Faut-il se méfier du Nouvel Ordre Mondial?
"Le Nouvel Ordre Mondial devra être construit en partant du bas plutôt qu’à partir du haut… mais la destruction de la souveraineté nationale, en l’érodant morceau par morceau réussira beaucoup plus que le démodé assaut frontal."
Richard Gardner, " The Hard Roas to World Order", Foreign Affairs, Avril 1974, p.558.
Intégré aux nouveaux programmes d’Histoire des terminales 1 , dans la séquence sur les relations internationales du monde de l’après-guerre, le Nouvel Ordre Mondial n’est pas seulement qu’une lubie des théoricien du complot.
C’est un concept bien réel, mainte fois exprimé par les grands dirigeants du monde.
Tout d’abord, qu’est-ce qu’exactement que le Nouvel Ordre Mondial?
Plusieurs heures de recherches ont été nécessaires, de façon à avoir un regard critique au sens large sur le Nouvel Ordre Mondial.
Les racines du fondement du Nouvel Ordre Mondial, ou New World Order, représente à l’origine un concept géopolitique de l’après-guerre froide, cherchant l’alignement idéologique des gouvernements mondiaux sur le modèle américain, par l’unipolarité 2.
En effet, l’après-guerre, a été marquée par la prédominance sur le monde des deux superpuissances américaine et soviétique.
Le monde était donc partagé, on parle alors de bipolarité.
On peut aussi rajouter que le Nouvel Ordre Mondial a pour but de redonner une place et la parole à tous les États du monde. Beau concept!
Sur Wikipédia, j’ai pu lire que le Nouvel Ordre Mondial « est le nom qui fut donné par certains historiens au début des années 1990, dans le cadre d’une vision du monde propre à l’après-Guerre froide.3 » mais également que « Utilisée pour la première fois lors d’un discours prononcé au Congrès américain le 11 septembre 1990 par le président George H.W. Bush, l’expression « nouvel ordre mondial » s’inscrit dans la lignée des formules exprimant l’idée de nouveauté dans la diplomatie américaine, après la « nouvelle donne » de 1932 et la « nouvelle frontière » de 1960. »
Le « Nouvel Ordre Mondial » serait donc lié à la chute de l’Union Soviétique.
1990?
Non pas vraiment, le terme « Nouvel Ordre Mondial », trouve sa source bien avant.
Tout d ‘abord la phrase d’introduction de ce papier datant de 1974.
Puis en fouillant un peu les archives du Net, je l’ai retrouvé sur un journal canadien (québécois) datant du 27 février 1975.
Le journal en question s’appelle « En Lutte ». Il a été crée en mai 1973 par Charles Gagnon et devait être porteur de son mouvement marxiste-léniniste.
Extrait en question: « En refusant de porter le fardeau de la crise du capitalisme, le prolétariat canadien rejoint le camp du front uni des forces anti-impérialistes qui luttent pour un nouvel ordre économique mondial.4 »
En 1981, encore dans un journal canadien « Le Devoir » (québécois), un article intitulé « Pour un nouvel ordre mondial – Une initiative des Églises d’Allemagne » 5
En 1984, dans un article du « Monde diplomatique », « La liberté se conquiert » on peut lire: « Il n’y a plus de duperie possible. Le nouvel ordre économique mondial pour lequel nous luttons et continuerons de lutter ne peut se réaliser que si nous parvenons à ruiner l’ancien ordre qui nous ignore, si nous imposons la place qui nous revient dans l’organisation politique du monde, si, prenant conscience de notre importance dans le monde, nous obtenons un droit de regard et de décision sur les mécanismes qui régissent le commerce, l’économie et la monnaie à l’échelle planétaire. Le nouvel ordre économique international s’inscrit tout simplement à côté de tous les autres droits des peuples – droit à l’indépendance, au libre choix des formes et des structures de gouvernement – comme le droit au développement. 6 »
En 1985, toujours dans « Le Monde diplomatique », dans un article intitulé « Une bête à abattre : le « tiers-mondisme », extrait: « Et ils veulent, n’en déplaise à Liberté sans frontières, un "nouvel ordre économique international" , ainsi qu’un "nouvel ordre mondial de l’information " fondé sur autre chose que la vente des technologies de pointe en matière de communication. 7 »
Il n’y a qu’à rechercher le terme « Nouvel Ordre Mondial » sur les archives du Net pour trouver son existence bien avant 1990.
En 1987, Mitterand exprime aussi la nécessité de créer un Nouvel Ordre.4
A la chute du mur de Berlin en 1989, une archive de France Info « 1989 : naissance d’un nouvel ordre mondial »8
En 1989 également, cet extrait d’un discours de Mittrand «Les résolutions adoptées par l’ONU, que nous avons votées, représentent à mes yeux la garantie suprême d’un ordre mondial fondé sur le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. De ce droit, nous avons le plus grand besoin. Nos libertés, notre indépendance, notre sécurité sont à ce prix. Il faut que vous en soyez sûrs : protéger le droit dans le Golfe, au Moyen Orient, aussi loin de nous qu’ils semblent sur une carte de géographie, c’est protéger notre pays. Ne laissons jamais à la loi du plus fort le soin de gouverner le monde. Un jour ou l’autre, elle s’installerait chez nous ». Site de l’INA
Voilà donc maintenant plus d’une vingtaine d’années, qu’un Nouvel Ordre Mondial doit émerger, doit vivement être créer, doit être instauré, doit être constitué, doit s’établir, doit se construire ( expressions utilisées de façon récurrente au cours de ces vingt dernières années par les dirigeants en place au pouvoir) afin d’assurer à tous les peuples une justice sans précédent.
Le Nouvel Ordre Mondial est-il alors un mythe, une réalité, un fantasme, un complot?
Disons en fait que les années 1990, voient l’apparition de l’idée du Nouvel Ordre Mondial comme un complot mondial dirigé par les élites.
Trop beau pour être vrai, trop poli pour être honnête sans doute.
Il faut dire que tout n’est pas très clair.
D’une part des déclarations provenant justement de ces élites.
Prenons le célèbre Rockefeller fondateur du groupe Bieldeberg.
A plusieurs reprises, Rockefeller, parle du Nouvel Ordre Mondial, mais difficile de garder une opinion neutre.
En vrac, « Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés. »
« "Nous sommes à la veille d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial. »9
D’autre part, car depuis toutes ces années c’est la même rengaine.
On entend parler du Nouvel Ordre Mondial, mais finalement, personne ne l’a vu!
