Oui par ce que ce Monsieur est incorrect.
Rien n’arrête Vincent Peillon, il avait déjà fait un coup d’éclat en organisant des rendez-vous politiques avec le Modem et les Verts au nez de Ségolène Royal alors qu’il en était l’un de ses lieutenants. Bien entendu il en avait le droit mais la correction oblige d’en informer au moins ses compagnons et même de les inviter. Cela montrait déjà le respect qu’il avait pour elle qui lui accordait sa confiance. A ce moment là, Ségolène apparaissait piétinée et d’aucuns de se réjouir de ce qui venait de lui arriver. Il est vrai que sa cote de popularité était bien écornée par des assauts permanent et que dans ces conditions elle ne présentait plus d’intérêt. Que le monde du socialisme est cruel quand vous ne servez plus on vous jette. Ce que vient de faire Vincent Peillon à l’émission de «à vous de juger d’Arlette Chabot» du 14/01/10 est dans la même veine de ce qu’il a fait à Ségolène Royal. Il s’en félicite d’ailleurs ce qui montre le respect qu’il témoigne aux autres, et aux Français qui espéraient l’écouter, et cet homme voudrait avoir des responsabilités nationales, comment peut-on admettre cela ? On peut ne pas apprécier Eric Besson et Marine le Pen et juger qu’Arlette Chabot, patronne de l’info sur France 2, à la solde du gouvernement et que cette émission la première de l’année est orientée Front national avec un Besson, après voir été socialiste, est presque plus proche du Front que certains UMP. Pour Vincent Peillon, cette émission est d’une indignité nationale et demande la démission d’Arlette Chabot ainsi que celle des dirigeants de France 2 qui l’ont autorisée. Il est évident que l’on fait implicitement de la propagande de la majorité pour les élections régionales en mettent en ligne Eric Besson et Marine le Pen. Mais enfin, ces personnes ont le droit de penser ce qu’elles veulent et dès lors qu’elles ont accepté d’échanger des opinions politiques avec vous il est normal, pour un homme quel qu’il soit, de les respecter, et non d’agir comme il l’a fait en se décommandant une fois l’émission entamée laissant le reste du temps Eric Besson et Marine le Pen échanger leurs propos, ce qui finalement est pire que de ne pas y être allé.
Comment peut-on ensuite accorder une confiance aux socialistes qui ne veulent pas échanger avec leurs adversaires. Quand à Martine Aubry qui a été mise au courant de ce coup médiatique, qu’elle approuve sans demander le départ d’Arlette Chabot, déclaration dont Patrick de Carolis lui demande si elle cautionne cette demande de démission lancée par Vincent Peillon. Elle doit rencontrer la direction de France 2 d’après l’information délivrée le lendemain soir au journal de la 2. Ce n’est pas de cette façon qu’elle va mettre son parti dans une cohérence politique. Sa décision, il l’avait prise depuis plusieurs jours, et il fallait que cela fasse scandale, mais de plus, il ne fallait pas qu’un autre socialiste puisse être invité on voit ainsi le coté malicieux de cet homme et de ceux qui l’on soutenu. Il n’a pas agit seul puisque c’était préparé avec certains, c’est dire qu’il y en a d’autres chez les socialistes qui feraient la même chose ! Pierre Moscovici désapprouve Peillon, et émet des doutes sur la politique de la chaise vide, Arlette Chabot n’a quand même pas commis un crime de lèse-majesté,(sic). De toutes façons c’est un mauvais coup avant les régionales pour le PS. Quand à Ségolène Royal, elle n’est pas mécontente d’épingler son ex-lieutenant devenu adversaire, les Français pleins de bons sens sauront tirer d’eux-mêmes les conséquences de cet épisode,(sic). Pour l’UMP, l’affaire n’en restera pas là.
