Le 63e Festival international du film s’est ouvert hier soir mercredi, à 19 heures
Vous avez manqué la première séance ? : Celle de l’ouverture, où défilent en robes du soir, ou smokings sombres les plus belles stars de la planète, gravissant les marches du palais du festival
Mais ce n’est pas grave car nous allons partir pour Cannes, dès que vous aurez préparé votre valise.
En attendant que vous soyez prête je vous résume en deux mots ce qui s’est passé hier, pour le reste, vous serez sur place, un programme vous sera remis dès votre arrivée.
La soirée d’ouverture a commencé à 19 heures.
Mais avant le spectacle était dans la rue, pour la fameuse montée des marches…Que du « Beautifull People » !!
Christine Scott-Thomas en maitresse de cérémonie était superbe, le jury, très éclectique dont vous retrouverez les différents noms dans tous vos magazines ou webzine qui se respectent, est présidé cette année par l’énigmatique mais combien talentueux Tim Burton.
Le film d’ouverture, vous l’avez manqué, lui aussi ! : « Robin Des bois » de Ridley Scott.
Un Ridley Scott absent, convalescent suite à une opération chirurgicale, mais avantageusement représenté par le Robin-Wood Australien Russell Crowe, et la sublime Cate Blanchet originaire elle aussi du même continent.
Un Robin des Bois revisité par les Anglais, qui, dans l’histoire ne fait pas la part belle aux français mangeurs d’huitres. (et oui, il n’y a pas que les escargots qui répugnent nos amis Anglais)
De nombreuses batailles rangées où le justicier au grand cœur a échangé sa tunique de « Gladiator » contre quelques haillons de bandit de grands chemins :
{youtube}aIpboNx8YpQ{/youtube}
Applaudissements modérés à la fin de la séance.
Allez, il est temps de préparer votre valise vous embarquez dans cinq minutes, ici même, vous êtes attendue, inutile de réserver une chambre, de commander le coiffeur et si vous n’avez pas de tenues pour les soirées à venir, les grands couturiers vous en prêteront.
Des bijoux pour ces Dames, une montre pour ces Messieurs ?
Choppard, et Cartier y pourvoiront.
Sur place on vous donnera le programme des festivités à venir, ne craignez rien vous allez être pris (e) totalement en charge par les organisateurs du festival !!
Le tapis rouge vous attend, votre fan club aussi, surtout gardez votre calme, souriez aux photographes, et ne trébuchez pas, ce serait désastreux !!
Après chaque projection la fête est assurée, le Champagne coulera à flots, le Caviar, et le Homard seront du Festin, quant à l’heure ou vous vous endormirez dans un des Grands Palaces de la Croisette, ce sera à vous d’en décider, mais sachez que le lendemain, vous devrez à nouveau assister a d’autres Projections !
Ah j’oubliais :
Inutile d’emporter votre appareil photo, il vous suffira de vous procurer tous les magazines people et autres, vous y figurerez !
Vous êtes prêt (te) ?
Cliquez sur : EMBARQUEMENT IMMEDIAT
Remplissez bien le formulaire, en cliquant sur « retrouvez le film de la saga » en bas à gauche de l’écran puis suivez les instructions en écrivant votre prénom et votre nom. 5 secondes et…..
Que la fête commence !!
Maintenant… c’est VOUS la « vedette »
(Rien ne vous empêche de venir dire ce que vous pensez de l’accueil dans un commentaire.)
Sources : mon humeur du jour, et un lien reçu un jour de mai
.
[b]Je n’ai rien compris pour la présentation de ce billet, écrit en noir, publié en bleu d’abord et définitivement en rouge.
Effet Festival ???
Surement..
Quant aux interlignes, je n’y suis pour rien non plus.
Ce qui ne vous empêche pas de bien vous amuser en cliquant sur « EMBARQUEMENT IMMÉDIAT » qui lui est resté en bleu et qui fonctionne, je viens de le vérifier.
Petit billet modeste, pour évacuer humeur .
Dans 48 heures maxi, je redeviens beaucoup plus sérieuse (aie)
Bon voyage à Vous!!
Sophy
[/b]
[b]Personne n’a encore fait le test.
Personne n’est parti à Cannes ?
ou alors vous y êtes déjà allé, fort possible….[/b]
Et bien Sophy, votre billet est un bonheur à lire!
Le festival de Cannes et tout son tralala, vous en parlez tellement bien!
Le festival de Cannes, je ne m’en lasserais jamais! Et Tim Burton… Mon papa spirituel! 🙂
Merci pour cet article Sophy, dont je ne me lasse pas!
[b]Bonjour Laura,
Avez vous cliqué sur « Embarquement Immédiat, ou connaissez vous ce lien,
Je l’avais reçu l’an dernier et j’avais été bleuffé par le montage.