Personne n’a vu se mettre réellement en place une gouvernance juste et équitable.
Bien sur il y a le FMI, l’ONU, l’OMC,l’Europe,… les G20, G8, dont d’ailleurs le prochain qui se tiendra en novembre à Washington, devrait aborder le sujet du BRIC (Brésil, Russie, Inde, et Chine), c’est à dire les pays émergents.
Les mots qui définissaient la situation d’hier, raisonnent encore aujourd’hui.
Les tensions n’ont pas disparu, elles ont seulement changer de camps, changer d’axe même, car avant nous avions le Bloc Est contre Ouest, et maintenant c’est Nord -Sud.
La domination des pays riches sur l’économie mondiale est dénoncée par les altermondialistes. Ils accusent l’OMC d’organiser la mondialisation au seul bénéfice du « club » des pays occidentaux. Beaucoup d’Etats du Sud refusent d’accepter des normes « universelles » qu’ils considèrent comme « occidentales ».
A croire que le Monde est en Crise perpétuelle.
Écoutez au passage le discours en note de François Mitterand, qui parle de désarmement. On croirait entendre les mots d’Oboma.
En ce qui concerne la situation actuelle de la France quant au Nouvel Ordre Mondial, on peut dire que cela semble important aux yeux de Nicolas Sarkozy.
Lui qui a su créer sa popularité grâce à ses méthodes de communication, on peut que prendre ses discours et autres messages au sérieux.
Quel serait son but de parler du Nouvel Ordre Mondial, si cela ne lui tenait pas à cœur? S’il n’vait pas un objectif?
En toute simplicité, je suis allée sur le nouveau site de l’Elysée ( version Maison Blanche), dans la section discours.
J’ai fais une recherche toute simple également, en tapant « nouvel ordre mondial ».
Etonnement ou pas, Nicolas Sarkozy, en parle tout de même assez régulièrement ou gravite autour.
J’ai pu compter 9 vidéos concernées.
La première date de février 2008.
La Crise a été un bon tremplin pour mettre le Nouvel Ordre Mondial sur le tapis.
Et la dernière date de janvier 2010.
Pour visionner tout ça, vous avez ce qu’il vous reste à faire. Libre à vous ensuite d’y entendre ce que vous voulez.
Le Nouvel Ordre Mondial est donc maintenant économique, culturel, social, écologique.
En conclusion, je dirais que le Nouvel Ordre Mondial est quelque chose de flou.
Les politiques en parlent, mais ne nous donnent pas concrètement d’informations sur le pourquoi de sa nécessité, à quel prix, et comment ?, et ce au niveau mondial.
Normal dans ces cas que l’on puisse lire tout et n’importe quoi. Il y a de quoi de spéculer.
Je finirais également sur ce dernier extrait, qui démontre bien, que le Nouvel Ordre Mondial, on ne sait pas exactement en quoi ça consiste, et qui le souhaite et le dirige.
« Le « nouvel ordre mondial » est d’ailleurs une expression inventée par George Bush (père) en 1990 pour légitimer l’intervention contre l’Irak, coupable d’avoir annexé le Koweït. Cette guerre du Golfe s’est faite en janvier 1991 avec l’accord de l’ONU et la participation de nombreux Etats. Mais ce relatif consensus s’est vite dissipé. Les Etats-Unis sont prêts à se passer de l’ONU quand celle-ci ne veut pas autoriser leur action. L’opération militaire menée en 2003 en Irak pour renverser le régime de Saddam Hussein est un exemple de cet unilatéralisme. »
Vu sur un site de révision pour terminale S.
Pourquoi alors dire que Georghes Bush l’a »inventé » en 1990?
Au jour de cet article, l’Euro est crise.
L’Europe, s’effrite.
Mais reprenons le journal « En lutte », qui en 1975, disait déjà:
« Le monde est en plein bouleversement. Il est comme une vieille marmite en ébullition qui serait sur le point d’éclater. En effet, pas un jour ne se passe sans qu’un évènement de la conjoncture internationale ne vienne rappeler que des transformations fondamentales s’opèrent en ce moment dans le monde à un rythme accéléré. »
Finalement les discours sont toujours plus ou moins les mêmes, il n’y a qu’à s’y intéresser et regarder pour s’en rendre compte.
Serions-nous vraiment manipulés?
Quel est concrètement ce Nouvel Ordre Mondial?
Une enquête passionnante qui remet forcément en cause les dirigeants et l’efficacité et la justice des gouvernements du monde d’aujourd’hui.
"L’ennemi numéro 1 de tout État est l’homme qui est capable de penser par lui-même sans considération de la pensée unique. Presque inévitablement il parviendra alors à la conclusion que l’État sous lequel il vit est malhonnête, insensé et insupportable, ainsi, si cet homme est idéaliste il voudra le changer. S’il ne l’est pas, il témoignera suffisamment de sa découverte pour générer la révolte des idéalistes contre l’État."
