Tennis : une angoissante question !
Ce jour a lieu à Londres la finale du Masters entre les 2 meilleurs tennismen du monde.
Pour qui a tenu une raquette, voir ces athlètes sur un court est un plaisir teinté d’un rien de jalousie inutile. Rien de comparable avec cette horde australienne de la veille qui a piétiné nos coqs affolés. Le Wallaby sait être agressif.
Toutefois, la santé de R. Nadal m’inquiète. En apparence pas de tennis-elbow ou de quelques ligaments en train de se croiser. Non, vous l’avez tous vu, c’est une maladie chronique que des spécialistes devraient avoir déjà soignée. A vue télévisée, cela semble de la famille de la furonculose. A moins que ce ne soit une allergie bénigne. La question reste entière.
Depuis des années, quel que soit le tournoi du grand Chelem, gazon, terre battue, ou dur, et la durée du match ne change rien, ni la qualité de son adversaire, Rafael Nadal, au service, ne peut s’empêcher de se gratter une seconde au bas de la fesse droite. Certes, il est gaucher. Ce geste dénote, vous en conviendrez une gêne sensible même si c’est le meilleur joueur du monde. Et nous souffrons tous avec lui. Son masseur a dû lui conseiller des pommades analgésiques ou émollientes, la pharmacopée regorge de ressources pour cette bobologie.
Et si tel n’est pas le cas, vous êtes bien obligés de vous demander si ce ne serait pas tout simplement une question vestimentaire.
C’est sans doute la réponse à cette question sportive. Car la publicité est affichée sur son bandeau, son polo, son short, mais rien à propos de son slip. Son fournisseur se garde bien de nous informer. Ses ventes risqueraient d’en pâtir gravement.
Federer vient de gagner. C’est un peu normal avec ce handicap ? L’épaule de son T-shirt n’avait pas besoin d’être remis en place à tout moment. Que voulez-vous, la santé et la qualité textile de l’équipement font les grands champions.
[b]Cher jacques, je crois que sur cette photo, l’allergie s’est générallisée au point de se gratter avec son maillot,
Voyez plutôt :
[img]http://blog.francetv.fr/sport4ever/files/s/p/o/sport4ever/galeries/gal1/rafael20nadal2010.jpg[/img][/b]
GÉNÉRALISÉE (avec un seul L)
[b]Quelle élégance chez son adversaire : Federer :
[img]http://www.football-paris.com/wp-content/uploads/federer-open-aus-2010.jpg[/img][/b]
[b]Jacques, je crois que votre article va grimper, grimper, comme la petite bébête qui monte, les mots « dans le short, sont attirants pour les coquins du net, amateurs de zigounettes.
Surveillez bien vos « hits ».
(LOL)[/b] 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Cher Sophy, comme chaque fois merci pour vos superbes compléments. Dommage que les hits soient fonction du teasing. En sport faut un peu d’anglais pour suivre… PS – de 150KB pour insérer la photo.
C’est pas mieux, ça, comme photo:
[img]http://3.bp.blogspot.com/_qkKVuTMKhpU/S8Ry52zldiI/AAAAAAAAAAc/sb0BmBVA7y0/s1600/6d0c29bb0e2b190735fb679b534c582e-getty-tennis-open-aus-nadal-federer.jpg[/img]
[b]Évidemment Siempre, la votre est plus « humaine », mais regardez bien cette vidéo, vous verrez un Federer, en pleurs, et un Nadal, qui a une bizarre expression sur le visage, mais nous dirons que c’est de la timidité ou de l’émotion, ou du regret de faire pleurer son adversaire qu’il a battu;
ils restent tous les deux pour moi, les meilleurs champions que j’ai connu depuis Mats Villander et André Agassi.
{dailymotion}xblhw4{/dailymotion}[/b]
[b]Cher jacques,
234 hits, attendez vous à ce que çà grimpe au fil des jours.
Les lecteurs qui cliqueront sur Nadal-Federer, ne verront que le « Tout est dans le short », et curieux, iront lire.
Le sexe, c’est ce qui marche le mieux sur Internet.
La lubricité gagne du terrain, le libertinage aussi, c’est dans l’air du temps….[/b]
Chère Sophy, il me paraît effectivement très intéressant de découvrir le glissement entre un article sur les tics du tennis, et celui-ci est paticulier donc propice au titre et la recherche multipolaire de sexe sur Internet. Vous semblez dire que j’en ai joué et que je vais gagner. Mais je voudrais bien aussi que les raisons des tics et des tocs soient examinées. Si cela peut servir à vendre des voitures, marketing aidant, je renonce à en user immodérément. Cette fois, l’occasion faisait le larron. Mais mes clics dussent-ils en pâtir, par péché d’orgueil non commercial sans doute, je m’en tiendrais aux accroches normales jusqu’aux calembours si besoin. Mais pas de tromperies sur ma marchandise.
