La mode vestimentaire évolue, et c’est tant mieux! Aujourd’hui, les femmes rondes peuvent suivre les tendances actuelles sans culpabiliser.
Finis les complexes inutiles, grâce à des vêtements enfin adaptés à leur silhouette. Oubliés les habits difformes, sans formes, peu confortables et qui ressemblaient à des "sacs à patates".
Les fabricants s’occupent de plus en plus de rendre la mode disponible et accessible aux femmes rondes. Ouf, il était temps!
Les formes généreuses, les corps sensuels, les silhouettes voluptueuses ont maintenant le droit de s’habiller normalement. Plus que jamais!
Plus besoin de cacher les rondeurs sous des tissus élargis et mal coupés. Avec en plus, des couleurs et des motifs de toutes sortes. Plus besoin pour elles de se cantonner dans des teintes sombres et tristes comme un matin d’hiver. Maintenant, les femmes minces comme des ficelles n’ont plus le monopole de la mode vestimentaire.
On dirait bien que tout est possible, ou presque! De longues tuniques, des jupes fendues sur le côté, des manteaux, des vestes, des trois-quarts,etc… les choix deviennent plus faciles pour les rondes. Les mentalités changent dans le bon sens, pourvu que cela dure!
Les hommes aussi sont concernés par ce phénomène. Ils peuvent également s’habiller en fonction de leur gabarit. Avec des longueurs différentes et des tailles ajustables et réglables. Sans oublier les costumes qui s’adaptent parfaitement bien à leur corpulence.
Les formes généreuses sont à la mode et la mode aime aussi les formes généreuses. Ce qui fait que les magazines ne sont pas en reste dans ce domaine et que les boutiques n’hésitent plus à proposer des vêtements pour elles.
De toute façon, et c’est mon avis, le monde appartient à tout le monde: les petits, les grands, les maigres,les gros, les laids, les beaux, les bigleux, les clopins-clopants…
On à tous le droit de vivre au rythme de la mode, quelle que soit notre morphologie.
Les différences font la différence, voilà-tout!