Henry Louis Mencken Journaliste, écrivain et libre penseur, l’un des écrivains américains les plus influents du 20e siècle (1880-1956)
Autre sites à visiter pour une vue d’ensemble (avec ou sans vidéos):
Vers la fin du nouvel ordre mondial ? – AgoraVox le média citoyen
Les fraudes bancaires au Capitole – AgoraVox le média citoyen
HIG.pdf (Objet application/pdf)
Service des archives et de gestion des documents de l'UQAM : Présentation des archives privées
Nouvel Ordre Mondial: Introduction
« Le massacre de la cathédrale de Bagdad : des empreintes sionistes partout »
Par Jonathan Azaziah
À propos de l¹Irak, qui était l¹un des rares États véritablement laïcs de la région avec la Syrie, l¹Amérique croisée – qui n¹entre plus en guerre pour délivrer le tombeau du Christ mais pour libérer des puits de pétrole – va, ironie de la chose, faire la guerre à l¹un des derniers bastions du christianisme en Orient ! Les minorités chrétiennes d¹Irak sont les fils et les filles des premiers convertis, par St Thomas au tout début de l¹ère chrétienne. En détruisant l¹Irak, Bush le pieux, Bush le croisé, va détruire ce qui demeurait des premiers chrétiens dont certaines communautés, qui plus est, descendaient en droite ligne des juifs convertis après la deuxième déportation à Babylone. Et vos médias oublient – ils oublient toujours beaucoup de choses – de dire que l¹un des éléments de charpente du régime baassiste est justement constitué de cette vivace communauté chrétienne laquelle occupe depuis 1968 et la révolution baasiste une place décisive dans les strates intermédiaires de l’appareil d¹État. »
« Avant l’occupation US-GB-israélienne de l’Irak, sunnites et chiites, musulmans et chrétiens, Arabes et Kurdes vivaient ensemble dans une atmosphère fraternelle et unie, une situation qui ressemblait bien à celle de la Palestine avant l’occupation sioniste de 1948. Il est faux, méprisable, révoltant, ignorant et absurde de prétendre que tous ces groupes ethniques et religieux s’entretuent joyeusement maintenant, alors que ce sont les armées d’occupation criminelles qui les massacrent… »
« La division de l’Irak par la partition et le nettoyage ethnique infernal, tout cela a été voulu et organisé en 1982 par le conseiller en politique étrangère israélienne Oded Yinon. (1) Pour déstabiliser l’Irak, ce projet a été mis à jour dans les documents « Clean Break » rédigés pour l’assassin B. Netanyahu par l’espion sioniste Richard Perle et plusieurs criminels de guerre sionistes, parmi lesquels
Douglas Feith, David Wurmser, Meyrav Wurmser et Robert Loewenberg (2). Des agents de l’organisation terroriste internationale connue sous le nom de Mossad opèrent en irak depuis les années 1950, lorsque l’entité sioniste entreprit une campagne d’attentats sous faux-drapeau destinée à terroriser les juifs irakiens (3). Détruire l’Irak en tant que nation a toujours été le but de l’entitté usurpatrice de façon à réaliser son rêve d’un grand Israel, en installant ses colons extrémistes jusque les berges du Tigre et de l’Euphrate. »
Le massacre du 31 octobre 2010 qui a fait 58 morts irakiens dans la cahtédrale Sayedat al-Najat de Bagdad (4) n’était pas l’oeuvre d’al-Quaeda. Ceux qui ont agi n’étaient ni musulmans ni même citoyens irakiens. La meilleure façon de rendre hommage aux morts est de dire la vérité des faits :
Dès que l’on a eu connaissance des circonstances du massacre, les media sionistes ont proclamé que c’était une opération d’une branche d’Al Quaida connue sous le nom d’”Etat islamique d’irak”. Cette information provenait d’une organisation connue comme SITE Intelligence Group (5)… »
C‘est la source primaire des média falsificateurs sionistes, mais le FBI et la CIA aussi y puisent des renseignements pour ce qui concerne le monde arabo-musulman (6). Chaque fois qu’israël est accusé d’un crime, SITE dit autrechose et les media embrayent. Et quand SITE dit que les musulmans ont commis un crime, les media le suivent également. SITE est sous le contrôle de Rita Katz, une ancienne soldate des forces d’occupation israélienne qui a des liens étroits avec le Mossad à travers le Centre Intel de Ben Venzke (7), ainsi qu’avec le FBI (8). Katz, qui vient d’une famille sioniste de longue date et dont le père avait été exécuté en irak à cause de son activité d’espionnage pour le régime sioniste, a reconnu avoir répandu des informations fausses en direction du gouvernement US lui-même, au sujet des jihadistes, d’Al-Quaeda et d’autres « groupes islamistes extrémistes ». (9).
Rita Katz a collaboré avec une autre sioniste, Jane Harman, en diffusant sur le web des témoignages sur les “terroristes islamistes” en utilisant internet comme arme, face à un comité réuni au Congrès de sorte que les députés pro-israéliens ont fait passer une législation orwellienne pour contrôler la militance antisioniste et antiguerre sur le web(10). Katz a violé la vie privée de centaines de musulmans américains dans leurs propres mosquées, dans leurs centres communautaires et ailleurs, en les espionnant illégalement sous couvert du gouvernement US, et elle a fait l’objet de plusieurs poursuites judiciaires, de la part de plusieurs organizations (11). Elle est réputée être une protégée du sioniste Steve Emerson (12), propagateur xénophobe bien connu de l’islamophobie, auteur du film de propagande abominable “Jihad en Amérique”, visant à blanchir de leurs crimes les sionistes en Palestine et au Liban. (13).
« ‘ L’organisation Rita Katz’s SITE a même été renforcée par les tueurs de Blackwater, maintenant connus comme XE (14), qui sont responsables de l’assassinat de civils dans tout l’Irak occupé, y compris le massacre de Nisour Square (15).
Rita Katz est une ultra sioniste qui travaille visiblement pour la guerre “contre le terrorisme” inventée par Israël. Ses mensonges affectent directement Irak, et elle a tenté de répandre la division autour de l’agent de la CIA mort depuis longtemps Ossama Bin laden et la population chiite de l’Irak occupé. (16).
« L’Etat islamique d’Irak » n’existe pas.
Al Quaida n’existe pas. Même l’archi-sioniste BBC l’a admis dans un documentaire où des agents de la CIA reconnaissent que cette « organisation terroriste » est une invention pure et simple (17). Or on nous dit que l’Etat Islamique d’Irak y serait rattachée. Un Brigadier général US lui-même a déclaré que le supposé chef de ce soi-disant Etat islamique d’Irak, Omar al-Baghdadi, est une pure invention (18). Les officiers sont allés jusqu’à déclarer qu’ils avaient besoin de donner une façade irakienne a un groupe terroriste dirigé de l’étranger. Reste donc la question : qui a perpétré le hideux massacre de la cathédrale de Bagdad, faisant 58 martyrs et 78 blessés ? … »
pour lire la suite:[url]http://www.plumenclume.net/articles.php?pg=art767[/url]
[quote][i][b]… Vous confondez Jésus Christ avec votre nombril, n’importe quel curé vous remettrait à votre place, allez donc confesser votre narcissisme religieux, cela rendra service à tout le monde, dont vous en premier…[/b][/i] [/quote]
[b]Raffaello[/b], [b]Veritas [/b]et [b]Vartan[/b], [i]et ce sont deux personnes bien distinctes[/i], sont membres de l'[b]Église Pentecôtiste[/b], [i]religion issue du [b]Protestantisme[/b][/i], donc des [b]Assemblées de Dieu[/b]…
Or, dans le [b]protestantisme[/b], [i]et, là, on parle de Pasteur, et non de Curé[/i], on ne se confesse pas du tout !
…
à propos du mouvement Pentecôtiste (protestant « reveillé »),
je préfère le mot culte plutôt que religion .
en effet ce culte rendu à Dieu ([b]YHWH[/b] en hébreux),
présenté par les écrits des prophètes bibliques
et révélé matériellement par la personne de [b]Jésus-Christ[/b] ,
est une [u]relation vivante[/u] par l’action de l'[b]Esprit Saint[/b].
