C'est sur une piste sèche que s'est déroulée la séance de qualification préalable au Grand Prix de Formule 1 de Bahrein.
Après les exploits de Brawn GP à Melbourne puis Redbull Renault à Sepang, c'est au tour de Toyota de signer un doublé en qualification !
Définitivement une saison disputée !
Trulli, pure spécialiste des qualifications, a décroché une belle pole position pourToyota alors que son jeune équipier, l'Allemand Timo Glock, s'est placé à ses côtés sur la première ligne.
Attention toutefois car Sébastian Vettel, troisième, est plus chargé en essence. Le pilote Red-Bull partage la seonde ligne avec l'autre héros de ce début de saison, Jenson Button.
Au volant de la Brawn-Mercedes, Jenson limite bien les dégâts dans l'optique du classement général.
Ces quatres là devraient, en principe, se battre pour la victoire ainsi que pour les premières places du championnat du monde.
Derrière eux, Lewis Hamilton revient en bonne forme avec une très encourageante cinquième place sur la grille.
Barichello (Brawn GP) est sixième, juste devant le pilote Renault, Fernando Alonso. Piquet est une nouvelle fois mal qualifié avec un déçevant 15ème chrono.
Petit mieux chez Ferrari puisque cette fois-ci, les deux pilotes sont qualifiés dans le TOP 10.
Massa partira huitième et Raikkonen dixième. A noter que les deux pilotes sont chargés en essence.
Le seul pilote Français engagé en F1 n'a pas brillé. Bourdais s'élancera en dernière position, une nouvelle fois dominé par son jeune équipier, le Suisse Buemi.