Malgré de nombreux problèmes et un résultat final catastrophique pour la Scuderia lors du premier GP, les hommes de Maranello semblent avoir rectifié le tir.

Même si les performances "pures" n'étaient pas si médiocres en Australie, il va sans dire que les Ferrari semblent avoir un regain de forme sur le circuit de Sepang, en Malaisie.

Il est vrai que les températures extrêmes (33 degrés !) conviennent souvent aux rouges. La saison dernière, sur ce même circuit, Massa avait signé la pôle devant Raikkonen, ce dernier s'étant imposé en course.

Kimi Raikkonen a signé ce matin le meilleur temps en 1,35,707, juste devant Massa.

Méfiance tout de même avec une fiabilité encore fragile et une alerte sur la monoplace du Finlandais.

Derrrière, les écuries, en forme à Melbourne, confirment leurs dispositions. Vettel est troisième sur Redbull même si l'on sait que l'Allemand ne pourra se battre pour la pôle en raison de la pénalité qu'il devra subir ici : moins 10 places sur la grille de départ !

Son incident avec Kubica lors de la première épreuve du championnat a été sévèrement puni par les commissaires.

Sachant cela, les principaux challengers des Ferrari devraient être les Brawn GP de Barichello et Button ( 6ème et 7ème) ainsi que la Wiiliams de Nico Rosberg qui signe le quatième chrono de cette séance. L'Allemand avait par ailleurs réalisé le temps de référence à l'occasion de la première session de la journée.

Mark Webber sur la seconde Redbull se positionne au cinquième rang.

La meilleure des Mclaren n'est que neuvième (Kovalainen), à presque sept dixièmes de la voiture de tête. Piquet et Alonso, pour Renault, sont 10ème et 15ème.

Bourdais signe pour sa part un très modeste 18ème temps tandis que son débutant de co-équipier, S.Buemi, pointe au 13ème rang.

On notera aussi les mauvaises performances de BMW.

Attendons toutefois les qualifications avant de dresser un bilan…