Veritas il faut que vous voyez le film The Inquiry (L’enquête sacrée). Je cherche des informations sur Titus Valerius Taurus.
Vartan , je n’aime pas trop tous ces films américains !
imbibons-nous nous de la Parole !
Idem Veritas, ce film raconte l’histoire de Titus Valerious qui était l’un des préférés de Tibère César, il a été envoyé par Tibère, qui intrigué par l’obscurité et le grand tremblement de terre partout dans le monde au moment de la crucifition du Christ.
Titus a rencontré Tabitha qui était dans la foi du Christ dont il est tombé amoureux jusqu’à chercher Simon Pierre pour qu’il vient le sauver des blessures de son père qui l’avait battu. Titus avait des comptes a rendre pour preuves que le Christ avait ressuscité mais il finit par devenir chrétien et abandonna l’armé et pendant ce temps l’empereur était touché par les lettres de Titus mais quand il voulu apporter l’amour du Christ aux romains Caligula l’assassinat et se proclama Dieu lui même, à cette instant Tibère César avait déjà abandonné même l’idée de se proclamer Dieu lui même… Titus fuit avec les chrétiens Jérusalem a cause des persécution et il fut condamnée pour trahison, mais on ne le trouva jamais et les preuves de sa quêtes furent détruite par Caligula et même son identité.
[b]Le vent souffle où il veut…vous connaissez ce beau chant,Véritas??[/b]
je connais le verset originel !
[b]WIKI SE LACHE !-
Espionnage dans la tour de Babel [/b]:
Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU, et ses collaborateurs
savent-ils que les diplomates américains avec lesquels ils déjeunent
ont reçu l’ordre de noter leurs numéros de cartes de crédit personnelles,
ou que ceux avec lesquels ils voyagent doivent transmettre leurs
numéros de cartes de fidélité des compagnies aériennes ?
Et qu’ils sont encouragés à mémoriser les mots de passe de leurs
ordinateurs ?
» Les rapports doivent inclure les informations suivantes,
précise la directive : noms, titres et autres informations
contenues sur les cartes de visite ; numéros de téléphone fixes,
cellulaires, de pagers et de fax ; annuaires téléphoniques et
listes d’emails ; mots de passe internet et intranet ; numéros
de cartes de crédit ; numéros de cartes de fidélité de compagnies
aériennes ; horaires de travail… »
Oui Mozzarine le vent est invisible mais bien réel !!!
Il y’a ceux qui a force d’être habitué au ventage n’en font plus attention et ceux qui cherche a comprendre d’où vient le vent ou il va, seule les fumistes continues leur chemins et celui qui cherche il trouve.
[b]Vartan,ne cherchez pas,depuis toute petite j’ai suivi le vent…[/b]
@Dominique,
Je rectifie le tir, en disant Catholicisme, je voulais dire Christianisme dont le pardon de nos péchés à Jesus Christ, que ce soit par la prière ou en passant pas un curé car si vous remontez dans les commentaires, Veritas me reprochait l’impossibilité d’absolution de mes soit disant péchés à travers ma vision de Dieu (alors qu’il ne peut strictement rien savoir de cela concernant ma vie), qui lui parait selon lui générale, vous comprenez désormais le sens ?
Ayant compris votre discernement juste et équilibré au fil de vos commentaires et de nos courtes conversations, je suis étonné de votre part que vous puissiez encourager leur militantisme pénible & intolérant envers la foi des autres.
Personne ne détient la vérité Suprême encore moins Vartan ou Veritas, aussi convaincus et sincères qu’ils puissent l’être.
Amicalement
[quote][i][b]… Je rectifie le tir, en disant Catholicisme, je voulais dire Christianisme dont le pardon de nos péchés à Jésus Christ, que ce soit par la prière ou en passant pas un curé car si vous remontez dans les commentaires, Veritas me reprochait l’impossibilité d’absolution de mes soit disant péchés à travers ma vision de Dieu (alors qu’il ne peut strictement rien savoir de cela concernant ma vie), qui lui parait selon lui générale, vous comprenez désormais le sens ?…[/b][/i][/quote]
[u][b]Raffaello[/b], je comprends parfaitement ce que vous voulez dire… Mais, je tenais à rectifier deux points[/u] :
[i]- que [b]Veritas [/b]et [b]Vartan [/b]sont deux personnes différentes,
– qu’on ne se confesse pas dans l’Église Pentecôtiste, dont ils sont membres…[/i]
Je comprends, [i]et j’approuve (!)[/i], ce que vous écrivez, le sens de ce que vous avez écrit à [b]Veritas [/b]et à [b]Vartan [/b]!
[quote][i][b]… Ayant compris votre discernement juste et équilibré au fil de vos commentaires et de nos courtes conversations, je suis étonné de votre part que vous puissiez encourager leur militantisme pénible & intolérant envers la foi des autres…[/b][/i][/quote]
[u][b]Raffaello[/b], comme vous le constaterez dans le premier point de mon commentaire, je n’ai fait qu’écrire ceci[/u] :
[quote][quote][quote][i][b]Raffaello, Veritas et Vartan, et ce sont deux personnes bien distinctes, sont membres de l’Église Pentecôtiste, religion issue du Protestantisme, donc des Assemblées de Dieu…Or, dans le protestantisme, et, là, on parle de Pasteur, et non de Curé, on ne se confesse pas du tout ![/b][/i][/quote][/quote][/quote]
[u]Or, Raffaello, en aucun caa, je n’ai pris la défense de Veritas et de Vartan[/u] :[i] au contraire, quand cela s’avère nécessaire, je n’hésite pas à leur remonter les bretelles, considérant,[/i] et je vais les faire hurler tous les deux[i], leur Religion comme une secte faisant partie du Protestantisme ![/i]
[quote][i][b]… Personne ne détient la vérité Suprême encore moins Vartan ou Veritas, aussi convaincus et sincères qu’ils puissent l’être…[/b][/i] [/quote]
Je suis tout à fait d’accord avec vous, [b]Raffaello[/b]… En ce sens, nous nous rejoignons… C’est pour cela que j’estime que la Religion fait partie du domaine privé…
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
C’est inéluctable, c’était écrit il y’a 2000 ans et cela arrive de nos jours, la mondialisation, les nations des mélanges de toute langue et toute les populations…
Franc maçon filmé en Turquie :
[url]http://www.dailymotion.com/video/x9kq2n_rituels-franc-maconnique-en-turquie_news[/url]
Une enquête de la BBC révèle que 5.000 enfants qui fréquentent des écoles islamiques du week-end au Royaume-Uni utilisent des manuels qui assimilent les juifs à des porcs et des singes, qui expliquent que les homosexuels doivent être exécutés ou comment bien couper la main d’un voleur, selon le London Evening Standard.