Rien de bien prétencieux dans le texte, mais c’était pour introduire le voyage à Cannes que nous offre Orange.
Néanmoins moi aussi j’aime Tim Burton, Edward aux mains d’argent m’avait transportée, et je découvrai Jhonny Deep, dans un rôle interprété magnifiquement.
La planète des Singes : super également,
Puis le dernier Alice au pays des merveilles façon Burton!!
Je ne sais plus si c’est vous qui avez écrit un article sur ce film ???
Merci, Laura
A bientôt sur Votre page
Sophy[/b]
Et non, je ne connaissais votre lien. j’ai tenté d’y aller mais malheureusement, internet sur le téléphone c’est bof bof.
j’irais des dimanche soir et vou direz quoi, promis!!!
Oh que oui, j’ai écrit sur alice aux pays des merveilles, plusieurs article sur tim burton d’ailleurs, c’était trop tentant!
bonne soirée à vous!
[b]Je retournerai juste pour relire ce que vous avez mis sur Alice, mais il me semblait avoir mis une bande annonce à un jeune auteur, peut-être est-ce vous qui m’avez déjà « accrochée », avec votre jeunesse de style.
J’y retournerai sur CET article : Alice…. de Tim Burton
Bonne soirée à vous également
Sophy[/b]
CHARMANT le papier Sophy, mais une fois embarquée j’ai eu bcp de mal à me dégager.
Bonsoir!
Bonsoir SOPHY,
Votre article est tellement bien présenté qu’il me donnerait presque envie d’aller à Cannes;
Cependant, ce festival et son lot de m’as-tu vus diplômés « es égos », son lot de jeunettes hystériques à l’approche d’un beau gosse qui s’en tape royalement, son flot de voitures à 150000 euros au bas mot, ses dîners avec caviar, homards et autres foies gras à profusion…,
Voilà qui me fait fermé mon poste de télévision définitivement pour me retirer devant mon écran d’ordinateur et surfer sur C4N par exemple.
Comment peut-on dans une période aussi compliquée pour beaucoup, alors que nous avons un gouvernement pousse à la rigueur, montrer autant de luxe, d’étalage de pognon, de faste ou encore de gaspillage? Ah! le paraître …
D’autre part l’élection de meilleur film, de la meilleure actrice et autres meilleurs que meilleur, comment cela peut intéresser le monsieur lambda que je suis alors que je ne participe pas au vote?
Idem pour les césars, les moulières et autre golden globe…On en n’a rien à foutre!
Le jour où on passera à la télé l’élection du meilleur ouvrier de France dans toutes les catégories et que nous pourrons y participer en dehors d’un numéro de téléphone surtaxé, alors je commencerait à revoir mon jugement sur la chose.
Pour l’heure, cette manifestation de gens de cinéma qui ont des comptes en banque réfugiés dans divers paradis fiscaux me donne plutôt envie de…..rien, je serais trop violent;
Puis avez-vous remarqué Cannes ville dont la côte a été balayée par la tempête il y a une bonne semaine et qui par le fait du festival a repris des couleurs en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire?
Vous connaissez Germaine, Pierre, Sébastien et tant d’autres? La tempête sociale est passée sur eux il y a 2 ans, 5 ans, 10 ans et eux,ils n’ont toujours pas repris des couleurs! Pourtant il y aurait de quoi faire u festival.
Et voyez-vous ce dont je rêve SOPHY, c’est de faire monter ces gens là sur les marches rouges devant toutes ces « vedettes » extravagantes et ce serait à eux que reviendrait de voter pour les meilleurs.
Ils iraient ensuite manger dans les plus grands restaurants et des suites royales leur seraient réservées. Pour les vedettes, terrain de camping et logées en mobile home.
C’est vrai, parmi ces gens du cinéma il en est des « pas comme çà ». Mais ce que la téloche retient, ce sont les premiers.
GBQC
Ludo
[b]Ben OUI, Ludo, je suis passée, juste pour m’exorcisér, à un article people.
C’est que j’en ai produit vous savez des articles plus ou moins people, avant LA CRISE.
En 2007, 2008, on était plus gai en deux ans nous avons perdu notre « humour » et notre INSOUCIANCE
Sniff, Sniff, on ne me prend plus au sérieux si je ne parle pas de la misère du Monde ?
De temps en temps j’aime souffler un peu, et rêver.
Sniff, Sniff, triste époque que nous vivons là.
Je sais que c’est scandaleux d’étaler ces richesses,et donner envie au « petit peuple » de partager ces moments de « PARADES », mais que voulez vous, de temps en temps, il faut bien sortir un peu de la misère du Monde.
Evidemment vous n’avez pas fait le test.
Je n’ai pas de chance avec mon lien.