D’aucuns parlent de coup d’éclats, de publicité certes mais pas de lumière, que peut tirer Vincent Peillon de ce théâtral fait, on trouve de tout dans les commentaires aux articles de presse. Du bon et du mauvais, et le danger est de penser que le PS ne sait répondre que par une chaise vide, ce qui n’a jamais rien rapporté à ceux qui en ont fait l’expérience. Il ne voulait pas cautionner en tant que responsable socialiste cette émission c’est son argumentaire et jouer les idiots utiles en seconde partie de l’émission. L’avenir dira s’il a eu raison, pour ma part je pense que ce n’est pas de cette façon que l’on devient crédible, et s’il ne voulait pas y participer, il avait le loisir et le temps de le faire correctement avant.
{dailymotion}xbv1ba{/dailymotion}
Ce n’est pas Royal qui a dit que les français sauront juger, mais Dominique Bertinotti, une proche de Royal.
Royal n’a rien dit elle.
[b]Mat75640[/b] bonjour,
Merci de cette information, mais je tiens cette information du Monde.fr.
Qui à raison ?
Ce n’est pas la même chose si c’est Royal ou un de ses proches.
D’où tenez-vous l’information ?
Bien à vous,
Anido
Vincent Peillon a tout simplement compris que ce n’est pas par ses propos que l’on fait triompher ses idées mais en faisant [b]le buzz[/b]. Un bon petit éclat, il n’y a que ça de vrai !Il y aura des pour et des contres, mais on va en parler beaucoup plus que de l’émission elle-même.
[b]vieilleforge[/b] bonjour,
Ce qui compte est la réaction des Français qui attendaient ses arguments, et ils ne peuvent qu’être déçus.
En fait, il ne les a pas pris en considération ces Français.
Certes, ce coup théâtral a une portée plus importante que les propos qui ont été développés entre Eric Besson et Marine le Pen, il leur escamote le débat. Ce peut être considéré bien joué.
[u][b]Mais s’il s’était présenté par correction et qu’il aurait déclaré devant les caméras ce qu’il a écrit, l’effet aurait été plus important et plus correct, eu égard aux téléspectateurs.[/b][/u]
Cet homme à mal joué, il ne s’y est pas bien pris, [u][b]il a manqué de courage ne se présentant pas.[/b][/u]
Bien à vous,
Anido
Je pense qu’il n’avait pas envie de cautionner [u][b]un félon[/b][/u]
ni un [u][b]systeme médiatique[/b][/u] à la roumaine !
bonne journée à toi Nidolga !
[b]Veritas[/b] bonjour,
Cela ne l’empêchait pas de se présenter et de dire ce qu’il pensait. L’effet aurait été plus important.
Bien à toi,
Anido
Bonsoir,
Bonne lecture
[b]La presse se déchaine,
[/b]
Le député PS Manuel Valls critique, samedi 16 janvier, la défection de son collègue de parti Vincent Peillon lors de l’émission télévisée où il devait être confronté au ministre Eric Besson sur le thème de l’identité nationale. « Je crois qu’on a toujours intérêt à débattre, à présenter ses idées », a déclaré l’élu de l’Essonne interrogé par France Inter. « Et puis surtout il y a la méthode! », a ajouté Manuel Valls. « Dire qu’on y va pour ne pas y aller après, ça pose forcément toujours un problème de crédibilité ». Il a décelé « une forme de frustration de la part du téléspectateur en général, et notamment de ceux qui nous sont proches »
« Courage, Peillon ! Ainsi aurait-on pu rebaptiser l’émission d’Arlette Chabot » persifle Jacques Camus dans La République du Centre, qui estime que « le pire est que l’ancien soutien de Ségolène Royal a maquillé son insultante dérobade (soigneusement préméditée) en acte de résistance républicaine ».
« En fuyant le plateau, il offre une tribune inespérée à Éric Besson qui, agressé à l’excès par Marine Le Pen, apparaît comme un Saint-Bernard des droits de l’homme, explique Michel Urvoy, dans Ouest-France. En désertant le débat, il présente de lui-même et du PS une image poltronne et, à ses détracteurs, une merveilleuse occasion de l’affaiblir. En faisant un coup, il réitère ce qu’il reproche à Ségolène Royal dont il fut l’allié. »
Le plus sévère est Le Figaro, dont l’éditorialiste Yves Thréard brocarde Vincent Peillon en « Saint-Just aux petits pieds ».