L’émission d’investigation de la BBC Panorama, qui sera diffusée dans la soirée du lundi 22 novembre, révèle que ces leçons font partie du programme national saoudien qui est enseigné à des élèves de 6 à 18 ans dans 40 écoles à travers le Royaume-Uni. Les manuels pour les enfants de 6 ans enseignent que les non-musulmans finiront leur vie dans les «feux de l’enfer», tandis que ceux destinés aux enfants de 15 ans parlent du complot des sionistes pour prendre le contrôle de la planète.
Se sont les mêmes hommes qu’aujourd’hui sont en accord avec la mondialisation :
LES SERVICES SOCIAUX BRITANNIQUES ENLEVENT DES MILLIERS D’ENFANTS PAR AN A LEURS FAMILLES. SANS RAISONS APPARENTES, CES ENFANTS SONT REMIS A L’ADOPTION. DES ASSISTANTS SOCIAUX QUI N’ONT « PAS BESOIN D’AVOIR UNE RAISON, ILS ONT SEULEMENT BESOIN D’UNE EXCUSE ».
Le 24 février 2010 à la Chambre des Communes, le Premier ministre Gordon Brown et les deux leaders de l’opposition présentent des excuses aux milliers d’enfants britanniques arrachés aux familles pauvres pendant des décennies. Des enfants alors déportés en Australie et dans d’autres pays du Commonwealth.
Ces familles méritent des « excuses illimitées », disent les hommes politiques. Et pourtant, plusieurs mois plus tard, rien n’a vraiment changé. Les services sociaux poursuivent leur mission, quasiment en toute impunité. AU DEBUT DE LA DECENNIE, LE GOUVERNEMENT DE TONY BLAIR AVAIT MEME ACCORDE DES « PRIMES AU RENDEMENT » AUX ASSISTANTS SOCIAUX, POUR STIMULER LE MARCHE DE L’ADOPTION.
DEPUIS 1967, LES ENFANTS NE SONT PLUS ENVOYES EN AUSTRALIE, MAIS ILS SONT TOUJOURS « VOLES » ET PLACES SUR LE MARCHE DE L’ADOPTION, PRESQUE SANS AUCUN DROIT DE RECOURS. DES PRATIQUES PROCHES DU KIDNAPPING.
LA COTE argus DU NOUVEL ORDRE MONDIAL :
« Nicolas Sarkozy est jugé «[b]susceptible et autoritaire[/b]»
par l’ambassade des Etats-Unis, qui souligne
les manières abruptes qu’adopte selon elle le dirigeant
français avec ses collaborateurs. »
Wikileaks
[i] » Veritas me reprochait l’impossibilité d’absolution
de mes soit disant péchés à travers ma vision de Dieu « [/i]
MOI JE NE REPROCHE RIEN DU TOUT !
Je ne fais que redire ce que dit la Bible :
Hébreux 2.3
« comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut,
qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé
par ceux qui l’ont entendu… »
C’est un avertissement pour éviter qqchose de terrible:
la perdition éternelle.
à chacun de faire le point en son âme et conscience.
LES RELIGIONS SONT UN CATAPLASME SUR UNE JAMBE DE BOIS.
Messieurs, voilà un vrai cours de théologie que vous nous faites…
Moi la chose que je ne comprends pas, c’est que si j’étais croyante tout autant que Véritas, que je devrais « séduire » des gens, je ne les remettrai pas sans cesse au pied du mur.
J’essayerais de témoigner d’une ouverture d’esprit (divine?) et pas d’un conditionnement (divin?).
Voilà pour moi la différence entre une croyance « privée » intérieure et profonde, à une croyance « collective », dictée par des dogmes, encadrée et quelque peu dangereuse pour le libre arbitre.
Véritas, pensez-vous qu’il n’y a qu’une seule manière, qu’une seule interprétation de la Bible?
La Bible ne nous laisse-t-elle pas le « choix » de l’interpréter à notre manière?
Parce que c’est bien beau d’envoyer tous ces extraits, mais d’une part ils sortent de leurs contextes, et d’autres parts, est-ce votre interprétation, ou une interprétation qu’on vous a suggérée?
Dieu, Jésus, la foi et la croyance sont-ils censés nous apparaitre à tous de la même manière?
5EMEV , la Parole de Dieu, la Bible, est très claire :
2eme Epitre de Pierre chapitre 1
19
Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique,
à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe
qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître
et que l’étoile du matin se lève dans vos coeurs;
20
[b]sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Écriture
ne peut être un objet d’interprétation particulière,[/b]
21
[b]car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais
été apportée, mais c’est poussés par le [u]Saint Esprit[/u] que des hommes
ont parlé de la part de Dieu.[/b]
…
Libre à vous de le croire ou de ne pas le croire .
bonne journée et merci pour cet article que d’aucuns
abondent de leurs commentaires, car c’est un sujet primordial !
Véritas, merci !!!!
C’est vrai que c’est sujet à connaitre et à approfondir…
Concernant la foi, je ne sais pas si la question est de savoir si je suis libre de croire ou pas.
Ne suis-je pas plutôt libre de ressentir?
c’est plus fort qu’une impression …
c’est une certitude quand on l’a reçue :
et après, j’ai tellement VU de choses !!!
[quote] je ne les remettrai pas sans cesse au pied du mur.
J’essayerais de témoigner d’une ouverture d’esprit (divine?) et pas d’un conditionnement (divin?).
[/quote]
Dans la vie quand on sait des choses et qu’on a la capacité de prévenir du danger qu’attend son compagnon ou son proche d’un homme de mauvaise foi qui cherche à les tromper, arnaquer, infidélité, trahison… On essai tant bien que mal de prévenir la personne qu’on aime pour la mettre en garde avant qu’il ne soit trop tard et que cette personne paie les conséquence dans la souffrance…Sauf si on a aucun amour en nous des autres car le monde fait qu’il faut sauver sa peaux avant tout, on fait semblant que ça ne nous regarde pas et on laisse les autres vivre leur expériences, mais cela nous mettraient finalement en tant que complice car toute en sachant la vérité nous ne prévenons pas nos proches.
