Ferrari a désormais son parc d’attractions, il se trouve à Abu Dhabi, et il est le plus grand parc d’attractions indoor du monde. Frissons assurés.
Tous les grands constructeurs automobiles pouvaient en rever, Ferrari l’a fait: un parc d’attractions indoor entièrement dédié à la marque au cheval cabré. Un seul pays pouvait accueillir un tel édifice: Abu Dhabi, l’un des plus grands Émirats Arabes, et le parc se situent plus exactement sur l’île de Yas, à côté du circuit de Formule 1. Ce parc d’attractions incroyable ouvrira ses portes officiellement au public le 30 novembre, mais les pilotes vedettes de l’écurie de Formule 1 et quelques privilégiés ont pu tester les attractions et frissonner comme jamais.
Parmi les attractions phare, Formula Rossa, des montagnes Russes avec la vitesse de pointe la plus élevée du monde: 240 km/h, et ceci en 5 secondes! Le corps prend un sacré coup et les sensations sont plus que fortes. Mais il y a d’autres attractions moins « speed », pour les juniors, ou la famille: « spedd of magic » ou « Made in Marinello », il y en a en tout une vingtaine dont des représentations d’édifices Italines incontournables. Cet édifice comprend aussi des hôtels, et viendra par la suite un parc aquatique.
Ce parc d’attractions permet aux fans de Ferrari de piloter des minis formules 1, et de se prendre pour Alonzo ou Schumacher. Des boutiques remplies de produits estampillés de la marque italienne sont présentes, et des tonnes de renseignements et informations sur la saga Ferrari sont dévoilées. Vu du ciel le parc ressemble à une énorme araignée rouge de 200 000 m2, avec le sigle Ferrari en son centre. Pa de doutes que ce bijou connaitra un beau succès et attirera des foules, il vaudrait mieux, car c’est prés de 40 milliards de dollars qui ont été investis dans ce projet! Mais Abu Dhabi est un pays qui met tout en place pour devenir le numéro 1, et ne se fixe aucune limite pour y parvenir.