Fin de saison quelque peu tourmentée pour le FC Barcelone: championnat "perdu" aux dépens du Real Madrid de Mourinho, défaite inattendue face aux Blues de Chelsea en demi-finales de la Ligue des Champions et départ de leur entraineur fétiche Pep Guardiola…
Guardiola au Barça, ce n’est pas que l’histoire d’un ancien joueur du club qui se révèle être un "bon" entraineur, c’est aussi et surtout 13 coupes!
Alors, comment faire pour remercier un entraineur lorsque ce dernier est à l’origine de résultats historiques obtenus durant plusieurs saisons? Simple: remporter une dernière coupe. Et l’occasion va se présenter dès ce soir à 22h pour les hommes de Pep Guardiola qui affronteront l’Athletic Bilbao en finale de la Coupe du Roi.
Les Blaugranas semblent être prêts à en découdre pour "offrir la victoire" à leur entraineur comme le rappelle Cesc Fabregas, un des derniers arrivés au FC Barcelone. Le club catalan n’est apparemment pas rassasié à l’image d’un Iniesta qui souhaite que la saison prochaine soit encore meilleure et offre encore davantage de titres au dauphin 2011/2012 du Real Madrid. Mais avant de penser à la saison prochaine, il faudra d’abord frapper fort contre l’Athletico Bilbao qui ne va certainement pas se laisser faire. Même si le duel parait hautement déséquilibré, Bilbao ayant terminé au 10ème rang de la Liga, tout sera ouvert pour cet ultime match de la saison.
Reste que le FC Barcelone a des statistiques qui raviraient plus d’un entraineur surtout quand l’on a un joueur de la classe de Lionel Messi qui a terminé la saison en ayant inscrit 50 buts, un record! L’équipe de Bilbao devra être particulièrement sur ses gardes en défense puisque sur ses quatre derniers matchs, les Catalans ont enquillé 17 buts (bilan de 3 victoires pour un match nul) alors que Bilbao a encaissé 9 buts et n’en a marqué aucun! (bilan de 3 défaites pour un match nul).
Mais bref, dans le sport, l’outsider est toujours capable de se surpasser et de faire mentir tous les bookmakers alors ce soir, que le meilleur gagne!