Tous le monde dit qu’on juge les autres et pense qu’on veut conditionner, alors que si vous suivez le fil des discutions et que vous avez une vrai [b]ouverture d’esprit[/b] vous vous rendriez compte que c’est les autres qui se moque de nos écrits et qui nous juges dans notre foi. Essayez d’imaginer que tous ce qu’on dit et écrit ne peuvent être jugement mais simplement des messages d’amour détourner de leur sens pour qu’autant celui qui s’en moque le lis et les autres ne puissent le comprendre.
Ce dont on vous parle 5V, c’est une réalité qui dépasse l’imagination certes mais l’imagination que vous offre le monde vous éloigne de la réalité, faite en l’expérience, le monde vous offres que du faux bonheur, faux amitié, faux paix, fausse joie…
[quote]La Bible ne nous laisse-t-elle pas le « choix » de l’interpréter à notre manière? [/quote]
Et voici il est venu pour mettre le doute et retirer la connaissance pour mieux les [b]manipuler [/b] dans leur idéologie et créer plusieurs religion, plusieurs thèse… Pour que tous croient détenir la vérité et se batte l’un avec l’autre pour se glorifier de leur thèse mais en réalité cela fait 7000 ans déjà qu’aucun homme suivant les doctrines du monde n’a trouvé la paix dans aucun des thèse des religion ni des scientifique. Et dans sa propre folie il désir amener les autres aussi à leur perte.
Ne croyez pas que l’homme est devenu mauvais de lui même mais il l’est devenu à cause de celui qui l’a fait croire que le mauvais était bon, lux, vitesse, argent, high tech, infidélité, égocentrisme, propre gloire, puissance, liberté sexuel. Et tous ces doctrines du monde amen toujours une infime bonheur irréel et juste après elle vous détruise votre âme votre corps et parfois vous vous perdez et le but ultime est l’éloignement de la vérité. Car si les hommes reste trop intelligent pour analyser ils pourront arrêter de consommer le high tech, les boites de nuit, l’alcool, la cigarette, avoir le désir du lux habille voiture et l’argent… Et se serait l’analyse de l’homme qu’il en reviendrait à l’évidence que la bible a raison, c’est pour cela 5V, tous les doutes vous tomberont sur votre tête et tous les tentations vous feront croire et diriger en l’inverse de Dieu, mais patience vous aurez bientôt des réponses et vous aussi vous serez sauvé.
Et ne croyez pas celui qui vous dit que la volonté de Dieu doit être fait dans l’irréprochable, car il n’existe aucun homme ni femme irréprochable et tous sont née dans le péché, seulement Christ qui grâce à lui tous les jours qu’on ai commis un péché par colère ou par pensé il nous suffit de venir vers lui priez et demander pardon. C’est ici l’amour véritable qui pardonne avec son sang sur la croix pour nous tous enfants, grands, vieux, homme ou femmes.
C’est en lisant la bible que vous verrez la vérité, parce que la vérité a été transformé par les fausses religion, l’homme écoeuré croient aveuglement sans prendre le temps d’ouvrir la bible et croient que ces religions sont l’exact reflet de leur lecture, il n’en n’est rien de cela au contraire vous serez étonné de la différence du mensonge qui règne et des religion déguisé.
1eres paroles de Satan dans la Bible :
[b] »Dieu a-t-il réellement dit? »[/b] !!!!!!!!!
Rappelez-vous surtout « c’est dans les fruits qu’on reconnais le bon du mauvais »
Un arbre (un livre et ces paroles) qui a une mauvaise racine (un faux prophète) donne toujours de mauvais fruits (des hommes de mauvaise foi, de mauvaise idée et mauvais chemin)…
On ne juge pas les gens, mais dans l’idée qu’ils vivent, on ne cherche pas a détruire ni a éloigner mais a montrer que l’homme se trompe et pour qu’il découvre la vérité et la lumière.
@Dominique,
Autant pour moi.
Amicalement
[quote]…
Messieurs, voilà un vrai cours de théologie que vous nous faites…
Moi la chose que je ne comprends pas, c’est que si j’étais croyante tout autant que Véritas, que je devrais « séduire » des gens, je ne les remettrai pas sans cesse au pied du mur.
J’essayerais de témoigner[b] d’une ouverture d’esprit [/b](divine?) et pas d’un conditionnement (divin?).
Voilà pour moi la différence entre une croyance « privée » intérieure et profonde, à une croyance « collective »,[b] dictée par des dogmes[/b], encadrée et quelque peu dangereuse pour le libre arbitre.[/quote]
Je dirais exactement la même chose.
Véritas,
Voilà ce que je vioens de lire à l’instant
« J’ai gagné pas mal d’argent ces dernières années. Il est évident que d’autres que moi méritent désormais d’en profiter un peu », estime Jeffrey Hayes, président de l’entreprise de conseils Stratalys. Même le milliardaire Warren Buffett y est allé de son couplet. « Je pense que les gens qui se situent en haut de la pyramide – les gens comme moi – devraient payer beaucoup plus d’impôts. Nous nous portons mieux que jamais », a-t-il assuré lors d’une interview à ABC News. »
Que faut-il penser du « … qui se situent en haut de la pyramide »?
Est-ce un message subliminal?
[i][b]Des millionnaires américains veulent être davantage taxés[/b][/i]
[url]http://info.sfr.fr/monde/articles/des-millionnaires-americains-veulent-etre-davantage-taxes,154108/[/url]
oh, eh bien ce n’est que l’expression d’une profonde vérité,
5eme Vitesse !!!!!
Commencerait-il à réaliser qu’il porte une petite partie
du poids de la colère divine à venir , c’est possible ,
mais c’est loin d’être certain !
Mais il est aussi possible que certains de ces gens se rendent compte
qu’ils ne peuvent pas continuer indéfiniment à tresoriser et
à jouer en bourse en dépouillant les autres avec leur trésor déjà volé
aux plus pauvres.
Bien dit Véritas, leur matérialisme et quête de gain, au détriment de l’être humain, les mènent tout droit dans le mur.
Dominque, je suppose que vous dites vrai, que Veritas et Vartan sont deux personnes différentes, ils appartiennent donc à la même « secte » chrétienne, c’est bien possible. J’ai pourtant du mal à croire à la sincérité de leur foi… Enfin, c’est leur problème, pour en revenir au nouvel ordre mondial, cinquièmevitesse, il me fait aussi l’effet d’une secte.