C’est de l’humour, je vais vite revenir à des choses plus dramatiques, et là on ne rira plus du tout.
J’ai un sujet dans mes documents qui va en faire réfléchir plus d’un et je vous mettrai tous, moi avec dans une situation invraissemblable et pourtant nous y courrons à pas de géant.
Alors laissez moi souffler quand j’ai vu l’information, j’ai voulu goûter encore au luxe de la Côte d’Azur. (que je connais aussi, pas le luxe mais la côte d’Azur)
Même ce festival va déchainer des passions et des haines.
Demain je vous parlerai du film présenté par l’Algérie, qui fait polémique, et rien ne nous dit que le scandale n’arrivera pas au moment de sa projection.
Et ce réalisateur Iranien, qui n’a pas pu venir au Festival présenter son film parce qu’il est emprisonné en Iran pour quel méfait ?
Sûrement encore un délit d’Opinion.
Le festival au rythme ou va le Monde vit peut-être ses dernières années…
Bon personne ne veut partir en cliquant juste pour sourire ?
GBGB, LUDO
ou plutôt
GBQC très fort!![/b]
Bonsoir Sophy Ah Ludo a exprimé 100 % de ce que je voulais dire sur ses illusions !!!!!!
Je pense comme Ludo que par exemple les gens sinistré de la côte atlantique serait bien heureux
d’avoir des travaux aussi rapide pour retrouver leurs petits chez soit.
Désolé Sophy ses personnes ne me font plus rire depuis longtemps !!!!
GB GB GB
[b]Coquelicot a fait le test, mais je n’ai pas compris, juste après le petit reportage il suffit d’éteindre la page et ne pas répondre aux publicités.
C’est tout, à moins qu’il n’ait changé mais tout à l’heure je l’ai réessayé, et après la fin du reportage, j’ai quitté sans problème la page, en cliquant sur la croix en haut à droite.
La première fois qu’on le fait je trouve çà extraordinaire ce « montage », après on s’habitue,
Sympa. coquelicot un passage sous un billet hyper léger
Bien à VOUS
SOPHY[/b]
[b]OUI, Laury, je sais plus personne ne veut que je traite des sujets peoples, mais vous ferez bien une exception tout de même (lol).
Je vous concocte un billet qui va vous faire rugir!!
Laissez moi me poser, entre mes vieux qu’on assassine, et, …….ce qui arrive
GB GB GB
SOPHY[/b]
Mais Sophy faut pas hésiter,
Goûter à ces plaisirs, soufflez, rêvez! pas de problème;
Lorsque j’étais jeune on m’a toujours appris que les réjouissances c’était après le travail et à condition que les conditions s’y prêtent.
Comme vous le dites, il fallait bien un peu soufflez de cette vie qui n’était pas facile encore aujourd’hui pour d’autres raisons.
Pour moi ce festival est déplacé.
Mais il est normal que chacun prenne plaisir là où il se sent bien! t je conçois bien qu’il attire plus les femmes que les hommes. belles toilettes, beautés personnifiées etc… c’est frai que cela peut prêter à rêver.
Alors je vous souhaite de très bons rêves, un peu comme avec l’homme chocolat!!!!
Le tests dont vous parlez c’est le lien?
J’ai essayé d’y aller et cela n’a pas marché! En fait il me fallait cliquer sur « Embarquement immédiat » et non sur « cliquez ». Quel bêta je fais!
GBQC
Ludo
[b]OH LUDO,
EMBARQUEMENT IMMEDIAT, c’est dessus qu’il faut cliquer, et là recliquez en bas à gauche, mettez votre prénom et votre nom, et regardez le reportage..
Ne vous inquiétez pas on n’est pa ennuyé après et puis si vous ne voulez pas mettre votre vrai nom et votre vrai prénom, ce sera pareil, la personne inscrite est attendue à Cannes avec les Honneurs qui lui sont dûs.
Moi c’est Morphée qui m’attend mais demain j’irai à nouveau rêver que l’on m’attend à Cannes.
Le grands malheurs ce sera pour samedi ou mêm dimanche
GBQC, je vais mettre ma marmotte, elle n’est pas digne de monter les marches du palais du Festival à Canes, mais tous les soirs, je dois ressembler à cette marmotte :
je quitte le « Bling Bling :
[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i908345_feec4n.png[/img]
pour celle ci :
[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i903776_marmottec4n.png[/img]
[/b]
Mais la nuit peut être un festival SOPHY!
Marmottez bien
[img]http://lh5.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S3j9VtdeogI/AAAAAAAAAYg/c3cupNUKqtM/chat2c4n.png[/img]
Malin, on est passé du rouge au noir!
Bonsoir chère Sophy.
Cannes…bof !!
Un festival pour bobo en tout genre à des lieux du cinématographe.
