Tennis : une angoissante question !

      Ce jour a lieu à Londres la finale du Masters entre les 2 meilleurs tennismen du monde.

      Pour qui a tenu une raquette, voir ces athlètes sur un court est un plaisir teinté d’un rien de jalousie inutile. Rien de comparable avec cette horde australienne de la veille qui a piétiné nos coqs affolés. Le Wallaby sait être agressif.

      Toutefois, la santé de R. Nadal m’inquiète. En apparence pas de tennis-elbow ou de quelques ligaments en train de se croiser. Non, vous l’avez tous vu, c’est une maladie chronique que des spécialistes devraient avoir déjà soignée. A vue télévisée, cela semble de la famille de la furonculose. A moins que ce ne soit une allergie bénigne. La question reste entière.

      Depuis des années, quel que soit le tournoi du grand Chelem, gazon, terre battue, ou dur, et la durée du match ne change rien, ni la qualité de son adversaire, Rafael Nadal, au service, ne peut s’empêcher de se gratter une seconde au bas de la fesse droite. Certes, il est gaucher. Ce geste dénote, vous en conviendrez une gêne sensible même si c’est le meilleur joueur du monde. Et nous souffrons tous avec lui. Son masseur a dû lui conseiller des pommades analgésiques ou émollientes, la pharmacopée regorge de ressources pour cette bobologie.

      Et si tel n’est pas le cas, vous êtes bien obligés de vous demander si ce ne serait pas tout simplement une question vestimentaire.

      C’est sans doute la réponse à cette question sportive. Car la publicité est affichée sur son bandeau, son polo, son short, mais rien à propos de son slip. Son fournisseur se garde bien de nous informer. Ses ventes risqueraient d’en pâtir gravement.

      Federer vient de gagner. C’est un peu normal avec ce handicap ? L’épaule de son T-shirt n’avait pas besoin d’être remis en place à tout moment. Que voulez-vous, la santé et la qualité textile de l’équipement font les grands champions.