Ralf Schumacher, frère de Michael, a laissé entendre qu'il pourrait prendre sa retraite après une séance d'essai avec la nouvelle écurie Force India qui a été catastrophique.

En effet, Le pilote allemand a signé le 20e et plus mauvais temps des tests réalisés jeudi sur le circuit de Jerez de La Frontera (Espagne), à plus de deux secondes du meilleur tour réalisé par le Polonais Robert Kubica (BMW). Il a été notamment devancé par son frère, Michael, septuple champion du monde de F1 à la retraite depuis 2006 qui aide à la mise au point des monoplaces Ferrari pour le championnat 2008.

Ralf Schumacher n'a plus de volant depuis la fin de la saison dernière où il a été remercié par Toyota et il fait donc des tests avec Force India, la dernière équipe qui propose un volant. Mais la concurrence est rude puisque Fisichella (ex Renault), Liuzzi (ex Toro Rosso), et Speed (ex Toro Rosso) sont en compétition pour ce dernier volant..

Force India, anciennement Spyker, est le dernier employeur potentiel pour  Schumacher qui a été successivement sous contrat avec Jordan (1997-98), Williams (1999-2004) et Toyota (2005-07).

On ne verra sans doute plus jamais celui qui est toujours resté dans l'ombre de son grand frère, le septuple champion du monde, en Grand Prix.