Plus les années passent plus le festival s’enfonce dans la médiocrité, il suffit de constater les dernières palmes …
De la merde pour beauf en mal de reconnaissance (il ne manque plus que Vendetta !!).
Je préfère le cinéma indépendant, à des lieux de ce businness navrant, du bon du vrai cinéma d’auteur.
La masturbation intellectuelle je la laisse à ces larves décérébrées, incapables de discerner le talent…
Je suis un éternel mordu de cinéma, mais loin…très loin de ces tocards, pleins de prétention, jugeant leurs pairs à grandes rasades de « beaufitude » et le tout en omettant que le cinématographe est un art, une poésie pour l’âme, une émotion sur pellicule…
Allez je bafouille !!
Bisous.
Michel
[b bonjour Coquelicot,
La magie du festival a fait que ce mâtin, j’ai eu la surprise de retrouver un texte, un peu plus ordonné qu’hier soir.
Non, ce petit tour de « Magie », je le dois à Michaël Flamand (sûrement car je n’avais fait aucune requête officielle)), notre Ingénieur sur C4N, que je remercie infiniment, pour cette remise en page nocturne
Bonne journée Coquelicot
Sophy[/b]
[b]Bonjour Michel
Je comprends fort bien qu’un puriste comme TOI, ne doit pas aimer ces compétitions Bling-Bling, où le spectacle est dans la salle, mais pas sur l’écran.
La compétition concourant pour la Palme d’Or, est une vitrine qui souvent s’est révélée bien médiocre.
De grands budgets, ne remplaceront jamais les films intimistes qui au détour des compétitons annexes peuvent nous émouvoir au plus haut point.
Je me souviens d’un film présenté « hors compétition », ou dans dans une autre catégorie, mais qui n’a pas concourru pour un Prix « officiel :
OZAMA, qui racontait l’histoire d’une petite fille Afghane, que l’on a déguisé en Garçon, afin qu’elle puisse aller à l’école.
Les filles y étant interdites d' »Instruction ».
J’avais adoré ce film, et il a eu un certain succès en salle.
Un autre présenté à Cannes aussi ; » Vas, Vis, et Devient »
SUPERBE, cet enfant d’origine musulmane dont la mère trop pauvre pour élever son enfant, le confie à une famille juive qui ne pouvait enfanter.
Sublime parcours de cet enfant devenu grand qui part en mission humanitaire comme médecin, et qui retrouve sa mère des années après, en la soignant.
Je vais essayer de retrouver les bandes annonces de ces deux films, particulièrement émouvants, mais pas assez spectaculaires pour concourir dans la compétition officielle.
Je t’embrasse, bien fort
SOPHY
[/b]
[b]En attendant, voici le programme qui vous attend ce jour à Cannes :
Pour ce deuxième jour de compétition, c’est le film de Im Sangsoo The housemaid, qui sera projeté à Cannes. Le réalisateur coréen, repéré il y a 5 ans lors de la Quinzaine des réalisateurs avec The president’s last bang, propose cette année un remake de La servante du maître du cinéma coréen Kim Ki-young
Ce drame raconte la liaison entre Lee Euny, une jeune femme engagée dans une riche maison bourgeoise, et Hoon, le mari de la famille.
Mais ce n’est pas tout, il vous faudra être également visible pour cette montée des marches sous le signe d’un blockbuster hollywoodien.
Cette fois, c’est l’équipe du très attendu Wall Street 2, d’Oliver Stone qui ravira les chasseurs de stars de la Croisette: le réalisateur, mais aussi le légendaire Michael Douglas, qui avait décroché un oscar il y a 23 ans avec le premier opus, seront de la partie.
Un extrait du film qui sera projeté , juste pour vous mettre l’eau à la bouche :
{youtube}AaOQK90BC-4{/youtube}
[/b]
Bonjour Sophy.
J’ai vu ces deux mervbeilleux films, à voir absolument !
{youtube}gUqx558r_Nw{/youtube}
Je t’embrasse.
Michel
{youtube}cLMnB6OeJgU{/youtube}
Que du bonheur !
Chere SOPHY
Votre papier léger comme Cannes, m’a donné l’envie de faire le test (en utilisant mes neveux comme stars principales); tres drole ; Orange a parfois de l’humour quand ses salariés resistent…
J’adore Cannes pour son coté paillettes (bling bling); cela me rappelles ma jeunesse, le debut des années 80, Lino Ventura charmant….
J’ai aussi craqué pour Christine Scott-Thomas, superbe et Tim Burton si lutin
GBGB
[b]Michel,
J’ai des frissons d’émotion en écrivant mon commentaire.
Je te remercie de m’avoir devancée, et d’avoir mis ces deux extraits avant mon retour sur ma page.
