La plus simple des couveuses coûte minimum 100€ (pour 4 oeufs). Alors voici une façon d’avoir une couveuse efficace et gratuitement.
Matériel:
– Une boîte à chaussure
– un petit pot
– un vêtement noir ( genre élastane, c’est le meilleur) ou une feuille de papier noire ou du papier alluminium.
– une paire de chaussette
– une vieille lampe qui produit de la chaleur.
Posez dans le fond de la boite à chaussure le petit pot rempli d’eau, les deux chausettes de manière à former comme un nid et posez l’oeuf ou les oeufs à l’intérieur.
Prenez maintenant le couvercle de la boîte et découpez en son centre une grand rectangle (au moins 15 centimères sur 15) . Decoupez ensuite dans le vêtement ou l’aluminium ou la feuille de papier noir un rectangle de 1,5 centimètre plus large ue le rectangle du couvercle. Coller hermétiquement celui-ci avec du papier collant sur la face interne du couvercle. Si vous utilisez un tissu collez d’abord avec de la glu extra-forte puis avec du papier collant pour rendre le plus hermétique possible.
Une fois tout celà terminé reffermez votre boîte et placer la lampe le plus près possible du rectangle de tissu ou d’aluminium ou de papier (attention pas trop prêt, que ça ne brûle pas. Faites également un petit trou sur chaque côté de la boîte pour avoir une aération latérale et de plus vous pourrez y glisser un thermomètre pour vérifier que la température avoisine bien les 39 °C. 
Et voilà, une couveuse montée avec des objets de récupérations.