Il ne se passe pas un mois sans qu’il y ait une vente aux enchères d’objets appartenant à une star. Des vêtements, du mobilier en passant par des choses encore plus insolites comme des mèches de cheveux d’Elvis ou le chewing-gum de Britney Spears, les célébrités sont l’objet d’un vrai culte.

Enfin, les collectionneurs sont nombreux et sont prêts à tout pour récupérer les derniers petits accessoires de leurs stars préférées, mais comment les stars sont-elles prêtent à céder leurs biens ? Comment les fans vivent-ils leur passion pour leur idole à travers des objets ? Est-ce vraiment un hobbie sans risque ?

Il y a quelque mois à New York, le célèbre gant de Mickael Jackson a été vendu pour une somme, incroyable : 235 000 euros. La mort du chanteur a évidemment accéléré la donne, ses biens personnels s’arrachent comme des petits pains et même de leur vivant, les stars sont bien consciente que leurs objets personnels peuvent engranger beaucoup d’argent. Du coup, elles se prêtent au jeu dans un but caritatif.

Ainsi, chaque année elles se réunissent autour de Sharon Stone au profit de la recherche contre le sida et aujourd’hui, nous n’avons même plus besoin de nous déplacer pour acheter des objets de stars grâce à la vente aux enchères sur internet, une star remet en main propre l’objet acheté par l’anonyme.

Mais attention tout de même, car certaines passion peuvent être néfaste et faire dépenser énormément d’argent au risque de se retrouver à découvert, si l’on ne sait pas se contrôler !

Alors, chers fans ! Achetez intelligemment.