F1, non triple zéro!

           Quel spectacle, la F1 !    

    Heureux ceux qui se sont contentés d’écouter la F1 en voiture sur le chemin du retour des vacances !

Valencia, sa paella exquise et ses fallas, qui vous fait saliver à la catalane. Même des recettes d’escargots un jour de F1.    Le décor : une horreur ! C’est Monaco, moins les yachts, plus les usines de Gennevilliers.   Sur une piste temporaire, les bolides défilent entre de magnifiques murets surmontés d’un grillage façon prison de la Santé. Sans jamais se doubler, c’est dans « le pit » qu’on effectue les dépassements.        Pendant une heure et demie, le tourniquet. Il ne se passe strictement rien. Sauf les oreilles qui en ont marre elles aussi.   

 3 ou 4 reporters qui nous abreuvent de chiffres et déploient, chapeau, des trésors d’ingéniosité pour faire croire que c’est du sport, que c’est passionnant, qu’on va bientôt voir, que le final sera époustouflant.

Ils s’ennuient à 200 km/h et comblent grâce à une érudition de bon aloi une après-midi qui amuse peut-être M Mosley !

 A 18 h, Eurosport gave ceux qui ont manqué ce raté total. Magny Cours s’arrête, tant mieux ! Et que le Yvelines ne prennent pas la suite. La semaine prochaine, la verdure belge de Spa.Restera-t-il un téléspectateur ? Peut-être si comme souvent, il pleut !

 

3 réflexions sur « F1, non triple zéro! »

  1. [b]Alors Nicanor, vous ne nous aviez pas dit que vous aimiez le « sport » automobile ?

    Ou alors c’est qu’il n’y avait rien d’autre à la télé
    je ne vous ferai pas l’injure de vous mettre une vidéo d’un départ à Monaco, mais je connais le circuit de Spa-Francorchamp, (eh oui)

    Alors une image, ou les formule 3 (pas les 1 de maintenant prenaient le départ sous la pluie, bien sûr….

    Le circuit est moins ennyeux à regarder que celui de Valencia
    De sacrés virages en épingle à cheveux donnent le spectacle tout au long de la course :[/b]

    [img]http://www.autodeclics.com/blog/upload/livre_spa_francorchamps.jpg[/img]

  2. Quel beau spectacle d’expression vous nous donnez là, Nicanor. C’est d’une impressionnante neutralité …

    Alors afin d’éviter de vous concurrencer sur le terrain, cette fois de l’ironie, j’aimerai vous faire remarquer que la F1, comme de nombreux sports, intéresse des millions de personnes. Argument simpliste, mais c’est un fait qui ne se discute pas.

    Ce sport, comme de nombreux sports, peut ne pas vous plaire. Ce sport, comme de nombreux sports, peut parfois être victime d’une désertion partielle de certains supporters en raison, peut être, d’un besoin de changer ses règlements ( mais c’est un autre débat ).

    Je trouve dommage qu’une personne apparemment érudite, comme vous, se perde piteusement dans le ridicule débat des « goûts et des couleurs ».

    Que ce soit le décor, la vitesse, le bruit etc. franchement ! Qui s’intéresse à votre avis ?

    Si ( par exemple ) je vous dis que je n’aime pas le football, parce que je n’aime pas la pelouse verte et les fumigènes, ça va intéresser qui ?

    Il y a tant de choses intéressantes et [b]objectives[/b] à dire au lieu de juger un sport de cette façon, dans un commentaire qui suinte la méconnaissance du sujet, en plus.

    C’est bien dommage,

    Anthony

Les commentaires sont fermés.