPE[/i]… Reconnaissons-lui son discours à l'[i]ONU[/i] pour refuser la guerre en Irak, mais pour le reste, il n’est qu’un autre représentant de cette droite qui flatte les privilégiés et applaudit tandis que progresse la misère parmi le peuple et que se goinfrent toujours davantage les « élites » !
oui mais il y a eu l’ONU ; accordons lui ça Olivier !
Bonne journée.
Olivier Bonnet,
[i] » …et que se goinfrent toujours davantage les « élites » ! « [/i]
Grrrrrrrrrrrrr !!!
[b]Ce ne sont pas les élites qui se goinfrent ![/b] Ce sont [b]des parasites[/b] qui sont au pouvoir parce qu'[b]ils ont hérité de la fortune de papa[/b] !
Si aujourd’hui rien ne va plus, c’est justement parce que [b]les élites ont perdu le pouvoir[/b] au profit de cette racaille politico-financière.
La première chose à faire, si l’on veut redresser la situation, [b]c’est justement de remettre les élites au pouvoir[/b]. Enfin, la deuxième, puisque la première est de passer un énorme coup de karcher au niveau des plus hautes sphères du pouvoir.
Concernant l’article, avez-vous déjà vu un Sarkozyste dire la vérité ?
Les discours de Sarkozy et de sa clique n’engage que les idiots qui y croient !
Si ils avaient dit la vérité, ils n’auraient jamais été élus, voyons. Le mensonge ? Mais c’est la base fondamentale du sarkozysme, l’un de ces cinq piliers, avec le racisme, la corruption, la cupidité et le mépris du peuple.
Vous noterez, cher ami, que j’avais bien pris soin de mettre des guillemets à « élites » 😉
Cette démocratie à élites que vous invoquez Poisson Rouge , ne me convient pas du tout !!!
à bas la nomenklatura et ses dérives!
Je crains que, depuis Joxe, il n’y ait pas eu un seul ministre de l’Intérieur à ne pas se faire avoir par les caciques de son ministère.
Ce qui est vraiment très inquiétant, c’est la mise au pas (et aux ordres) de la Gendarmerie nationale.
Hortefeux, second couteau du « voyou de la République », sait parfaitement que les médias les plus suivis par l’auditorat et le lectorat (et ce n’est pas Le Monde, Libé, ou Médiapart…) reproduisent ses dires sans jamais les contredire directement.
Mais la critique feutrée gagne, y compris la presse ultra-« modérée ». Ainsi de ce billet de Michel Urvoy dans [i]Ouest-France[/i]:
« « Il faut rendre hommage à Brice Hortefeux, homme d’action, de concertation et de dialogue », [i]ajoute Dominique Paillé, l’autre porte-parole de l’UMP. Parce que le ministre de l’Intérieur est l’artisan [/i] »d’une république apaisée » [i]et qu’il contribue, précise Lefebvre, [/i] »à remettre en route la machine de l’intégration qui, malheureusement, est en panne. » [i]On se demande à cause de qui[/i]… ».
La lutte est rude pour contrebalancer la propagande officielle véhiculée par les grands médias, cher Jef, même si des « [i]critiques feutrées[/i] », bien insuffisantes, percent ça et là.
[img]http://img178.imageshack.us/img178/6491/racisme.png[/img]
je complète l’image que j’ai enfin réussie à insérer (ouf) pour vous dire à tous : voilà le résultat de la politique démagogique et raciste de notre gouvernement !!
ce dessin de la dessinatrice Chard circule actuellement sur le net , ce qui signifie bien que la bête immonde est de retour et atteint petit à petit les esprits les plus influençables … allez voir le site de la dame en question et vous serez édifiés !!!
pour ma part je suis écoeurée de voir notre pays s’engluer dans cette attitude du refus de l’autre et je vous remercie mr Bonnet de nous aider à y voir plus clair
Balle de menteur
Que celui qui n’a jamais trompé personne trempe son pain dans ce bol ! Pas de bol !
Ah ah ah !!! Juste un ras-le-bol, camarades !
Parce que nous mentons même quand nous n’avons aucune raison de mentir.
En se disant que le mensonge c’est le B.A.BA du débat politique.
Le bluff est nécessaire parce qu’il n’y a pas de politique sans surenchères.
Que s’est-il passé à l’UMP lors de cette université automne-été ?
On dirait qu’ils ont oublié la crise et occulté tout ce qui les divise.
Comment vous le dire sans vous le dire tout en vous le disant :
Ce qui nous dérange, ce n’est pas qu’ils nous mentent
Mais qu’ils se mentent entre eux…c’est très étrange comme sentiment.
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle de menteur
La vie ne tient pas à grand chose !
le tir du gendarme en question :
Le gendarme dont le tir a causé la mort d’un jeune Gitan, en juillet dernier,
pourrait être mis en examen, d’après les récentes déclarations des
magistrats de Blois.
Avec une réponse tout aussi musclée de Nicolas Sarkozy, pour aboutir
à l’expulsion médiatique de Roms et, in fine, à cette mise à l’index
de la France par le Parlement européen.