Profitez de l’été pour faire une cure de tomates pour ainsi retirer tous les bienfaits de ce fruit car la tomate permet de désintoxiquer l’organisme mais aussi de le réminéraliser. La tomate est un fruit mi-acide (elle est considérée comme un fruit et non comme un légume) découvert par les espagnols en Amérique latine et elle est apparut en Europe en 1550. La tomate a la capacité de purifier le sang, de nettoyer le foie et le système nerveux.

La tomate est énergétique, rafraîchissante, anti-infectieux, désintoxiquant et antiscorbutique. Elle est aussi dépurative et luxative. La tomate est utilisée pour lutter contre la toux, l’anémie, le rachitisme, les éruptions de la peau, les problèmes de vessie et sa consommation régulière serait efficace pour prévenir le cancer principalement de la prostate. La tomate peut aussi être appliquée en rondelles tous les soirs pendant 1 mois ½ en traitement de l’acné.

La tomate est un excellent fruit autant au goût qu’à la santé mais il est déconseillé de consommer la tomate avec des fruits mi-acides ou acides comme le citron. Mais il est recommandé pour absorber et profiter pleinement de son anti-oxydant naturel de lycopène de la faire cuire avec de l’huile d’olive.

Bref une sauce tomate faite maison avec de l’huile d’olive, quelques plantes aromatiques, de l’ail est un véritable trésor de bienfaits pour notre organisme.