« Plus encore que sa dérobade, la justification de Vincent Peillon laisse pantois » écrit Patrick Fluckiger dans L’Alsace, car « en désertant le plateau, (il) laissé le champ libre à la droite et à l’extrême droite qu’il affirme vouloir combattre »
« Le combat politique ne s’honore pas de l’abandon de poste », tranche Patrice Chabanet dans Le Journal de la Haute-Marne.
tout cette prose est produite par une presse dont les journalistes
sont de droite ou aux ordres !
quant à Valls, il est a une feuille de cigarette du pouvoir en place !
J’estime que Peillon a bien fait de na pas cautionner par sa présence
en vedette américaine ce spectacle organisé par une chaine taillée
et corvée à merci.
N’oublie pas NIDOLGA comment Serge Moati a été viré de france 5
parce qu’il ne plaisait pas en « haut » lieu !
[b]Veritas[/b] bonsoir,
Je ne m’occupe pas de la presse de droite, je la consulte et dans ce cas, je trouve qu’elle a raison.
Ce n’est pas par ce qu’elle est de droite qu’elle est à rejeter.
J’ai toujours été à gauche, mais pas n’importe laquelle, celle qui construit et tient compte des réalités.
Je ne suis pas un illuminé qui croit en une gauche radicale car elle n’a aucune chance en France.
Elle ne sert qu’à faire le jeu de la droite et c’est d’ailleurs dans ce contexte qu’elle se plait et qu’elle existe.
Chacun à le droit à ses opinions mais un moment il faut choisir, l’idéal n’existe pas.
Vincent Peillon a fait une faute qui risque d’avoir des conséquences aux régionales. Il pouvait faire la même chose en se présentant et en déclarant devant les auditeurs ce qu’il a écrit à Arlette Chabot. Cela aurait eu un autre impact plus positif et moins critiquable c’est un imbécile comme les politiques qui le soutiennent.
Bien à toi,
Anido
Je ne suis pas d’accord avec toi NIDOLGA ,
même si je suis un illuminé !
les médias sont pilotés par l' »élite » en place !
Peillon a bien fait de faire un coup d’éclat !
voila ce qu’écrit notre prix nobel d’économie Maurice ALLAIS :
« la volonté de cacher et de maquiller la réalité economique
grâce à certains médias dénotent un pourrissement du débat
et de l’intelligence, par le fait d’intérêts particuliers
souvent liés à l’argent.
Des intérêts qui souhaitent que l’ordre économique actuel,
qui fonctionne à leur avantage, perdure tel qu’il est.
Parmi eux se trouvent en particulier les multinationales
qui sont les principales bénéficiaires, avec les milieux
boursiers et bancaires, d’un mécanisme économique qui les
enrichit, tandis qu’il appauvrit la majorité de la population
française mais aussi mondiale.
…
Question clé : quelle est la liberté véritable des grands médias ?
Je parle de leur liberté par rapport au monde de la finance
tout autant qu’aux sphères de la politique.
…
Deuxième question : qui détient de la sorte le pouvoir de
décider qu’un expert est ou non autorisé à exprimer un libre
commentaire dans la presse ?
…
Dernière question : pourquoi les causes de la crise telles
qu’elles sont présentées aux Français par ces personnalités
invitées sont-elles souvent le signe d’une profonde incompréhension
de la réalité économique ?
S’agit-il seulement de leur part d’ignorance ?
C’est possible pour un certain nombre d’entre eux, mais pas
pour tous.
Ceux qui détiennent ce pouvoir de décision nous laissent le choix
entre écouter des ignorants ou des trompeurs. »
…
ce qui est valable pour l’économie l’est aussi pour la politique.
ce débat sur l’identité française est une machination !
