Femme au foyer : une destinée ou une corvée ?
 

Etre une femme au foyer est un état de fait ou un choix personnel. Pour ma part, je pense qu'être une FAF s'apparente plus au don de soi pour les autres, que de se la jouer perso… Femme au foyer devrait être un statut à part entière, au même titre que d'être décoratrice, infirmière, ou vendeuse.

On est du lever au coucher au service des autres, des membres de sa famille, de son entourage, de ses relations, de ses voisins, on est le fil conducteur d'une petite communauté qui compte sur vous. On participe allègrement à la société actuelle, on est active, si ce n'est plus encore que les femmes qui travaillent..

Sous prétexte d'être une femme au foyer, vous êtes forcément disponible pour ceux qui ne le sont pas…On galope toute la journée, à jongler entre les emplois du temps de chacun, pour satisfaire tout le monde.

 

 On participe aussi beaucoup à la vie associative de sa ville ou de son village, on est très au fait de l'actualité, on fait du bénévolat pour sa commune, on organise des réunions entre copines pour s'entraider, on fait plein de choses qui fait que çà roule pour les autres. Je dirai que la femme au foyer est un pilier essentiel dans les rouages de la société actuelle…Elle est là pour parer à toute obligation que ne peut assumer son conjoint ou sa famille..Elle est là, pour colmater les brèches que la société ne peut satisfaire…Elle est le ciment et la valeur sûre de sa famille.

 

Et malgré cela, beaucoup pensent que femme au foyer c'est cool, et que l'on ne fait rien de ses journées ..Oups ! Pour exemple, vu à la télé, l'animateur Arthur demande à une femme ce qu'elle fait dans la vie..elle répond : je suis femme au foyer ! Celui-ci rétorque d'un sourire narquois : ah oui ! alors vous glandez toute la journée ! Aie, ça fait mal d'entendre ça ! J'ai fait un bond sur ma chaise..

 

Vous avez remarqué en tant que FAF, personne ne vous demande jamais : alors comment c'est passé ta semaine ? Sous entendu "comme tu ne travailles pas, tu n'as rien d'intéressant à raconter.. ni à apporter aux autres d'aillleurs, car dans les discussions communes, on ne s'intéresse pas vraiment à votre avis, forcément mère au foyer comme tête d'affiche c'est pas vendeur,  c'est même  réducteur dans l'esprit des gens…Ils ne vous prennent pas au sérieux quand vous manifestez votre opinion sur la société actuelle..

 

Les femmes au foyer on droit à la différence et au respect, et cette différence ne fait pas de nous des êtres amoindris parce qu'ils ne travaillent pas. Nafeuse..