Je crois qu’aux Antilles on emploie une expression très imagée: faire boutique mon cul. Pas de ça! Je vous embrasse.
[img]Le sexe, c’est ce qui marche le mieux sur Internet.
La lubricité gagne du terrain, le libertinage aussi, c’est dans l’air du temps….[/img]
Sophy,le NATUREL revient au galop???? 😀 😀
[quote]Le sexe, c’est ce qui marche le mieux sur Internet.
La lubricité gagne du terrain, le libertinage aussi, c’est dans l’air du temps…[/quote]
Début de ma réponse à Sophy!!
@Mozarine
Vu les temps qui courent et l’individualisme qui gagne du terrain, sans doute que la luxure n’est qu’une compensation d’un manque affectif, d’un manque d’amour en général dans cette société remplacé par de l’hypocrisie.
[quote]Chère Sophy, il me paraît effectivement très intéressant de découvrir le glissement entre un article sur les tics du tennis, et celui-ci est paticulier donc propice au titre et la recherche multipolaire de sexe sur Internet. Vous semblez dire que j’en ai joué et que je vais gagner. Mais je voudrais bien aussi que les raisons des tics et des tocs soient examinées. Si cela peut servir à vendre des voitures, marketing aidant, [b]je renonce à en user [/b]immodérément. Cette fois, l’occasion faisait le larron. Mais mes clics dussent-ils en pâtir, par péché d’orgueil non commercial sans doute, je m’en tiendrais aux accroches normales jusqu’aux calembours si besoin. Mais pas de tromperies sur ma marchandise[/quote]
Belle réponse!!Heureusement pour un poète,j’aurais été fort déçue!! 😉
à Mozarine, merci mais je ne suis pas un poète. Si vous saviez à quel point personne dans mon entourage ne l’imagine. Passons. J’ai cru être capable d’écrire des romans et en ai publié 2. En fait, c’est plus simple j’aime écrire. Je suis un « écriteur ». Amitiés.
[quote]Vu les temps qui courent et l’individualisme qui gagne du terrain, sans doute que la [b]luxure n’est qu’une compensation d’un manque affectif,[/b] d’un manque d’amour en général dans cette société remplacé par de l’hypocrisie.[/quote]
Là,j’en suis sûr!L’homme cherche partout l’amour et l’affection et souvent il en est incapable….Luxure,luxe,secte,machines à toutes les oreilles(pour la communication) »…
etc…
[quote]…
à Mozarine, merci mais je ne suis pas un poète. Si vous saviez à quel point personne dans mon entourage ne l’imagine. Passons. J’ai cru être capable d’écrire des romans et en ai publié 2. En fait, c’est plus simple j’aime écrire. Je suis un « écriteur ». Amitiés.[/quote]
Du moment que cela vous fait plaisir…tout le monde n’est pas obligé d’entrer à l’Académie Française!!! 😀 😀
[quote]un Nadal, qui a une bizarre expression sur le visage, mais nous dirons que c’est de la timidité ou de l’émotion, ou du regret de faire pleurer son adversaire qu’il a battu; [/quote]
Pas évident, j’imagine, d’être naturel quand votre adversaire se met à pleurer pendant deux longues minutes…
Moi, mes champions s’appelaient Mc Enroe, Borg, Edberg,Navratilova entre autres!
Je reconnais le talent immense de Federer , mais je ne l’ai jamais trouvé charismatique …
[quote]Mais je voudrais bien aussi que les raisons des tics et des tocs soient examinées[/quote]
Mais Jacques, cela a déjà été fait. Cela est lié à la concentration des athlètes et est particulièrement développé au tennis, qui demande beaucoup d’attente à la r&éception et au service et au fait aussi que les adversaires soient face à face. Je ne connais pas de grads champions de tennis sans tics…
[b]Bon, Mozarine, Raffaello, Jacques, :
Promis je ne parle plus de sexe ICI,
Promis juré, mais avouez que si « Tout est dans le short », c’était tentant.
Je dois être une obsédée ce n’est pas possible autrement
OUBLIEZ, mes amis, OUBLIEZ.
[/b]
Merci à Siempre pour les bonnes raisons des tics, et à Sophy ensuite qui aurait tort de ne pas pointer le marketing du sexe qui se déploie en toute liberté dans notre monde. C’était pareil avant, mais dans le silence d’une société peu extravertie. Rappelons-nous que le 18° siècle était très porno et le 19° libertin.
[b]@ Raffaello :
Vous avez lu le Doctissimo de cette semaine VOUS.
Vous raisonnez comme le psy. de l’article sur le libertinage, et la luxure.