Libre à toi de l’accepter;
TRES PEU POUR MOI !!!!!!!
sur ce très bonne soirée.
[b]Veritas[/b],
Je n’ai pas parlé de débat, Veritas, j’ai simplement écrit que François Peillon aurait du se présenter et déclarer ce qu’Arlette Chabot a lu de l’annonce qu’il a faite, ce n’est pas la même chose. Je pense qu’il n’en a pas eu le courage, il a agit comme un hypocrite.
[u][b]C’est de cela qu’il s’agit et pas autre chose[/b][/u]
Tu fais un amalgame que je ne comprend pas, que le débat sur l’identité nationale soit un piège, je suis d’accord, ce n’est pas le problème qui je me répète concerne l’incorrection de Vincent Peillon eu égard aux auditeurs.
Il ne faut pas m’accuser d’une quelconque intention sur l’identité nationale, tu n’as qu’a te reporter à mes articles pour t’en convaincre.
J’espère avoir été clair.
Nous ne sommes pas d’accord sur ce point c’est tout et pas sur le reste concernant l’identité nationale.
Bien à toi, et bonne nuit.
Anido
Ce clash de Vincent Peillon n’en fini de faire des vagues, même encore aujourd’hui 17/01/10 toute la presse en parle.
Même chez les socialistes d’aucun s’interrogent sur la portée de ce coup théâtral en terme de crédibilité des socialistes.
PDG de France Télévisions, Patrick de Carolis, a écrit à Martine Aubry. Il lui demande si elle-même et le PS «cautionnaient l’appel à la démission» lancé jeudi par Peillon à l’encontre d’Arlette Chabot et des dirigeants de la chaîne qui ont programmé l’émission, avec un débat Le Pen-Besson.Voulant apaiser, Aubry lui a assuré qu’il n’y avait aucune «décision collective du PS de boycotter» la chaîne.
Elle va être obligée de manger son chapeau.
Le PS offre ainsi au Front national et à la droite un cadeau en or pour se faire taper dessus d’autant qu’à gauche tous ne sont pas d’accord sur la méthode employée.
SERAIS-TU L’OBJET D’UNE DERIVE DROITIERE , NIDOLGA ?
Tu me déçois !
celle (LA FONCTIONNAIRE SOUMISE AU DROIT DE RESERVE)qui fait la bise à Caius ne mérite pas tant d’égards !!!! FIN DE MON INTERVENTION.
« Jean-Luc Mélenchon: « Avec les lois qu’il a fait voter,
Sarkozy ne pourrait pas être français »
Qui ? Jean-Luc Mélenchon, leader du Parti de gauche. «
Bon article.
Lorsque l’abus de confiance est la culture d’entreprise, on ne lui fera pas confiance
[b]Veritas[/b] bonsoir,
Pourquoi ne veux tu pas comprendre mon argumentation ?
M’accuser de dérive droitière expliques toi ?
Alors, il ne faudrait pas écrire que Vincent Peillon à fait une erreur en vertu de quel critère, quand il a joué contre son camp.
Jean-Luc Mélenchon a raison quand on pense que même des Français ne peuvent obtenir des papiers s’ils sont nés à l’étranger sans délivrer des certificats qu’ils ne peuvent obtenir, voir mon prochain article.
Bien à toi,
Anido
[b]Elysium[/b] bonsoir,
Et merci.
Bien à vous,
Anido
« Elysium » , moi je n’ai jamais fais confiance à l’imposteur de l’elysium !
Peillon , c’est une goutte d’eau dans la mer !
rien par rapport à 35000 Watts acoustiques et quelques « poignées » d’euros !
« Nicolas Sarkozy, lundi après-midi, pour son discours sur la départementalisation de l’île de Mayotte.
Un rendez-vous très attendu par l’Élysée qui table sur une large affluence : « entre 10.000 et 20.000 personnes », selon l’entourage du chef de l’État.
