Facile de faire le charitable avec l’argent des autres !

Le pape François vient prêcher au Parlement Européen !

Le pape dirige une multinationale aux chiffres d’affaires faramineux.

Le Vatican gère des hôpitaux, des universités, son énorme patrimoine immobilier, mais il a aussi amassé une quantité de trésors, d’oeuvres d’art et de d’une valeur inestimable … Il reçoit en plus des subventions du monde entier. Et de plus cette fortune s’accompagne de nombreux scandales financiers …
Qu’il s’abstienne de venir prêcher au Parlement Européen pour nous conseiller sur l’aide à apporter aux migrants.

Aide et accueil ont un coût ! …

Comme chef spirituel de plus d’un milliard de croyants à travers le monde, qu’il leur trouve d’autres pays d’accueil plus fortunés !

 

 

3 réflexions sur « Facile de faire le charitable avec l’argent des autres ! »

  1. [quote]Le péché capital, c’est la religion[/quote]

    La religion fabrique des millions de pauvres de corps et d’esprit ….On voit le résultat.

  2. N’exagérons rien, le Vatican n’est plus si riche (même si l’église italienne sait faire vivre ses prélats sur un grand pied). Par ailleurs, sur un mode ironique, on pourrait remarquer que le nombre des nonnes et autres petites mains africaines et asiatiques est considérable autour et sur la place Saint-Pierre. Beaucoup de prêtres catholiques s’efforcent tant bien que mal des immigrés démunis et des sans logis.
    Mais il est clair que ce discours est moins bien reçu en Europe quand ses habitants savent que l’aide aux pays d’origines des migrants reste assez copieuse et accaparée par les dirigeants locaux. Cette aide n’est pas tout à fait désintéressée (elle abonde des cadres occidentaux, elle a sa contrepartie en contrats). Mais on voudrait espérer qu’elle serve à réduire les coûts d’équipement (soit donc versée aux entreprises fournisseuses mieux disantes) avec des règles claires. Ce qui n’empêcherait certes pas de revendre des salles opératoires ou divers équipements, mais bon, cela finirait par faire tâche.
    En Grande-Bretagne, cette aide est beaucoup plus surveillée par la presse.

  3. « N’exagérons rien, le Vatican n’est plus si
    riche »
    Vatican:
    des centaines de millions d’euros oubliés
    dans les caisses AFP
    J’AI PIGÉ !!!!

Les commentaires sont fermés.