FAST-FOODS : Donnons plutôt des médicaments contre le cholestérol…
Quand on ne sait plus quoi faire, ou que l’on ne veut surtout pas « bloquer » les grands groupes fast-foodiens. Au lieu de combattre le mal à la source, il vaut mieux donner des médicaments aux consommateurs de cette malbouffe pour lutter contre les dégâts causés par celle-ci, sur la santé.
C’est du moins ce que proposent des chercheurs britanniques, dans un récent éditorial publié par l’American Journal of Cardiology.
Darrel Francis et ses collègues n’ont-ils vraiment rien trouvé de mieux que cette solution pour lutter contre l’envahissement et les effets négatifs des hamburgers ou autres produits, qui sont sans conteste source de mauvais cholestérol et d’obésité ? Distribuer librement en pharmacie et voir gratuitement des comprimés de statines, qui ont le statut de médicaments contre l’excès de cholestérol.
C’est nettement mieux et plus efficace « sûrement » car il vaut mieux se cacher derrière des comprimés, plutôt que de combattre des grands groupes qui se fichent pas mal de la santé des gens.
Mais il s’agit tout de même de médicaments et normalement ceux-ci doivent être prescrits par un médecin.
Bien sûr ! Tout le monde connaît l’effet néfaste sur l’organisme des produits vendus dans les fast-foods et pourtant chaque midi, chaque soir et chaque week-end on voit de nombreuses familles venir manger dans ce genre d’établissements. Où la nourriture n’a pas très bon goût (bien que nombreux soient ceux qui pense le contraire) et n’est pas bonne pour la santé, même côté hygiène ces établissement laissent parfois à désirer. D’ailleurs de nombreux articles ont déjà parlé de ce fait sanitaire. Et pourtant les gens continuent de se rendre dans ces fast-foods.
Ôtez-moi un doute, que mettent-ils dans cette nourriture pour attirer ainsi le consommateur ??
Dès lors, les chercheurs considèrent que l’effet néfaste d’un repas dans un fast-food pourrait être contré par la prise de comprimés de statines. Ils estiment qu’il est paradoxal que les gens puissent prendre autant qu’ils le veulent de mauvais aliments, et que par ailleurs la prise de statines doive faire l’obligation d’une prescription médicale. Et ce, ajoute-t-il, même si elle ne remplacera jamais une bonne hygiène de vie.
Ils estiment que nous sommes programmés pour aimer les aliments à haute teneur en calories et que malheureusement ces chaînes d’établissements continueront à vendre leurs produits mauvais pour la santé, car cela rapporte. Alors pour limiter les effets néfastes de cette nourriture, ils nous proposent en comprimés des statines. C’est sûr ! C’est bien mieux de donner aux gens des comprimés de toutes sortes, plutôt que de lutter contre des établissements qui possèdent aujourd’hui, un énorme pouvoir.
Donc, ne vous inquiétez surtout pas si vos repas sont mal équilibrés et très gras, les statines sont là pour y remédier.
Ne vous inquiétez pas si les fast-foods vous servent de mauvais aliments pour votre santé, et si avec, vous risquez d’avoir un taux de cholestérol élevé, les statines sont là pour vous aider.
Et puis si jamais, à manger sans cesse la nourriture de ces établissements, vous devenez obèse. Pas de souci ces chercheurs vous trouverons bien un bon petit remède, au lieu de combattre le problème à sa source.
si il y avait que dans les faste foods que la bouf est dégueulasse
partout dans nos supermarché
[url]http://www.buzzmoica.fr/photos/detail/17/943.html[/url
a voir absolument
[url]http://www.quechoisir.org/positions/Liste-des-additifs-alimentaires/41452BF0221775CEC1256D86003960D6.htm[/url]
marsoin
Ces hamburgers-frites à double-effet (KiLL-KooL diraient certains) me font penser au « cartoon » d’un dessinateur-activiste américain qui figure une noria de secouristes transportant des victimes sur civière entre une usine de produits chimiques et un hôpital, figuré également comme une usine. Entre les deux bâtiments, un troisième appartenant à la même société (ACME) qui fabrique des médicaments contre le cancer. Au premier plan, un individu dans une poubelle avec une pancarte « prevention NOW ».
Intéressant comme raccourci, je trouve.
[url]http://comme.des.manches.free.fr/sante_guerre.htm[/url]
Je ne vois pourtant pas ce qu’ils trouvent de bon là-dedans.
En plus, c’est cher…
Ce qui me dérange, c’est que l’obésité, dont est directement responsable cette malbouffe, coûte chaque année au système de santé américain ce que le programme apollo a coûté en totalité.
Et la France prend le même chemin.
Ce qu’il faut, c’est en prendre conscience, et taxer la malbouffe de la même façon que la cigarette. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi ça n’a pas déjà été fait.
Il est illogique de taxer l’un sans taxer l’autre…
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Marsoin,
C’est exact. Mais la différence avec les grandes surfaces, c’est que nous n’avons pas le choix. Il faut bien se nourrir.