Pour que cette oraison en plein air ait le retentissement espéré, les équipes de la présidence de la République ont mis les grands moyens. Les volumineuses enceintes déployées sur l’esplanade représenteront une puissance cumulée de… 35.000 watts ! Avec ça, ni les violentes averses prévues par Météo-France ni les bourrasques de vent ne pourront empêcher les Mahorais d’entendre – sinon applaudir – Nicolas Sarkozy. « Monsieur 35.000 watts », en quelque sorte. »
[b]Veritas[/b] bonsoir,
Lui ne fait pas de conneries, il prépare sa réélection en commençant par l’Ïle de Mayotte en vertu de la promesse qu’il avait faite s’il venait à être élu. Attention, c’est une visite de 4 heures.
[img]http://mayotte.rfo.fr/infos/actualites/IMG/jpg/alyUNE.jpg[/img]
Le député Abdoulatifou Aly (MODEM) estime que la venue du président Sarkozy illustre le respect des engagements de l’état vis – à – vis de cette île de l’océan indien « dont l’attachement à la France ne s’est jamais démenti ».
Bonne soirée,
Bien à toi,
Anido
Bonsoir Anido,
Je ne sais pas s’il faut médiatisé ou non cette affaire, mais je pense qu’au moins cela permet de révéler du moins pour une grande partie de la population que certain politiques sont instrumentalisés par les médias…et pendant ce temps là, des journaliste type Chabot ne font que répondre à des directives dont on sait d’où elles viennent, et qui utilisent leurs invités comme faire valoir au prétexte qu’ils posent les questions que les français eux-mêmes se posent…..cela me laisse pantois!
Alors o^est véritablement l’incorrection?
Amitiés
Ludo
« des journaliste type Chabot ne font que répondre à des directives »…
des journalistes qui vont plus loin …
et qui font la bise !!!!!
[b]Ludo[/b] bonjour,
L’incorrection est dans le fait que eu égard aux Français qui l’attendaient sur le plateau, il n’a pas eu le courage de se présenter et de faire déclarer par Arlette Chabot sa déclaration c’est simple à comprendre.
Quand on n’est pas d’accord, on vient sur le plateau est on le dit devant tous et pas derrière comme un coupable.
C’est une incorrection évidente et ce quels que soient les motifs et les consignes reçus par Arlette Chabot.
Bien à vous,
Anido
[b]Veritas[/b] bonjour,
On est bien d’accord, mais il n’empêche qu’il aurait du se présenter et dire devant tous son désaccord, c’est une preuve de courage qu’il n’a pas en faisant ses coups en douce.
Bien à toi,
Anido
à ce niveau là , il y avait choix entre l’impolitesse
et la dénonciation de la manipulation:
Peillon a bien fait de choisir la dénonciation de la manipulation !
de 2 choses, il faut choisir la plus importante pour la DEMOCRATIE
qui est tres malade dans nos « démocraties » , NIDOLGA !
DENONCER AINSI LA MANIPULATION PAR LES MEDIA EST UNE EXCELLENTE CHOSE !
[b]Veritas[/b] bonsoir,
Développer ses idées politiques n’implique pas de ne pas être poli et respectueux, ce n’est pas ma façon de voir, et de faire de la politique Veritas.
Il est regrettable que tu ne l’admettes pas.
Bien à toi,
Anido
Bonsoir,
j’ai découvert votre site le week-end dernier et le trouve très intéressant et partage votre analyse du comportement de Monsieur Peillon.
À mon « humble avis », ce Monsieur avait besoin de se faire connaître du grand public, c’est tout. Et puis, n’oublions pas, il était à bonne école chez Madame Royal.
J’avais apprécié V. Peillon (comme d’autres de sa génération au P.S.), surtout pour ses idées sur le vaste sujet de l‘Éducation Nationale, mais, après cette épisode…
Pensez: Monsieur Mitterand invite Monsieur Kohl à un dîner officiel. Le matin même les deux discutent sur le déroulement de ce dîner (toasts, discours etc.). Le soir venu, tout est prêt (les invités sont dans les salons), F.M. attend sur le perron de l’Élysée et là, il reçoit une dépêche lui annonçant que H. Kohl ne viendrait pas.
