Une seule personnalité y a déjà pensé, je fais allusion à Laurent Gerra et son one man show "Laurent Gerra flingue la télé". Mais il n’est pas question de cet homme dans cet article, d’ailleurs je n’ai pas vu ce spectacle. Par contre il est bien question de la télévision.
La télévision est née officiellement le 27 janvier 1926, et avait pour but d’informer ses téléspectateurs. En offrant l’image, elle prend rapidement la place de la radio, même si celle-ci reste toujours présente aujourd’hui. 
On peut dire que les choses on bien changé. En effet, que signifie "s’informer" aujourd’hui ? La recette de l’information actuelle est simple : beaucoup de divertissements, une grande cuillère à soupe de faits exagérés, une pointe de faits tragiques, un soupçon de vérité, et une grosse somme d’argent. 
Tout n’est finalement qu’une question de divertissements et surtout de marketing. Qui regarde la télévision juste pour le programme d’information ?  Personne, ou alors ces personnes sont très peu nombreuses. L’information a laissé place au cinéma, à la météo, aux gossip and beautiful people, aux émissions loufoques et inutiles de télé réalité, ou encore aux jeux télévisés plus ou moins intéressants selon les chaînes auxquelles ils sont diffusés, à la publicité gros facteur de mal être chez certains individus qui aimeraient être aussi parfait que ces individus idéalisés. 
L’information est rarement intéressante, et encore moins importante. Elle paraît presque inexistante car elle ne rapporte pas toujours les faits comme ils se sont produit, car en fin de compte, les médias ne racontent que ce que nous voulons entendre. Ils se réfugient alors dans les stars chics du moment, la belle gueule de la saison ou de l’année, les strass et les paillettes. Elles se cachent derrière les pseudos conflits politiques, car leur seul but est de se faire remarquer, peu importe la façon que cela peut prendre, pourvu qu’on parle d’eux. 
Les médias, c’est ce qui fait notre information, ce qui fait que la bêtise humaine progresse à une allure folle, qui fait que les Hommes sont de plus en plus ignorants, et n’apprennent plus rien ou rarement quelques choses de la télévision. 
D’ailleurs, elle saute sur n’importe quel prétexte, fait qui pourrait faire la une de tout les journaux télévisés, qui pourrait faire monter les audiences et ramasser le plus de pognon possible.  Aujourd’hui c’est le cas avec l’affaire de l’équipe de France de football qui étouffe toutes les chaînes, qui nous étouffe tout court.
La télévision arrange les choses comme elle le veut, le divertissement et la publicité sont les "mâles dominants" de cette société de consommation construite sur une seule base : l’individualisme. 
Qu’a t-elle à nous apprendre encore quand nous n’avons plus qu’à taper un mot sur internet pour avoir le plus de renseignements possibles, des témoignages, des définitions, des explications, des photos ?
Qu’a t-elle à nous apprendre si elle n’est là que dans un seule but : nous divertir ? Est-elle encore utile ? Les journaux et certaines stations de radios ne suffisent-ils pas ? Faut-il alors séparer l’information audio visuelle et le divertissement télévisé ? Faut-il flinguer la télé ou plutôt la remettre dans son droit chemin ? 
Une chose est sûre, ce n’est pas une seule personne qui pourra changer le cours de cette histoire.