Tandis qu’aller manger dans ces centres de mal-bouffe, c’est un choix délibéré.
Il faut que je passe voir vos liens merci.
Amicalement
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Tasse de café,
Excellent, c’est tout à fait ça.
Amicalement
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Poisson Rouge,
Bien sûr que c’est cher, mais on dirait que les gens ne s’en aperçoivent pas.
On ne va pas se battre contre ces grands groupes et c’est choquant, mais n’ont-ils pas le pouvoir ??
On se bat contre la cigarettes qui soit disant coûte très cher à la sécu. Et contre ces centres de mal-bouffe créant de nombreux problèmes de santé comme le cholestérol, l’obésité… On ne fait absolument rien.
C’est très bizarre ce discours du gouvernement. Un discours à deux vitesses comme vont bientôt le devenir les soins.
De toutes façons le trou de la sécu, c’est un leurre.
Bien sûr que la France prend le même chemin et chaque année ce genre d’établissement ouvre de nouvelles enseignes.
Amicalement
ANDREA
Le gouvernement se bat bien contre les cigarettiers, pourquoi pas les fasts-foods…
Je dirais que le problème vient de la définition à donner au mot « fast food ».
Nos politiques ne sont pas assez intelligents pour réfléchir convenablement à cela.
Si talonnettes sort une proposition dans ce sens, il le fera tellement bien qu’il se mettra tous les restaurateurs à dos, y compris les plus respectables qui servent des plats de qualité.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Poissonrouge,
J’ai bien ri. Tiens « Talonnette » est le nouveau nom de notre très « Cher ».
C’est sûr, il se mettrait encore à dos les restaurateurs et pourtant il y a de bien bons restaurants.
Mais je ne comprends pas pourquoi aujourd’hui le gouvernement se cache les yeux devant les réels problèmes de santé par rapport à la nourriture.
Nous ne pouvons vivre sans et ils le savent bien. Et pourtant celle-ci contient tellement d’additifs, d’adjuvants, de produits très dangereux pour la santé et sans même parler de ces fast-foods qui ont eux aussi une grande part de responsabilités.
L’autre jour je regardais un reportage sur le lait. Et tenez-vous bien il était précisé dans ce reportage que ce n’était pas du lait à 100% que contiennent les bouteilles, les bricks. Non ! Il est coupé avec de l’eau et des adjuvants. C’est relativement incroyable.
On est en train de nous empoisonner de toute part. Et rien n’est fait, les gouvernements ne bougent pas.
Alors lorsque l’on parle du trou de la sécurité sociale, ça me fait doucement rire. Car ne serait-il pas plus judicieux, plus intelligent de lutter à la source ??
On rend les gens malades et après on vient leur dire que c’est de leur faute, qu’ils n’ont qu’à payer pour renflouer la sécu. Qu’ils n’ont qu’à arrêter de fumer car ça les tuent et aggrave ainsi encore et toujours le trou de la sécurité sociale.
Drôle de raisonnement.
Amicalement
ANDREA
Andréa,
Malgré mon jeune âge, il y a bien longtemps, hélas, que je ne crois plus au père noël : les gouvernements que j’ai connu ne sont pas là pour œuvrer dans l’intérêt général.
Finalement, De Gaulle est le dernier à être venu au pouvoir avec cet objectif (après, on peut évidement critiquer son action).
Il y a tant de choses qu’un gouvernement pourrait faire…
Quelque soit le sujet, on en revient toujours à la même conclusion : [b]il faut se débarrasser de la racaille politico-financière[/b].
Ce sont des parasites qui, non seulement nous coûtent cher, mais en plus, prennent la place des gens compétents qui ont en charge de conduire le pays convenablement.
Certains veulent une révolution. C’est au moins un moyen concret d’atteindre cet objectif. Je pense pour ma part que d’autres scénarios sont possibles.
poissonrouge
je vous propose d’aller faire un tour sur se site
j’ai adhère le mois dernier
crée il y a trois ans par François asselineau
inspecteur général des finance a Bercy
avec un seule objectif sortir de l’europe et de l’euro
grâce a l’article 49a du traite de Lisbonne
beaucoup parle de refaire l’Europe mais cela fait 50 ans que l’on en parle sans jamais rien faire
l’Europe social l’Europe des nations des patries et que sais je encore
[url]http://u-p-r.fr/[/url]
marsoin
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour PoissonRouge,
Et oui, ces gens prennent la place de personnes compétentes. Mais alors tout serait à revoir et depuis le commencement. On devrait aussi tous les changer car d’un côté comme de l’autre sous le couvert de plus en plus découvert de vouloir notre bien, notre « Seul bien » et avides comme ils sont ils ne pensent qu’à augmenter leur petite fortune déjà bien conséquente.
Mais les gens ont trop peur…….
Amicalement
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Marsoin,
Merci beaucoup pour l’info.
Amicalement
ANDREA