Fast five, le 5e Opus de la Saga Fast and Furious

Pour les adeptes de tunning de voitures  et des courses poursuites en tout genre, Fast and Furious est surement leur première référence cinématographique. De supers bolides, des filles en bikini et des drifts à faire couper le souffle et monter l’adrénaline, en gros c’est ça toute l’histoire sur laquelle se base le film. Mais après 5 films qui ont tous alimentés les premières des différents box office de la planète, le public est toujours fan et les scénaristes toujours avides de nous entrainer dans des scénarios aussi originaux que rocambolesques.

Le dernier opus de la saga, Fast Five, n’a pas failli à la tâche , le succès est arrivé dès le lancement du film avec presque 100 millions de dollars engrangés lors de la première semaine d’exploitation aux Etats-Unis. Le duo d’anthologie formé par Vin Diesel et Paul Walker nous conduit cette fois sur les belles plages de Rio de Janeiro, l’ambiance y est électrique et les voitures toutes aussi jolies que les filles. C’est un véritable retour qu’ont effectué les réalisateurs du film. Avec Notamment le retour de Ludacris, Tyrese Gibson et bien d’autres acteurs qui étaient au tout début de la saga. Une autre participation non moindre est celui de Dwayne Johnson alias the Rock, connu pour son rôle mémorable dans le Roi Scorpion, il joue ici un agent fédéral chargé de traquer les « riders ». Cette fois ci le film ne se centre plus sur les simples courses automobiles qui ont fait sa renommée, on a droit à un véritable film  d’action avec des rebondissements sans fin tout au long du film.

Voici le synopsis du film ou pour les moins cinéphiles l’histoire du film tiré de Allocine.fr :

Synopsis : Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d’élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d’être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l’homme d’affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n’est pas le seul à leurs trousses. L’impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n’a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d’assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s’en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu’un autre ne les débusque avant lui.

Le succès outre atlantique du film annonce surement un box office exceptionnel en hexagonale et les secteurs francophones en général. D’autant plus que Vin diesel était en Europe la semaine dernière pour la promotion de ce film. La sortie sur les écrans français est prévue pour demain le 4 mai. Avant ça je vous laisse en compagnie de la bande annonce qui est à la fois  envoutant que survoltant

{youtube}wRBp4ZxSUoQ{/youtube}