Le 63e Festival international du film s’est ouvert hier soir mercredi, à 19 heures

Vous avez manqué la première séance ? : Celle de l’ouverture, où défilent en robes du soir, ou smokings sombres  les plus belles stars de la planète, gravissant les marches du palais du festival

Mais ce n’est pas grave car nous allons partir pour Cannes, dès que vous aurez préparé votre valise.

En attendant que vous soyez prête  je vous résume en deux mots ce qui s’est passé hier, pour le reste, vous serez sur place, un programme vous sera remis dès votre arrivée.

 La soirée d’ouverture  a commencé à 19 heures.

Mais avant le spectacle était dans la rue, pour la fameuse montée des marches…Que du « Beautifull People » !!

Christine Scott-Thomas en maitresse de cérémonie était superbe, le jury, très éclectique dont vous retrouverez les différents  noms dans tous vos magazines ou webzine qui se respectent, est présidé cette année par l’énigmatique mais combien talentueux Tim Burton.

Le film d’ouverture,  vous l’avez manqué,  lui aussi ! : « Robin Des bois » de Ridley Scott.

Un Ridley Scott absent, convalescent suite à une opération chirurgicale, mais avantageusement représenté par le Robin-Wood Australien Russell Crowe, et la sublime Cate Blanchet originaire elle aussi du même continent.

Un Robin des Bois revisité par les Anglais, qui, dans l’histoire ne fait pas la part belle aux français mangeurs d’huitres. (et oui, il n’y a pas que les escargots qui répugnent nos amis Anglais)

De nombreuses batailles rangées où le justicier au grand cœur a échangé sa tunique de « Gladiator » contre  quelques haillons de bandit de grands chemins :

{youtube}aIpboNx8YpQ{/youtube}

Applaudissements modérés à la fin de la séance.

Allez, il est temps de préparer votre valise vous embarquez dans cinq minutes, ici même, vous êtes attendue, inutile de réserver une chambre, de commander le coiffeur et si vous n’avez pas de tenues pour les soirées à venir, les grands couturiers vous en prêteront.

Des bijoux pour ces Dames, une montre pour ces Messieurs ?

Choppard, et Cartier y pourvoiront.

Sur place on vous donnera le programme des festivités à venir, ne  craignez rien vous allez être pris (e)  totalement en charge  par les organisateurs du festival  !!

Le tapis rouge vous attend, votre fan club aussi,  surtout gardez votre calme, souriez aux photographes, et ne trébuchez pas, ce serait désastreux !!

Après chaque projection  la fête est assurée, le Champagne coulera à flots, le Caviar, et le Homard seront du Festin, quant à l’heure ou vous vous endormirez dans un des Grands Palaces de la Croisette, ce sera à vous d’en décider, mais sachez que le lendemain, vous devrez à nouveau assister a d’autres Projections !

Ah j’oubliais :

Inutile d’emporter votre appareil photo, il vous suffira de vous procurer tous  les magazines people et autres, vous y figurerez !

Vous êtes prêt (te) ?

 Cliquez sur :  EMBARQUEMENT IMMEDIAT 

 Remplissez bien le formulaire, en cliquant sur « retrouvez le film de la saga » en bas à gauche de l’écran puis suivez les instructions en écrivant votre prénom et votre nom. 5 secondes et…..

Que la fête commence !!

 Maintenant… c’est VOUS la « vedette »

(Rien ne vous empêche de venir dire ce que vous pensez de l’accueil dans un commentaire.)

Sources : mon humeur du jour, et un lien reçu un jour de mai  

 

.