P.S. Certains de vos lecteurs mettent en cause l’impartialité des journalistes. Savent-ils qu’environ 80% (je suis sympa) d’entre eux sont classés à gauche?
OUI pour les journalistes ,
mais pour ce qui est de l’info à la télé pour la politique,
c’est la GRANDE MANIPULATION …
COMME EN D’AUTRES TEMPS :
« Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est allemand »
[b]raleuretraleuse[/b] bonsoir,
Merci de votre appréciation.
Je n’ai pas apprécié cet homme bien avant cet éclat qui n’en n’est pas un, et qui pour se faire valoir n’hésite pas à piétiner ses compagnons politiques, à mon avis ce n’est pas de cette façon que l’on montre sa valeur morale qui, pour une personne politique, est un paramètre essentiel.
En fait, il n’est pas à la hauteur de sa prétention, ce n’est qu’un petit.
Bien à vous,
Anido
tu confonds NIDOLAGA ton appreciation sur le personnage
et le jugement qu’il faut porter sur le coup en lui-même.
Bonne soirée à toi
[b]Veritas[/b] bonjour,
Non mon ami tu te trompes le personnage va avec son comportement, ce qu’il a fait n’est pas correct et de plus contre productif.
On ne peut faire de bon vin avec une vigne trop vagabonde.
Bien à toi,
Anido
qui te parle de bon vin NIDOLGA ?
IL S’AGIT EN L’OCCURENCE DE VINAIGRE:
LE VINAIGRE DE L’ABETISSEMENT ET DE LA DESINFORMATION
PRATIQUE PAR DES MEDIA AUX ORDRES DU POUVOIR !
CETTE OCCASION DE S’EN REJOUIR PROVOQUEE PAR PEILLON EST MAGNIFIQUE !
très bonne journée à toi !
TOUT EST POURRI NIDOLGA ! :
« Dix ans après l’affaire des caisses noires de la CDU,
le procès du marchand d’armes germano-canadien,
Karlheinz Schreiber (Surnommé le «Roi des pots-de-vin»
par les médias outre-Rhin) pour accusations de fraude fiscale
et de complicité de corruption et d’abus de confiance
pourrait faire l’effet d’une bombe à retardement.
Figure clé du scandale des caisses noires de la CDU ,
qui marqua la fin de l’ère Kohl en 1999, Schreiber s’est
dit prêt à faire «des révélations détaillées» ».
[b]Veritas[/b],
Nous n’arriverons pas à nous entendre tu confonds tout
Bien à toi,
Anido
[b]Veritas,[/b]
Et alors que fait-on ?
Chacun à ses problèmes nous avons assez des nôtres.
Tiens, Martine Aubry serait pour une retraite à la carte, de sorte que l’âge de 60 ans ne serait plus l’âge possible de prise de sa retraite au terme de ses années de cotisation. N’oublions pas que l’âge légal est toujours de 65 ans. C’est en entrebâillant une porte qu’elle s’ouvre en grand
A partir du moment que tu admets de pouvoir partir en fonction de critères personnels on ne sait jamais ou cela mène, c’est la fin de l’égalité sociale, et le commencement de la division.
Bien à toi,
Anido
diviser pour régner… Machiavel …mon cher !
NOUVEL ORDRE MONDIAL :
monde en quartier d’orange ;
quartiers d’orange en provinces !
Yaourt mondial .
et voila le systus !!!!
[b]Veritas[/b],
Je veux bien, mais que Martine Aubry propose une retraite à la carte, vois-tu je trouve cela un peu gros.
Alors que l’on met les séniors en retraite vers 56 ans, cela me paraît invraisemblable et que personne de l’opposition ne dévoile cette honte.
Ne faudrait-il pas régler ce problème avant de parler âge de retraite.
