Un homme, une femme pour être épanouie doit avoir une vie professionnelle, sociale, familiale et sexuelle satisfaisante. Mais faire l'amour en plus d'être un moment de partage émotionnel incomparable apporte de nombreux bienfaits pour la santé et l'équilibre psychologique.
Dans les magazines, à la télé ou la radio on parle régulièrement des méthodes pour conserver une bonne santé. Les principaux conseils sont une alimentation saine et équilibrée, éviter de boire et de fumer sans oublier de pratiquer une activité physique régulièrement. Mais la médecine chinoise ajoute, quant à elle, une activité sexuelle satisfaisante et équilibrée pour conserver sa santé le mieux possible et le plus longtemps possible. Cette recommandation de la médecine chinoise est de nos jours confirmée par différentes études scientifiques très sérieuses qui affirment qu’ »il faut une vie sexuelle épanouie et équilibrée car celle-ci apporte de nombreux bienfaits à l’organisme«.
En effet, après l’amour on ressent tous une sérénité et une détente incomparables en raison des hormones qui interviennent lors de l’acte sexuel. Faire l’amour a un impact sur le moral, la confiance en soi et tout l’organisme profite des bienfaits de l'acte sexuel. Faire l’amour permet :
De combattre l’insomnie car après l’amour le sommeil est réparateur car l’organisme est en état de relaxation.
De stimuler le cœur, les artères et pour cette raison, faire l’amour permet d’améliorer le circulation.
D’augmenter ses capacités mentales en stimulant l’endorphine et la mélatonine.
Permet de stabiliser son poids
Permet de stimuler le système immunitaire à condition de faire l’amour 2 fois par semaine.
Permet de réduire les risques de cancer de type hormonal chez les femmes comme chez les hommes.
De doubler par 2 son taux de longévité.
Etc…
Chacun de nous ressent le besoin de faire l’amour pour son moral, pour se sentir bien et heureux et maintenant on peut penser que son organisme ressent lui aussi ce besoin pour se sentir mieux et se protéger de certaines maladies, troubles et pathologies. Faire l’amour jouerait un rôle important sur notre santé en agissant contre le rhume, la migraine, les problèmes de peau, la dépression, les troubles digestifs, les douleurs dorsales, les problèmes hormonaux, etc…
Toutes les médecines du monde entier recommandent donc d'avoir une vie sexuelle épanouie et équilibrée pour entretenir sa santé et conserver son organisme en bonne santé !