Extraordinary People sur TEVA suit le quotidien de personnes comme vous ou moi… ou peut-être pas. La plupart d’entre eux sont nés différents et doivent faire face au regard des autres. Il y a eu le cas de ces deux soeurs siamoises en Inde qui devaient s’exhiber comme des bêtes de foire afin de subvenir aux besoins de leur grande famille. Je me souviens aussi de ces histoires parallèles du plus grand homme et du plus petit homme au monde. Ces histoires sont souvent attachantes et nous montrent la terrible existence de ces gens uniques. Cela nous permet de comprendre leur douleur et de nous attacher à eux. 

 

 

Et puis, récemment, il y a eu un épisode sur le Vietnam et sur les différentes malformations faciales que rencontrent bon nombre d’adultes et d’enfants. Au fil des années, ces cas sont devenus de plus en plus nombreux et les chirurgiens, là-bas, sont démunis face à cette croissance inquiétante. Ces pauvres enfants n’ont donc aucune chance de voir leur quotidien s’améliorer. 

Mais, quelques uns des chirurgiens les plus reconnus au monde dans le domaine de la reconstruction faciale ont décidé de s’envoler pour le Vietnam afin d’y relever le plus grand des challenges de leur vie. En effet, ces hommes et femmes se sont donnés une semaine pour changer la vie de sept adultes ou enfants. Inutile de préciser que ce challenge est grand et paraît, de prime abord insurmontable. De plus, des dizaines et des dizaines de personnes les attendent avec l’espoir qu’ils vont changer définitivement leur vie ! Sans chirurgie faciale, la plupart d’entre eux n’ont aucun avenir…

L’émission Extraordinary People suit donc le quotidien de ces hommes et femmes d’exceptions qui ont décidé de se dévouer pleinement aux autres. Ce documentaire est bouleversant et nous transporte dans un monde inconnu, celui de ces personnes rejetées par tous. Ils n’aspirent qu’à une chose, s’en sortir et vivre enfin la vie qu’ils méritent vraiment.

Ces chirurgiens représentent vraiment leur dernière chance d’atteindre leur rêve.