Depuis plusieurs jours, une rumeur très insistante met Takuma Sato en bonne position avec Nick Heidfeld pour prendre place dans le second baquet Renault F1, aux côtés de Robert Kubica.

L’Allemand et le Japonais seraient en position de force pour obtenir cette place très convoitée.

Si on sait déjà que ce ne sera probablement pas un pilote Français (le nouveau directeur, Eric Boullier l’a confirmé la semaine dernière), la direction souhaite un pilote à la fois expérimenté et fiable afin de pousser Kubica dans ses derniers retranchements.

A ce titre, Sato semble être le pilote idéal, d’autant que son tempérament positif serait de nature à motiver le Team.

D’un point de vue plus commercial, Renault pourrait réaliser également une belle opération au pays du soleil levant par le biais de sa filiale Japonaise, NISSAN.

Sato étant le pilote le plus populaire au Japon…

Son sens de l’attaque serait également une aubaine pour Renault qui, avec un tel pilote, serait assurée d’une bonne exposition pour ses sponsors.

On sait que lors de Grand-prix de F1, les caméras sont souvent fixées sur "Taku" en raison de son pilotage impressionnant.

De plus, Sato accepterait probablement un rôle de second pilote, contrairement à Heidfeld.

L’ancien pilote BMW serait d’ailleurs très proche d’un accord avec Mercedes pour devenir le troisième pilote de la marque Allemande.

A moins que Toro Rosso ne le recrute…

Pour les fans de Takuma Sato, il est possible de voter pour sa candidature via le lien suivant (sondage officiel Renault F1) : Kubica/Sato chez Renault

On espère que le fougueux Japonais fera son come-back, pour le bien du spectacle dans la discipline reine.

Ce ne serait que justice au regard de sa détermination à revenir en Formule 1 et, surtout, de son immense talent…