Pour moi c’est une manipulation de la part d’élites sans scrupule qui souhaitent garder les reines du pouvoir au détriment de l’équité, de la transparence, des lois et des libertés sociales. Déjà, la république est enfermée dans un étau. Les élus ne représentent plus les electeurs, ils ont tous les pouvoirs pour faire passer des lois que nous désapprouvons, même à l’échelle internationale depuis la création de l’Europe. Marianne a bien perdu de son identité car le peuple est brimé et méprisé, tributaire de lois aux fluctuations financières et économiques qui le dépassent totalement. Instaurer le NOM c’est étendre ce système de domination à la planète, et pour cela on a même recours à la guerre, au mépris de la vie et de la différence des cultures et traditions. On s’était engagé dans l’otan pour respecter l’étranger et justement ne plus faire la guerre, nous voilà pourtant accrochés aux Us et à Israêl pour la conquête de l’est, pour sauver les banquiers de nous envoir escroqués, pour sauver des crédits au service de l’esclavage!
Pourquoi la franmaçonnerie est soupçonnée d’être à l’origine de ce NOM? comment a t-elle pu faire imprimer sur les dollars sa pyramyde, son oeil d’Horus et les tours du WTC, si elle n’a pas un grand pouvoir? Pourquoi Pompidou directeur de la banque Rotchild a réformé la banque de France en l’obligeant à emprunter aux banques privées? Quelles banques privées ont fait leur beurre sur notre dette? Quelles sociétés, dont les réunions sont secrètes, traffiquent sous la table et fréquentent les Rotchilds, Bilberg et compagnie?
Pourquoi donc, l’illuminati Jacques ATTALI
veut-t-il « embourgeoiser l’islam « ?
La justice pakistanaise a interdit le président Asif Ali Zardari
de gracier une chrétienne condamnée à mort pour avoir « blasphémé »
l’Islam.
religion pernicieuse cet islam ! :
ATTA TURCK :
[b] »L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral,
est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies ! » [/b]
[url]http://barenakedislam.wordpress.com/2010/11/30/why-should-you-care-that-the-prime-minister-of-kenya-has-ordered-the-arrest-of-all-gays/[/url]
An investigation by three Republican congressmen has revealed the Obama administration has secretly spent $23 million of U.S. taxpayer dollars in Kenya to fund a “Yes” vote on a constitutional referendum that would increase access to abortions in Kenya [u]and establish legal status for Islamic law tribunals [/u] >:( >:(
libertinus ça va être de mieux en mieux avec l’islam et l’homme pour se cacher derrière ses propres raisonnement va inventer n’importe quel prétexte pour ne pas croire, aujourd’hui l’ovni devient une idolâtrie et la vérité une secte. Il faut bien tromper l’homme en inventant plusieurs chemins !!!
Le gouvernement s’inquiète pour nous !!!
[i]Le gouvernement français souhaite étendre le dépistage du VIH, le virus responsable du sida, à l’ensemble de la population, a déclaré mardi le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, Xavier Bertrand. Dans une communication en conseil des ministres rendue publique par le gouvernement, il a rappelé que près de 144.000 personnes vivaient avec le VIH en France et que 40.000 à 50.000 d’entre elles avaient contracté le virus sans le savoir.[/i]
D’autres pensent qu’il serait possible d’introduire les puce cutanés de nouvelles génération miniaturisé, mais là ça dépasse un peu la réalité, quoi-que tout est possible avec cette mondialisation, a vérifier !!!
Veritas le diable fait surface à présent !!!
AFP
30/11/2010 | Mise à jour : 18:27
L’ACADEMIE PONTIFICALE DU VATICAN A DONNE AUJOURD’HUI SON FEU VERT AUX PLANTES GENETIQUEMENT MODIFIEES (OGM), ESTIMANT QU’ELLES NE PRESENTAIENT PAS DE CARACTERE INTRINSEQUEMENT DANGEREUX. « IL N’Y A RIEN D’INTRINSEQUE DANS LE RECOURS A L’INGENIERIE GENETIQUE POUR L’AMELIORATION DES CULTURES QUI RENDRAIT DANGEREUX LES PLANTES ELLES-MEMES OU LES PRODUITS QUI EN SONT DERIVES », SELON UNE ETUDE COMMANDEE EN MAI PAR L’ACADEMIE ET QUI DOIT PARAITRE DANS LA REVUE NEW BIOTECHNOLOGIA.
Sarkozy: Gbagbo doit partir «avant la fin de la semaine» :
[url]http://wn.com/Sarkozy_Personne_ne_pourra_s_opposer_au_Nouvel_Ordre_Mondial_DouD_Tv[/url]
Bonjour la Cinquième,euh pas république de nases,bonjour a vous Cinquièmevitesse !!!
Salut citoyen Véritas.Ben,pour sur que personne n’échappera au N.O.M,c’est en cours depuis un petit bout de temps.Penser,anticiper ils n’ont que cela a foutre en haut lieu les politicards,les financiers,les accrocs de l’Euro !!
Mon pauvre Véritas,je vous soutien,mais visiblement le commun des mortels est trop stupide pour s’en rendre compte,de véritables couillons !!!
Bye Véritas et Cinquièmevitesse.
merci de votre soutien , Réaction-pascal !
J’essaye d’alerter le plus grand nombre !
LE VATICAN SE MET A L’ORDRE MONDIAL DES SIECLES !!!!!
» Pour le gouvernement de l’économie mondiale, pour assainir
les économies frappées par la crise, pour prévenir son aggravation
et de plus grands déséquilibres », il « est urgent que soit mise
en place une véritable «autorité politique mondiale »
affirme le pape dans un texte de 150 pages intitulé
« Caritas in veritate ».
….
Le Vatican, dont la banque fait l’objet en Italie d’une enquête
pour blanchiment d’argent, a adopté jeudi une série de règles
sans précédent pour se conformer aux normes internationales sur
la transparence financière.
au revoir Jean-Paul 1er ! toi, tu as la meilleure place et…
Marcinkus la pire.
La vérité est ailleurs…ailleurs de l’église et loin des sentiers battus de l’histoire mondiale de l’humanité, qui est sans contredire, un heureux cheminement de grandes réalisations humaines, mais aussi de peines et misères, déclanchant des conflits sans fin entre nations aux quatre coins du monde, qui à vrai dire, n’est pas l’exemple à suivre pour atteindre une évolution plus
sereine de l’humanité dans son ensemble…
Il faut être plus conscient de nos erreurs, d’un passé guerrier et égocentrique, un désordre social qui est très présent sur Internet, une guerre idéologique qui est la base de tous conflits dégénérant en violence conjugale, familiale, sociale, syndicale, commerciale, gouvernementale et internationale.
