La chaleur est souvent synonyme de pic de pollution et il faut dans ce cas prendre quelques précautions pour éviter d’en subir les conséquences.
La pollution atmosphérique est responsable de près de 3 000 décès dans 8 grandes villes de France d’après un rapport de l’Institut national de Veille Sanitaire. Il est donc important de prendre des précautions en cas de pic de pollution L‘apparition de pics de pollution doit inciter à certaines précautions pour les personnes à risque mais lorsque le seuil d‘alerte est dépassé c‘est toute la population qui doit faire être vigilante.
Lors de pics de pollution n’ajoutez pas d’autres toxines qui ne pourraient qu’amplifier les conséquences néfastes sur la santé. Les toxines c’est le tabac, les solvants, les substances contenus dans certains produits d’entretien ou de bricolage. Soyez alors prudent dans vos utilisations de produits et de tabac lors de ces pics.
Pour enrayer les pics de pollution rien ne vaut de respecter l’environnement et limitez ses déplacements en voiture personnelle, de trier ses déchets, de ne pas gaspiller l’eau ou l’énergie, etc….