J’en suis d’autant plus heureuse que TOI aussi tu as aimé ces deux films, si différents dans les thèmes abordés, mais dont l’émotion qu’ils provoquent chez le spectateur est identique
On ne ressort pas de la projection indemne et sans avoir les larmes aux yeux.
Je ne sais pas s’ils sont sortis en DVD (sûrement), mais il faut je me les procurent,
A TOUS, si le ciné-club de votre ville passe ou repasse l’un ou l’autre, et mêm ces deux films, ne les manquez surtout pas.
Deux bijoux …
Je t’embrasse Michel, (suis fière d’avoir trouver un nouveau point de ralliement avec TOI)
SOPHY[/b]
[b]AH, enfin,…
Chère Agnès, vous revenez donc de Cannes (virtuellement).
J’aime bien ce test,et le billet sur Cannes, ne vaut que par le reportage,surprenant.
Quelle prouesse, pour réaliser ce montage…
Une pub. Orange, bien agréable, et sans obligations d’achat.
Je serai vraiment heureuse que tous ceux qui viendront lire ces quelques mots passent par la case : « Embarquement Immédiat.
la surprise est totale, et bien agréable, même si, comme le dit Ludo, c’est un « truc de filles ».
moi je me suis amusée a mettre le nom d’un ami, et je l’ai mis devant le fait accompli,
c’est à dire, que je lui ai demandé de fermer les yeux le temps que j’inscrive son nom, et de les ouvrir dès le début du reportage de la journaliste.
il avait les yeux écarquillés, et pourtant, il n’a rien d’une midinette, mais c’est vraiment bluffant.
Cannes et sa Croisette, Cannes et son port de milliardaire, son Casino à l’extrémité de la Croisette, en allant vers Golfe-Juan
Cannes et son luxe qui dégouline de toutes les vitrines, la rue d’Antibes, Le Suquet, le Marché, les petits restos.
Le petit port de pêche qui a bien du mal à résister aux investisseurs de places pour yaths de plus en plus grands.
Des étoiles pleins les yeux, tout cela, inaccessible à nos porte-monnaie, mais du rêve sans jalousie pour autant.
Juste regarder ce qui se fait de BEAU, avant de rentrer dans les MISERES du quotidien qui nous entoure.
Comme je vous comprends, Agnès….
GBGB
SOPHY[/b]
J’ai appuyé sur le lien bleu comme conseiller. et , Firebox m’a arrêté « défendu ». Je suis passé outre. Comme nom (puisque vous disiez de mettre un nom bidon j’ai mis Eglantine ROSA
Là non plus le nom et prénom ne sont pas passés.
Dans le fond comme le dit Ludo et Michel le Bling Bling ne m’intéresse plus. Il y a temps de misère en France et on aide « ailleurs » alors qu’il faudrait d’abord aider les vrais FRANCAIS qui sombrent dans la misère.
[b]Dommage Irina, moi je viens de m’amuser avec ma petite fille,
On y est arrivé sans problèmes.
Ne vous inquiétez pas, je passerai vite à du « plus sérieux »
je me suis amusée, et n’attend pas grand chose de mon petit billet, mais on ne sait jamais, regardez Agnès, elle a souri également.
On ne peut pas toujours vivre dans la misère.
Ce n’est pas pour autant que j’en oublie tous les malheurs du monde, mais, je vois que peu de monde sait encore rêver de nos jours.
Même 48 heures!
On est vraiment arrivé a un degré de morosité insoutenable.
Bonne fin de journée, et à bientôt, Irina
SOPHY[/b]
irina
En pleine guerre , Carné a produit les Enfants du Paradis; meme s’il ny a rien de comparable, quand il vient des stars, ou des marchands de reve, le bling bling me touche…
Les acteurs sont beaux et vendent leur reve.
Le bling bling est vulgaire et choquant quand il se mele à la politique ou à l’economie (golden boy ou parachutes dorés)
Amicalement
Je n’aime pas le « bling bling » car c’est synonyme pour moi de vulgarité!
Le festival de Cannes, c’est du rêve, la fête du cinéma comme à Venise, Berlin ou Hollywood …
J’adore le cinéma indépendant,comme Michel, mais je ne boude pas mon plaisir pour autant et bien que souvent, je n’approuve pas le choix du Jury pour les Palmes (Mon Almodovar adoré privé de palme en 1999 avec « Tout sur ma mère », film sublime GRRR!)j’ai eu tellement de plaisir à découvrir des films qui seraient passés inaperçus (comme ceux cités par Sophy).
Et puis Michel, quelles récompenses récentes à Cannes trouvez-vous usurpées ? « Le ruban blanc » est un film magnifique , le noir et blanc est splendide, d’une luminosité incroyable…
J’avoue être moins sensible à la montée des marches et aux toilettes invraisemblables des stars, mais ce déploiement de luxe et de beauté ne me dérange pas du tout: je ne vois pas le rapport avec les problèmes de pauvreté engendrés par la politique actuelle.