Quartiers d’orange ou pas Ordre mondial ou pas c’est honteux
Bien à toi,
Anido
« Alors que l’on met les séniors en retraite vers 56 ans, cela me paraît
invraisemblable et que personne de l’opposition ne dévoile cette honte. »
exact
[b]Veritas[/b] bonjour,
Là encore les socialistes s’expliquent mal.
Dans l’hypothèse ou en 2012 il seraient aux commandes, ils se trouveraient dans une position identique à celle de la majorité d’aujourd’hui, et auraient le même problème à résoudre concernant les retraites.
Il y a donc une certaine hypocrisie à ne pas le dire et ils préfèrent déclarer, pas la voix de Martine, que l’âge de 60 ans pourrait être reporté à 61, voire 62 ans.
En fait tous ne sont pas de cet avis, d’aucuns pensent qu’il faut augmenter les cotisations, mais lesquelles ?
Patronales et ou salariales ?
En fait l’âge de notre durée de vie augmente, je vais bientôt avoir 81 ans, et je vais encore bien.
Donc, il faut à la fois augmenter l’âge du départ en retraite lorsque l’on est à jour de ses cotisations c’est à dire au terme des 40 années pour ceux qui le peuvent et pour les autres, leur permettre de continuer à travailler, s’ils ont du travail.
Mais, il faut aussi que l’on arrête de licencier à 56 ans, il faut donc légiférer pour empêcher cette honte.
Ce serait une bonne déclaration à faire pour les socialistes, cela leur donneraient de la crédibilité.
Bien à toi,
Anido
IL N’Y A PAS DE FUMEE SANS FEU !
Dupont-Aignan tape aussi sur Arlette :
Nicolas Dupont-Aignan, co-président du parti européen les EUDemocrats, était l’invité ce mercredi du i-Radio Show, l’émission radio de i-Télé. Au cours de l’émission, il a critiqué le paysage médiatique français. « On est dans un pays où il faut de la diversité, soi-disant, (…) mais en politique, jamais de diversité, dit le leader de Debout la République. PS et UMP monopolisent 90% de l’antenne en France », a-t-il déclaré.
Il a par la suite vivement critiqué Arlette Chabot, et a déclaré que selon lui, la directrice de l’information du service public était « un peu trop aux ordres ».
[b]Veritas[/b],
C’est la critique de tous les petits partis, les antennes ne sont que pour les grands, de même que la presse écrite.
Nous ne pouvons rien y changer c’est comme un article people qui glane 350 commentaires et qui a en deux jours une note de plus de 50.
La loi du nombre Veritas, il n’y a ça de vrai.
Bien à toi,
Anido.
RECADRAGE , TYPE « CROIX DE FEU » !
« L’info nous vient d’un « Indiscret » de l’Express sorti ce jeudi. « C’est devenu pour ainsi dire un rite républicain. Il ne se passe pas une remise de légion d’honneur à une personnalité du monde des médias sans que Nicolas Sarkozy en profite pour sermonner ou rappeler à l’ordre tel ou tel journaliste », peut-on lire en guise d’introduction dans l’hebdomadaire.
On y apprend que les dernières cérémonies de ce type avaient en effet déjà donné lieu à plusieurs coups de baguettes sur les doigts.
[b]Rodolphe Belmer[/b], patron de Canal+, s’était fait étriller à propos du ton agressif de la chaîne cryptée envers le président.
[b]Patrice Duhamel[/b], s’était fait sermonner sur le manque de qualité de la grille du service public.
[b]Marc-Olivier Fogiel[/b],enfin, s’était fait gourmander suite à une question posée à Carla Bruni sur Europe 1 et jugée pour le moins déplacée… Un incident haut en couleurs qui avait été révélé par Bruno-Roger Petit sur Le Post.
[b]Jacques Esnous[/b],Dernier sur la liste des réprimandés, directeur de l’info de RTL, semble l’avoir lui aussi été pour un crime de « lèse-première dame », nous apprend Renaud Revel sur son blog.
