Le plus grand bug de l’année et de l’histoire du net attribué à : FACEBOOK

 

Soucieux de protégé la confidentialité de ces membres bienfaiteurs, il y a environ 15 jours Facebook proposait une mise à jour sur son réseau social. Cette mise à jour concernait les informations personnelles, telles que mur, profil, album photo, nous demandant soit d’appliquer la mise à jour soit de laisser les anciens paramètres par défaut.
Le message apparaissait dès la connexion à notre page facebook donc nous l’avons tous eus.

En allant vérifier si la mise à jour était bien appliquée, je me suis aperçu que plusieurs paramètres avait bougé sans mon autorisation, mon "mur" était à la vue de tout le monde !

Pour savoir si j’avais fait une erreur personnelle pendant la mise à jour, je suis allé visiter quelques profils de membres qui ne sont pas dans ma liste d’amis, et à ma grande surprise, la plupart des membres avait leurs informations ouvertes publiquement sur facebook. J’ai ainsi pu ainsi consulter les profils de milliers de facebookers, murs album photos informations personnelles etc.

La mise à jour a donc créée un bug dans le système de gestion des paramètres de confidentialité des membres, d’après ce que j’ai pu constaté environ 30% des membres sont concernés.

J’en ai informé Facebook, voici leur réponse:

Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir contactés et sommes désolés d’apprendre que la mise à jour des paramètres de confidentialité vous pose des difficultés. N’oubliez pas que c’est vous qui contrôlez le contenu que vous téléchargez et la visibilité de ce contenu publié sur Facebook. Vous pouvez régler vos paramètres de confidentialité à tout moment à partir de la page Paramètres de confidentialité. Il vous suffit pour cela de cliquer sur l’option Confidentialité du menu déroulant Paramètres, qui apparaît en haut de n’importe quelle page du site Facebook, puis de sélectionner la section qui contient les paramètres que vous souhaitez changer.

En cas de questions supplémentaires, vous pouvez également consulter nos pages d’aide, à l’adresse suivante :

http://www.facebook.com/help.php?page=927

Nous vous remercions d’avoir contacté Facebook.

Marc

Visiblement Facebook nous accuse d’être responsables du bug de la mise à jour, j’ai donc pris l’initiative de contacter près de 400 membres sur Facebook pour les informés du bug, mais certains pensent qu’il s’agit d’un hoax, j’ai donc envoyé en pièce jointe des copier collé de leurs "mur" pour prouver le bug, quelque uns commencent à réagir et diffuse le message.

J’invite donc tout les journalistes de C4N à faire tourner le message pour que le bug soit signalé à un maximum de personnes.