Si les acteurs venaient en guenilles et mangeaient des jambons-beurre, je ne crois pas que cela changerait quoique ce soit à la situation critique des chômeurs en fin de droit, ou aux victimes de catastrophes naturelles …
[b]Alors Siempre on va se faire notre petite sélection personnelle
Moi ausi J’ADORE Amadovar,
Voici la bande annonce de « Tout sur ma mère », que j’ai vu au cinéma, avec cette actrice fétiche d’Almadovar, dont je ne me souviens plus du nom, et la belle Pénélope Cruz qui débutait, mais qui s’est vite encanaillée avec des réalisateurs de films « marchands »
Dommage !!
{youtube}z1YP1LcyvDg{/youtube}[/b]
[b]ALMODOVAR, Mille excuses, on n’égratigne pas un nom propre aussi célèbre[/b]
Bonsoir Sophy,
Au risque de me faire passer pour un rabat joie, je voudrais dénoncer ici le prix d’une place de cinéma.
Chez moi, c’est 9 à 11.50 euros la place selon les jours.
Imaginons une famille avec 2 enfants et cela fera entre 36 et 46 euros c’est à dire entre 236 et plus de 300 francs. C’est ÉNORME !
On pourra toujours me rétorquer qu’il y a des abonnements.
Mais est-ce qu’ils intéressent des familles qui ont de moins en moins de revenus alors que, par définition,un abonnement c’est fait pour consommer davantage si on veut que cela soit rentable.
Il doit y avoir une sacré frustration chez celles et ceux qui adorent le cinéma et qui n’ont pas les moyens d’y aller.
Reste le téléchargement pirate!
Pour le coté bling bling de ces manifestations, je les trouve indécentes par ces temps de restrictions, de rigueur et on pourrait faire plus économique ne serait-ce que par respect de tous ces gens qu’ils veulent faire rêver alors qu’ils n’ont pas le premier euro pour entrer dans une salle obscure.
GBQC
Ludo
[b]Je sais Ludo, une place de cinéma coute cher.
Soit il faut fréquenter les ciné-Club, on y trouve d’ailleurs des petits chefs-d’oeuvres qui ne passent pas en grandes salles,
J’aime l’ambiance des ciné-clubs, car à la fin du film l’organisateur nous permet de débattre micro baldeur à la main.
Une véritable évasion que j’ai connue avant l’informatique.
Depuis je regarde toujours des films mais en DVD sur un écran de télévision.
plus le temps (avec maman en charge), d’aller flaner dans les halls de Gaumont et Pathé, impersonnels qui ont remplacé les petites salles de nos villes.
Allez juste avant le marmottage, un peu de nostalgie.
{youtube}bDLe3pDnq5c{/youtube}
Tous nos héros de westerns sont là
GBQC TRES FORT, LUDO[/b]
EMBARQUEMENT IMMEDIAT en INDE … à BOLLYWOOD ?
[i] »Le suicide, mesure des malheurs d’une société Le voyageur qui survole le sous-continent de nuit se surprend à chercher les rares lumières perçant la nuit. Cette obscurité cache pudiquement des millions de paysans abandonnés des dieux et dépendants de barrages et de canaux mal entretenus, de semences importées et OGM dispendieuses, de pesticides et d’engrais épandus pieds nus, sans masque facial.
Maladies ou huissiers dans cet anonymat de fourmilière sont synonymes d’exode ou de suicide. Comme tant d’autres, Chandrakant Gurenule, 34 ans, a répudié son karma le premier jour d’avril 2006 pour avoir sacrifié ses bœufs et les bijoux de sa femme au mirage du coton transgénique de Monsanto.
Le père de la sociologie, Émile Durkheim, tenait le suicide pour la mesure objective du malheur affectant les sociétés. Quotidiennement au contact de la vie comme de la mort, les agriculteurs en sont naturellement les révélateurs les plus sensibles. Les producteurs québécois, tout près de nous, ne sont-ils pas deux fois plus touchés que le reste de la population ? »[/i]
[url]http://www.pyepimanla.com/decembre-2008/articles/globalisation-suicide-des-paysans-indiens.html[/url]
Oui, Sophy, j’ai remarqué également que Penelope Cruz n’est sublime que chez Amodovar: comme quoi, la direction d’acteurs, ce n’est pas bidon …
Il a déclaré d’ailleurs plus d’une fois que pour cette femme,il serait prêt à devenir hétéro ! ;D
Ludo, vous avez raison pour le prix des places! Soit je vais au cinéma de ma ville (5 euros pour voir les exclus un peu plus tard ) , soit à la cinémathèque de Paris, soit aux séances d’avant midi en tarif réduit (quand je ne peux pas faire autrement car le ciné le matin, je n’aime pas trop!)