Mais c’est vrai que ceux qui recherche le sexe à tout prix, ont des problèmes affectifs…
C’est tout, je ne dis plus rien…, tout au moins sur le sujet.
pour me faire taire, il faudra vous levez de bonne heure.
mais plus de sexe, ni de ce que l’on peut trouver dans le short de Nadal.
Revenons aux choses sérieuses.
Que pensez vous de la coupe de cheveux de Federer ?
[/b] 😉 😉 ;D
[quote]Selon Françoise Askevis-Leherpeux (La superstition, collection Que sais-je ?), «la superstition s’avère un moyen de réduire l’angoisse résultat soit d’un sentiment d’impuissance, soit d’un état d’incertitude. En donnant à l’homme l’illusion de contrôler les événements de sa vie, elle lui permettrait de s’adapter à son environnement physique et social.» La répétition de certains gestes, le choix des tenues et des douches (qui font gagner), les objets porte-bonheur, tout s’organise jusque dans les moindres détails pour nombre de joueurs de tennis, sport stressant par excellence.
L’Allemand Nicolas Kiefer est ainsi connu pour toucher, entre chaque point, l’angle des lignes avec le bout de sa raquette. Richard Gasquet adore rejouer avec une balle avec laquelle il vient de gagner un point. Dans le passé, Conchita Martinez, sacrée à Wimbledon en 1994, avait également ce souci de la balle magique si bien qu’un jour l’une de ses adversaires, la Suissesse Patty Schnyder, usa de sadisme en mettant ostensiblement dans sa poche la balle qui venait de faire le bonheur de l’Espagnole. La poignée de main tourna à l’aigre avant un crêpage de chignon dans les vestiaires. Goran Ivanisevic réclamait également de façon systématique au ramasseur la balle avec laquelle il venait de réussir un ace. Eviter de marcher sur la moindre ligne est un autre cérémonial bien identifié du circuit professionnel.
[/quote]
Sophy,
J’avais lu de Piaget que le manque affectif amène certaines patologies mentales, ce n’est pas de la psycho de comptoir !! après de savoir si l’on est malade ou pas, tout dépend du degré d’obsession… Que dit le Doctissimo à ce sujet?
Les cheveux… symbole de la sexualité, nous tournons en rond n’est ce pas? :'( ;D
Et puis, il faut bien reconnaître que le geste compulsif de Nadal avec son short n’est pas vraiment SEXY. Il a répondu une fois en rigolant que c’était parce qu’il avait « un gros cul »…
[img]http://www.welovetennis.fr/medias/images/stories/joueurs/cul nad.jpg[/img]
[img]http://www.welovetennis.fr/medias/images/stories/joueurs/cul nad.jpg[/img]
Mais zut alors, dernier essai:[img]http://www.welovetennis.fr/medias/images/stories/joueurs/cul nad.jpg[/img]
[b]Je plaisantais Raffaello, je plaisantais…
Bonne journée
Sophy[/b]
Moralité:plus de sports de compétition!!
Relaxation,sophrologie,shiatsu,chaines musculaires,méditation,yoga,aquabiking,etc…et sieste,étreinte amoureuse,lecture,musique,écriture,marche,vélo,etc… 😀 😀
[quote]Moi, mes champions s’appelaient Mc Enroe, Borg, Edberg,Navratilova entre autres![/quote]
Moi,c’était pas des champions,c’était des « champignons »:coumelles,coprin chevelu,etc…tous cueillis dans les bois avec mon père, au village où j’habitais. ;D ;D ;D
Et mes autres champions,c’était Dostoïevski,Musset,Bernanos,Tristan Tzara,Anouilh,etc… 😀
Mozarine, je ne passe pas ma vie à faire et encore moins à regarder le sport…mais j’ai toujours aimé le tennis, j’y retrouve une certaine dramaturgie : mes proches savent d’ailleurs qu’il ne faut pas trop me déranger pendant Rolland Garros!!! ;D ;D ;D
[b]Siempre,pas de problèmes!
je voulais « rire » un peu!
dans ma famille tour le monde jouait au tennis,et j’ai aimé jouer!Le seul problème c’est que moi,je ne suis pas faite pour les sports de compétition: cela me stresse!
Quand à Roland Garros,j’adorais y aller pour voir les match,il y avait une ambiance « super » et on rencontrait pleins de « sportifs » et d’autres gens connus:c’était passionnant!! [/b]
Non mais parce que, me « traiter » de sportive, moi, vraiment…!!!!!
Sans rancune 😉 😉 😉
[b]Qu’est ce qu’on est bien sous cet article..
Merci les filles.
Merci Raffaello.
Merci Jacques, et ses « coquineries » (sous entendues..) (lol)[/b]