Quel spectacle, la F1 !    

    Heureux ceux qui se sont contentés d’écouter la F1 en voiture sur le chemin du retour des vacances !

Valencia, sa paella exquise et ses fallas, qui vous fait saliver à la catalane. Même des recettes d’escargots un jour de F1.    Le décor : une horreur ! C’est Monaco, moins les yachts, plus les usines de Gennevilliers.   Sur une piste temporaire, les bolides défilent entre de magnifiques murets surmontés d’un grillage façon prison de la Santé. Sans jamais se doubler, c’est dans « le pit » qu’on effectue les dépassements.        Pendant une heure et demie, le tourniquet. Il ne se passe strictement rien. Sauf les oreilles qui en ont marre elles aussi.   

 3 ou 4 reporters qui nous abreuvent de chiffres et déploient, chapeau, des trésors d’ingéniosité pour faire croire que c’est du sport, que c’est passionnant, qu’on va bientôt voir, que le final sera époustouflant.

Ils s’ennuient à 200 km/h et comblent grâce à une érudition de bon aloi une après-midi qui amuse peut-être M Mosley !

 A 18 h, Eurosport gave ceux qui ont manqué ce raté total. Magny Cours s’arrête, tant mieux ! Et que le Yvelines ne prennent pas la suite. La semaine prochaine, la verdure belge de Spa.Restera-t-il un téléspectateur ? Peut-être si comme souvent, il pleut !