La scène aurait eu lieu le 9 février, au cours de la remise de la Légion d’honneur à l’ancien ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres. Et elle concernerait en fait l’interview de Carla Bruni par Harry Roselmack effectuée quelques semaines auparavant sur RTL. Une interview lors de laquelle le journaliste avait questionné la femme du président sur l’affaire Clearstream. Une question qui avait clairement déplu à Carla Bruni, qui n’avait pas manqué de le dire en direct.
N’ayant visiblement que moyennement digéré la pilule lui aussi, le président aurait pris à partie Jacques Esnous ce 9 février. « Que venait faire cette question ici ? Carla a été surprise ».
Cet « Indiscret » reprend en fait une note du blog de Renaud Revel sur le site de L’express (à noter qu’il n’y a pas eu de confirmation de la part de Jacques Esnous). »
(Le Post / Yahoo)
[b]Vincent Peillon, c’est indéniable, a été incorrect ! J’estime qu’il aurait dû, en tant que responsable politique, affronter Jean-Marie Le Pen !
[u]Jean-Marie Le Pen, [i]et dieu sait si je ne suis pas d’accord avec les thèses philosophiques et politiques du Front National[/i], représente des électeurs ; Vincent Peillon, lui, représente d’autres électeurs[/u] : [i]il aurait été intéressant, pour les électeurs du Front National, mais également pour les électeurs du PS, de voir ce que Vincent Peillon pouvait répondre à Jean-Marie Le Pen ![/i][/b]
« Vincent Peillon, c’est indéniable, a été incorrect ! »
[u][b]IL NE FAUT PAS QUE L’ARBRE CACHE LA FORET !!!!!!!!!!!!!![/b][/u]
[b]Bien sur Veritas… Cependant, pour faire de la politique, il faut, non seulement affronter le verdict des urnes, mais il faut également avoir le courage d’affronter, lors des débats, ses adversaires politiques ! Alors, l’arbre qui cache la forêt, c’est justement le manque de courage politique, dont Vincent Peillon, qui a fait preuve de la pauvreté de ses arguments, n’a pas daigné venir affronter, sur France 2, Jean-Marie Le Pen ![/b]
IL NE FAUT PAS QUE L’ARBRE(v peillon) CACHE LA FORET :
On y apprend que les dernières cérémonies de ce type avaient en effet déjà donné lieu à plusieurs coups de baguettes sur les doigts.
Rodolphe Belmer, patron de Canal+, s’était fait étriller à propos du ton agressif de la chaîne cryptée envers le président.
Patrice Duhamel, s’était fait sermonner sur le manque de qualité de la grille du service public.
Marc-Olivier Fogiel,enfin, s’était fait gourmander suite à une question posée à Carla Bruni sur Europe 1 et jugée pour le moins déplacée… Un incident haut en couleurs qui avait été révélé par Bruno-Roger Petit sur Le Post.
Jacques Esnous, dernier sur la liste des réprimandés, directeur de l’info de RTL, semble l’avoir lui aussi été pour un crime de « lèse-première dame », nous apprend Renaud Revel sur son blog.
[b]Veritas[/b] bonjour,
Hier j’ai été absent toute la journée, rentré très tard de rando à cause des trains, je n’ai pas répondu aux commentaires, fatigué.
Il faut reconnaître à Sarkozy ses qualités, il n’hésite pas à sermonner des journalistes au risque cela se retourne contre lui, c’est une forme de courage qu’il faut apprécier.
Bien à toi,
Anido.
[u]PS[/u] Je viens de publier un article sur le réchauffement climatique que je conseille de lire et d’écouter.
[b]Dominique[/b] bonjour,
Hier j’ai été absent toute la journée, rentré très tard de rando à cause des trains, je n’ai pas répondu aux commentaires, fatigué.
Le courage politique est d’affronter les Français et ses adversaires et non pas de se débiner comme il l’a fait, nous sommes bien d’accord.
Bien à toi,
Anido
[u]PS[/u] Je viens de publier un article sur le réchauffement climatique que je conseille de lire et d’écouter.