Et j’utilise aussi Locafilm pour compléter ou visionner des films que j’ai raté à leur sortie.
[b]Quelle horreur: que j’ai RATES, bien sûr!!![/b]
[b]News du jour, mais si vous êtes au Festival, vous devez être au courant :
Woody Allen a confirmé que dans son prochain film il concoctait un rôle sur mesure à la Première Dame De France!!
Marion Cotillard lui donnera la réplique.
Tante Yvonne (De Gaulle), doit se retourner dans sa tombe, le grand Charles aussi!!
Avec Nicolas Sarkozy : » Tout devient possible »
La preuve, son épouse sera « immortalisée » sur pellicule (dans les bras de quel beau gosse ?)
Jaloux Nicolas ?
Meuh non dans les ménages modernes la fidèlité n’a plus cours. (même pas vrai)
Pauvre France[/b]
[b]Comme vous avez manqué la montée des marches, la voici :
Tout le Monde il es beau, Tout le Monde il est poli », des sourires, des baisers envoyés, des jeunes stars, et des beaucoup plus vieilles, .
{dailymotion}xdb440{/dailymotion}
[/b]
Je regarde un peu le festival sur canal + le soir avec Denisot qui s’y trouve avec toute son équipe.
GBGB
[b]Juste pour le plaisir des yeux, et du rêve, ma chère IRINA, de temps en temps, çà reopse.
Attendez la suite, on va moins s’amuser, et là les stars ne sont pas celles qu’ont croient.
Je retourne à mon billet d’humeur, très remontée, c’est là que j’écris le mieux, enfin presque, si tant est que j’écrive bien. (sourire)
Bises IRINA
Sophy[/b]
Et voilà les polémiques qui envahissent les plateaux.
Encore une affaire d’abus sexuel sur le dos de Roman Polanski.
Voilà de quoi alimenter les journaux pipeules et pourrir un festival
« poudre aux yeux ».
[img]http://mediapub2.canalplus.fr/var/cannes2009/storage/images/media/cannes-2010/visuels-news/roman-polanski/31952-1-fre-FR/roman-polanski_news_big.jpe[/img]
C’est vrai je ne vais pas pleurer car d’une part je m’en fiche comme de mes première chaussettes et secundo, il y a une justice qui est là normalement pour faire son travail.
Mais cette histoire aura peut-être son utilité avec les jeux et les Paris en ligne autorisés maintenant! Pas plus immoral que le reste!
Siempre,
Lorsque j’étais ado, il y avait dans la pension dans laquelle je faisais mes études secondaires, un club cinéma.
Cela nous permettait de voir beaucoup de films y compris « Ben Hurr ».
Les adultes pouvaient alors sélectionner ce que nous pouvions regarder, et même certains filmes « osés » car systématiquement après la vision des films, il était organisé une table ronde pour parler ensemble de ce que nous avions retenu, ce qui nous avait choqué, ce que nous souhaitions en complément d’informations etc…
Avant de clore le débat il nous était remis un petit papier format A4 qui présentait le film, les acteurs, le tournage et ses histoires et quelques critiques « maison ».
Cela nous plaisait beaucoup.
Des cinés club comme ceux-ci je n’en connait plus.
Il y a tellement de violence maintenant même cachée, que cela pourrait être remis au goût du jour plutôt que de laisser des gamins regarder n’importe quoi sans explication.
J’ai déjà vu une ado pleurer et avoir peur après avoir visionné un film sur la seconde guerre mondiale.
[b]Bonsoir Ludo,
Oui, j’ai lu qu’une actrice accusait Polanski de l’avoir violée alors qu’elle avait 16 ans!
je n’ai aucune confiance dans ce metteur en scène, sa vie n’est pas très nette, et des zones d’ombres persistent.
Sa première femme assissinée par un tueur fou qui reprochait au réalisateur ses parties fines…
Quant à Emmanuelle Seigner sa seconde épouse, elle a parfois un regard dans le vide qui laisserai croire que….
Vu le peu d’enthousiasme que remporte « mon » festival, demain je passe à autre chose.
Décidément les temps changent.
Ce qui m’a rapporté plus de 1500 visites il y a deux ans ne fait plus recette.
Les temps sont durs, et les lecteurs citoyens sont plus attirés soit par la religion, soit par la politique.
il faut dire qu’en ce moment, on est servi, dans le domaine de la politique, et de l’Economie.
Alors les paillettes pfff
Je comprend.
mais quand reviendra-t-elle cette insouciance que nous avions encore en 2008 ?, date à laquelle j’ai écrit un article similaire ?
