Le pilote brésilien Felipe Massa a été victime d'un grave accident samedi 25 juillet au cours des qualifications pour le Grand Prix de Hongrie en F1.
En effet, Felipe Massa a été heurté à la tête d'un ressort tombé du véhicule de Rubens Barrichello à la vitesse de 250 km/h. Après avoir tapé de face dans un mur de pneus, le pilote n'a fait aucun geste rassurant et les secours sont donc immédiatement intervenus.
Par la suite, Felipe Massa a été évacué par hélicoptère vers l'hôpital AEK de Budapest où il s'est fait opérer avec succès en fin de journée. Les dirigeants de Ferrari ont indiqué que Felipe Massa souffrait d'une coupure au front, d'une lésion sur la partie gauche de son crâne et d'une commotion cérébrale. Le pilote brésilien est dans un état grave mais stable et a été placé sous respirateur artificiel.
Felipe Massa est toujours en observation dans une unité de soins intensifs de l'hôpital AEK de Budapest. Il a passé un scanner qui n'aurait révélé aucune lésion cérébrale.
Selon le site Internet de la Gazetta dello Sport, un médecin hongrois aurait signalé que la vie de Felipe Massa était en danger tant qu'il ne serait pas définitivement sorti d'affaire. Il a également signalé qu'un risque pourrait subsister à tout moment.
Souhaitons-lui un bon rétablissement !
{youtube}_tNeix5CA4w{/youtube}