L'écurie "satellite" de Honda en Formule 1, Super Aguri, doit en ce moment même faire face à de gros problèmes financiers.
La solution résiderait dans un groupe d'investisseurs Indiens qui souhaitent racheter l'écurie (ainsi que sa dette importante) tout en préservant Aguri Suzuki dans son rôle au sein du team ainsi que Takuma Sato dans son poste de pilote titulaire.
C'est en revanche le baquet du Britanique Davidson qui semble menacé.
Les dits investisseurs veulent en effet imposer le pilote Indien Narain Karthikeyan.
Oui mais voilà, Honda et en particulier Nick Fry ne sont pas d'accord !
"Je ne suis pas sûr que ce pilote soit d'un niveau acceptable pour nous, notre intention pour 2008 est de voir Super Aguri au départ de la saison, mais il est clair que ce dont nous avons besoin, Ross Brawn et moi, c'est de ne pas être distraits de notre tâche prioritaire" déclare t'il.
Le problème pour Super Aguri, c'est qu'ils ne peuvent pas se passer de l'assistance technique de Honda…En cas de mécontentement du constructeur Japonais, les conséquences pour la petite structure pourraient être redoutables voir fatale.
Reste que pour Honda, le maintien du talentueux Takuma Sato en Formule 1 est indispensable à la notoriété et l'image du motoriste, tant le pilote Japonais est populaire au pays du soleil levant.