A mon sens, il serait bon de mettre de l’ordre sur cette propagation de sites violents et haineux qui nous dirigent sur une route chaotique, plutôt que de voir à l’épanouissement réel
de l’humain dans un monde harmonieux de paix.
Et pour cela, la solution est de s’entendre à l’amiable, en mettant de l’eau dans son vin, pour mieux gérer de façon pacifique nos problèmes mutuels, et entre autres, celui du partage des ressources naturelles de la Terre, étant une richesse qui appartient à tous et chacun, mais dont certains ont le pouvoir de s’en emparer délibérément et pour ainsi dire gratuitement…
C’est seulement lorsque l’on se fera plus conciliant à vouloir prendre le chemin le moins fréquenté, dans le but d’atteindre cette capacité de vibrer à l’unisson, que la vérité venue d’ailleurs se manifestera dans toute sa splendeur…
Voici une vidéo qui nous fait réfléchir sur l’état actuel du monde:
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=ewvJubvRxA0&feature=endscreen
Bonjour Veritas,
Et autant s’envoyer des fleurs dans ce monde en pleine mutation spirituelle…
un éveil – Peace & Love – lié à la nature de la Terre, qui est à la portée de tous…
Oui, il faut alléger son coeur et dorénavant le laisser parler d’avantage pour qu’il
nous indique les bonnes décisions à prendre pour atteindre l’équilibre désiré…
une résolution à maintenir tout au long de l’année 2012 et bien au-delà…
A lire: – La mutation psychique de l’an 2000 – de G.M. Méchoulam
Editions Sélect, avec une préface de Martin Gray
Voici un rituel que vous pouvez pratiquer le matin au réveil et le soir au coucher, car chaque jour est une renaissance à la beauté de la vie intérieure et extérieure…
Veritas je vois que vous vous entourez de belles plantes et que vous avez mis sur votre bureau,
un beau bouquet de fleurs fraîchement coupées de votre jardin, ce qui embaume l’air ambiant de votre intimité intérieure…puis après avoir pris une bonne douche matinale, vous prenez soin de nourrir votre chat siamois Plexus aux yeux bleus perçants, qui est en train de ronronner près de la cheminée, alors que la chaleur de bûches pétillantes vous réchauffe le coeur et vous dispose à une petite méditation transcendentale…
Pour créer une ambiance de plénitude, vous faites jouer une musique relaxante accompagnée des sons mélodieux de la nature…
http://www.youtube.com/watch?v=FDIpH98C1BM
Voici la suite pour Veritas…
En ce beau matin de mai encore frisquet, alors que de votre vitre panoramique du salon, vous apercevez le Soleil qui se lève à l’horizon…vous allumez une jolie chandelle artisanale comme signe de purification de la pollution envahissante du corps, de l’âme et de la nature…
Vous déroulez un petit tapis en velours vert pomme, que vous glissez sous vos pieds, puis vous
vous baissez lentement en pliant les genoux pour vous retrouver en position assise les deux jambes croisées…
Et vous placez votre livre de chevet préféré devant vous, qui dans votre cas, est l’Evangile, que vous ouvrez avec soin à la page de votre choix, étant à l’image d’un nouveau souffle à la vie que vous imaginez dans toute sa splendeur…
En évitant les pages contenant le mot -calvaire- ou tous autres mots négatifs qui perturbent
les bonnes vibrations espérées…
Vous posez vos mains sur les genoux, avec les paumes tournées vers un ciel bleu d’azur le jour ou un firmament bleu royal rempli d’étoiles sintillantes le soir venu…alors que vos yeux tombent en admiration sur ce beau lever ou coucher de Soleil qui se dessine à l’horizon…et du
bout des lèvres vous prononcez le mot – aloha – qui signifie -boujour- au lever et -au revoir- au coucher de l’astre solaire…
Maintenant prenez quelques bonnes respirations pour remplir vos poumons d’un air pur et vivifiant
qui stimule l’énergie vitale essentielle au bien-être physique et mental de l’humain.
Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre -troisième oeil- qui est votre boule de cristal située entre les deux sourcils…dites – aloha – qui signifie aussi – aimer – Puis visionnez votre oasis de paix intérieure, en la propageant à l’extérieur de vous-même, sur la Terre comme au Ciel et l’Univers tout entier… où règne une harmonie semblable à un grand orchestre jouant
-La symphonie du Nouveau Monde-que vous pouvez écouter en sourdine comme musique d’atmosphère…
Veritas, dans mon cas, j’ai trois livres de chevet que j’alterne à volonté qui sont:
1- La Bible de Jérusalem – en gros caractères, éd. du Cerf
2- Le livre du bonheur – de Marcelle Auclair, éd. du Seuil rassemblant deux écrits:
– Le Bonheur est en vous – 1938 et – La pratique du Bonheur – 1951
Cette dame était une grande visionnaire, et déjà à l’époque, elle affirmait que
la pensée et la parole créent de puissantes vibrations qui façonnent nos vies.
3- Francois des oiseaux – de Daniel Meurois, éd. Le passe-monde
Ce livre reflète la pensée de Saint-François d’Assise, un amoureux de la nature
qui nous incite à devenir ses fidèles pour embellir la Terre d’une nature saine
et luxuriante…Toute sa vie, il encourage une plus grande solidarité envers les
pauvres, les démunis et les marginalisés. Il dénonce les injustices et s’oppose
à toute appropriation…C’est dans la prière qu’il trouve toute sa force pour
aimer et pour aider ceux qui sont dans le besoin…Un jour, il réalise que toute
la Création forme une grande famille, qui est une sorte de fraternité universelle
et invite tous les humains à l’amour mutuel, ainsi qu’au respect de notre mère la
Terre, notre soeur la Lune, notre frère le Soleil…
Il se joint aux préoccupations de ceux et celles qui se soucient de défendre la
nature, les animaux et l’environnement terrestre…C’est d’ailleurs pourquoi, il
est proclamé en 1979 – patron des écologistes –
Toutefois, j’ai un faible pour Marcelle Auclair, étant en accord avec sa pensée subliminale…
Dieu est Amour et propage sa lumière sur la planète entière, sans distinction de croyances,
de races, de langages et de choix de vie…et c’est avec des coeurs légers remplis d’optimisme, d’enthousiasme et de foi en l’Amour infini que le monde va changer pour devenir une humanité – psychocivilisée –
le plus naturellement possible au noble goût de chacun…
http://www.youtube.com/watch?v=W4x1M2qfvo4&feature=related