Ca n'a choqué personne ! Enfin SI…  MOI !!!

Une, deux, allez peut-être 3 minutes dans la bouche d'une Laurence Ferrari ou d'un David Pujadas, et encore en suis-je sûre ?

Mais comment, dans une société comme la nôtre, peut-on laisser faire de telles choses, permettre autant d'incivilités de la part de gens malhonnêtes et mécréants ?! Est-ce là "le tout pouvoir" aux voyous ? Et Rachida Dati, soucieuse du bien être de toutes ces personnes incarcérées !! N'a certainement pas relevé le sujet ! Bien dommage d'ailleurs !

Comment peut-on autoriser des gens comme Ferrara, ses complices, actuellement jugés en cours d'assises pour évasion, tentative de meurtre sur des surveillants de prison, mise en danger de la vie de centaines de personnes, d'enfants ou d'innocents, comment permettre à ces bandits de quitter la cour afin de dénoncer les repas qu'on leur sert au tribunal !

 Dîtes-moi !!? Est-ce là un "foutage de gueule" ou une façon là encore de narguer ? Parce que savent-il au moins, que ce sont nous les contribuables qui allons devoir payer les quelques 700 euros que nous coûtent un détenu chaque jour, que ce sont nous encore qui subissons l'augmentation des impôts pour l'entretien de gens non respectueux de la société et des personnes, que ce sont nous, encore et encore, qui payons pour que ces messieurs mangent au tribunal !

Savent-il seulement qu'aujourd'hui, en France, un tiers de la population n'est plus en mesure de manger à sa faim ??? Et que ce tiers est, malgré tout, honnête et travailleur … pendant que toutes personnes inacrcérées pourra prétendre à un RMI pénitentiaire !!!!!!!!! Sans pour autant les obliger à indemniser leurs victimes !

Alors oui ça m'a révolté, fait sorti de mes gonds, fait sauter de mon canapé, gueulé même en levant mes bras au ciel ! Ces choses-là m'exaspèrent !! Parce que nous, honnêtes citoyens, faisant partis de la "France qui se léve tôt", respectant les régles, la société, les lois, les gens restons honnêtes malgré le pouvoir d'achat qui baisse, malgré les fins de mois difficiles, malgré la peur …

 

Alors, vous, les politiques, pendant que vous vous souciez du bien être de ces malheureux détenus, ayant parfois violé, tué, séquestré, violenté, assassiné, meurtri, volé, insulté, frappé ; pendant que vous vous occupez de donner 65€ par mois et par détenus, ne les obligeant même pas à rembourser les parties dites civiles, pendant que des dangereux criminels jouent les fines bouches au palais de justice parce que leurs plateaux repas ne leur revient pas, pendant qu'un procés  coûtant à la société des millions d'euros pour envoyer en prison des gars qui regarderons le câble, joueront à la guitare, passeront le code, assiteront à des concerts organisés pour eux et privés, sachez AUSSI qu'il y a une population honnête qui en a MARRE !!!

A bon entendeur … Je retourne me calmer …..