GBQC, LUDO[/b]
SOPHY,
Peut-être que simplement les gens ont envie de voir autre choses et autrement.
Car finalement on ne fait que regarder des gens qui sont bourrés de fric se taper sur le nombril, se congratuler ou se tirer dessus à boulets rouges pour au finish entendre le public de ces déesses et dieux qui ne sont pas d’accord avec les résultats.
Il y a une désaffection sur ce type d’évènement.
Je préfèrerai regarder une émission où on regarde des reportages sur des personnes de tous les jours qui se donnent pour les autres et qu’on ait la possibilité de voter pour la meilleure action en sachant qu’elles sont toutes les meilleures…et dénoncer celles qui avilissent les Hommes comme dans certains centre d’Emmaüs.
Alors bien sûr, le faste n’est pas au rendez-vous, pas plus que les hôtels de lue et les voitures qui vont avec, pas de gardes du corps non plus etc…
Çà nous changerait aussi de notre quotidien où nous avons le sentiment de devoir porter toute la misère du monde alors que nous n’en avons pas les moyens ou plus précisément pour lesquels on nous prive de moyens.
GBQC
Ludo
Ludo, moi aussi , au Lycée, j’ai connu le Ciné club, sauf que c’étaient les élèves volontaires et responsables du Club (dont je faisais partie) qui présentaient les films et animaient les débats. Bien entendu, il y avait des profs qui pouvaient nous aider et un bibliothécaire passionné de cinéma (une mine de renseignements à lui tout seul!)
Mais ma fille qui a quitté le Lycée l’an passé faisait également partie d’un Ciné Club organisé par des profs et le Centre Culturel de notre ville. Une fois par mois environ, le cinéma jumelé d’Athis Mons et de Juvisy organise des séances-débats.
Donc, cela existe toujours, mais dépend de l’engagement des Lycées et des municipalités.
Ceci dit, pour avoir assisté à nombre de séances avec 5 personnes à tout casser, je crains fort qu’un jour, notre cinéma ne ferme.
Sophy, cette déclaration fracassante en plein festival sent la provoc, moi c’est en la soi-disant violée de 16 ans que je n’ai pas confiance…
Maintenant, je ne cautionne pas les abus des célébrités qui avaient pour habitude de consommer de jeunes starlettes, mais je pense que Polanski n’était pas seul et qu’il y a prescription sur un abus commis dans les années 70.
Et de là à le rendre responsable du crime atroce dont a été victime sa jeune femme enceinte, il ne faut pas pousser.
[quote]Quant à Emmanuelle Seigner sa seconde épouse, elle a parfois un regard dans le vide qui laisserai croire que…. [/quote] Que quoi ? Je ne vous suis pas, là…
Berlusconi (et d’autres…) continuent à se « taper » des mineures en toute impunité et on s’acharne sur un homme qui avait un goût certain pour les jeunes filles dans les années 70 ?
Ludo, ce que vous dites: [quote]Il y a tellement de violence maintenant même cachée, que cela pourrait être remis au goût du jour plutôt que de laisser des gamins regarder n’importe quoi sans explication.
J’ai déjà vu une ado pleurer et avoir peur après avoir visionné un film sur la seconde guerre mondiale. [/quote]
Est très pertinent, car ce n’est pas tant la violence dans les films qui pose problème que le fait de laisser des jeunes, voire des très jeunes, regarder passivement, sans aucun recul ni aucune analyse. Maintenant, je me rappellerai toute ma vie de mon horreur en visionnant « Nuit et Brouillard » au Collège, malgré la présence de nos profs et la préparation qui a dû avoir lieu mais dont il ne me reste aucun souvenir…Il est des films qu’il faut avoir vus même si l’on en souffre ! Et puis le plus horrible des films d’horreur, cela reste de la fiction, tandis que l’histoire, elle, c’est DU VECU !
[b][/b]Très marrant Sophy ,ton truc sur orange! Pas mal fait!
Mais,j’espère que personne ne se laissera prendre à cette « magouille »!(payante)
A part ça, les » S’Tares » sont aussi vides et conservés! que les mauvaises boites pourries!
A+ M.
[b]Eh oui, pour un dimanche on pouvait bien essayer de distraire les lecteurs, mais çà n’a pas marché très fort.
Je suis passée à autre chose.
Que veux tu les temps sont dûrs, et il n’y a plus que nous les femmes pour savoir sourire et nous évader de temps en temps,
Ô pas longtemps, mais le temps de souffler, entre deux désespérances.
Tu verras ce billet va marcher en silence, les visites viendront, comme sur de nombreux articles légérs, il y a un temps de démarrage, puis les curieux extérieurs à C4N, viendront cliquer en silence.
J’ai souvent vu ce genre de comportement sous ce genre d’article.
GBGB
Mozarine[/b]