expression des opposants à la politique sarkoziste.

Chère, Cher citoyens,

La tension monte dans notre pays, licenciements, précarité, chômage massif mais le gouvernement sarkozyen reste sourd, sourd aux appels à la dignité de nos concitoyens. Les condamnations s'enchaînent, unanimes de la part de la classe politique (ou peu s'en faut), pour sanctionner une poignée d'hommes et de femmes qui ont décidé qu'ils ne pouvaient plus se laisser considérer comme des variables d'ajustement.
L'impunité, elle, reste l'apanage jalousement gardé d'une certaine proportion d'individus pour lesquels mensonges et indécence sont des moyens de production à part entière.

Les plus aveugles d'entre nous, dirons "mais c'est la crise, que voulez vous que le gouvernement fasse ?"
A ceux-ci nous répondrons simplement que la "crise" ne couvre pas l'incompétence, et que d'air brassé pour tenter de faire oublier les discours pas si lointains dans lesquels nos gouvernants s'érigeaient en champions du néo-libéralisme à l'américaine, en hérauts de la doctrine du libre-marché !

Celui qui promettait "qu'ensemble tout serait possible", dépasse effectivement les frontières du concevable.

L'Association SIDAVENTURE s'associe au message ci dessous de la LDH

 

Arrêtons le massacre !
Ensemble contre la casse sociale et le sécuritaire !

Là où nous sommes, nous sommes divers. Chacun de nous a ses engagements, son métier, son éthique de professionnel et de citoyen. Chacun des collectifs, chacune des organisations associatives, syndicales, politiques a ses orientations et ses priorités.

Mais nous sommes confrontés au même rouleau compresseur, à la déconstruction des rapports sociaux, des services publics, des garanties des libertés. Opposer les individus les uns aux autres, exploiter la peur, organiser la surveillance, la délation, l'intimidation, traquer les diffuseurs de solidarité, c'est préparer la « guerre de tous avec tous ». Pour nous, l'Etat sécuritaire n'est pas la solution, mais le problème.

Nous refusons cette destruction du lien social qui attise tous les conflits et qui est porteuse de violences d'Etat comme de violences sociales. Nous refusons le populisme sécuritaire qui désigne des boucs émissaires à la colère des victimes de la « pwofitasyon ». Nous voulons en finir avec ces « contre-réformes » qui, loin de répondre à la crise, en aggravent les effets délétères sur le vivre ensemble. Pour les remplacer par les vraies réformes, urgentes et nécessaires au retour du progrès social et de l'état de droit.

Nous appelons à la construction, face à la crise sociale et aux contre-réformes sécuritaires, d'une société de solidarités, d'égalité et de garanties effectives des libertés individuelles.

Nous en appelons à une conception du Politique qui, au lieu de se nourrir de la fragmentation sociale, place au coeur de l'éthique démocratique la construction de nouvelles solidarités sociales et citoyennes.

Nous appelons tous les citoyens qui partagent cette volonté et cet espoir à se rassembler dans la matinée du vendredi 1er mai, devant l'Assemblée nationale et devant les préfectures de tous les départements, pour porter leurs revendications communes. 

 

L'Association SIDAVENTURE s'associe au message de la LDH ci dessus, et vous invite à débattre sur des sujets aussi variés que :

6 réflexions sur « expression des opposants à la politique sarkoziste. »

  1. Il est à noter que, si elle était adoptée, donc promulguée par le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], cette [b]Loi Hadopi[/b] aurait un caractère non constitutionnel, tout simplement parce qu’elle serait entachée de nullité juridique !

    [b][u]Par ailleurs, selon certains articles de cette Loi Hadopi, il est prévu que l’internaute, qui aura commis des téléchargements illégaux, pourra être administrativement puni ([i]suspension de son abonnement, alors qu’il devra continuer à payer son fournisseur d’accès internet[/i])[/u] :[/b] [i][i]cette disposition, étant en soi anticonstitutionnelle, est totalement illégale, puisque le [b]Droit Français[/b] suppose que, [b]« pour être puni, il faut avoir été entendu par la Justice, seule compétente à statuer et à condamner aux plans pécuniaire, civil ou pénal »[/b][/i][/i].

    En effet, lorsqu’une [b]loi [/b]ou un [b]décret [/b]sont [b]anticonstitutionnels[/b], il suffit de recommander l’application de[b] l’article 61(1) de la Constitution de la Vè République[/b], [i]issu, lui, de la [b]Réforme des Institutions[/b][/i], qui stipule très clairement : [b][i]« Lorsque, à l’occasion d’une instance en cours devant une juridiction, il est soutenu qu’une disposition législative porte atteinte aux droits et libertés que la Constitution garantit, le Conseil Constitutionnel peut être saisi de cette question sur renvoi du Conseil d’Etat ou de la Cour de Cassation, qui se prononce dans un délai déterminé. Une loi organique détermine les conditions d’application du présent article »[/i][/b].

    Donc, qu’il y ait une vrai raison pour cette [b]Loi Hadopi[/b], ou bien une mauvaise raison, il est clair que son application va faire [b][b]jurisprudence[/b][/b], à un point tel que le [b]Conseil d’État statue[/b] pour la rejeter purement et simplement !
    Ceci dit, les députés et les sénateurs, qui sont opposés à ce texte, peuvent saisir le [b][b]Conseil Constitutionnel[/b][/b], qui pourra rejeter cette [b][b]Loi Hadopi[/b][/b] ! Or, sa décision, qui est sans appel, interdit la création de tout projet de loi faisant un [b] »copié/Collé »[/b] de cette Loi [b]Hadopi [/b]!

    Quant aux questions relative à l’homoparentalité, je ne peux guère en discuter, n’ayant aucune connaissance dans ces domaines ! Donc, je ne suis, ni pour, ni contre !

    En ce qui concerne le vote des Étrangers établis légalement dans notre Pays, j’y suis fermement opposé, que ce soit pour des élections locales, que ce soit pour des élections nationales, que ce soit pour des élections présidentielles, que ce soit pour des élections européennes, que ce soit pour un référendum… En effet, j’estime que le droit de vote en France est conditionné par la possession de la nationalité française.

  2. Piqure de rappel !
    Mise en garde contre un essai anti-sida lancé sur le Net.L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a mis en garde mardi contre l’essai « non autorisé » d’un produit à base de plantes proposé sur le Net aux personnes infectées par le virus du sida [b]par l’association Sidaventure.
    [/b]

    « L’Afssaps souhaite mettre en garde les personnes infectées par le VIH sur le fait que le protocole expérimental dénommé A72 ou JMAR, proposé par l’association Sidaventure par le biais de son site internet, n’a fait l’objet d’aucune autorisation de l’Afssaps à ce jour ».

    La participation à ce protocole implique la prise d’un produit qui serait composé de plantes originaires de Madagascar et l’arrêt des traitements antirétroviraux quelques jours avant.

    « En l’absence de données soumises à l’Afssaps sur la composition, la qualité, la toxicité du remède et l’éventuelle efficacité du produit utilisé, la participation à ce protocole, qui impliquerait l’arrêt des traitements antirétroviraux prescrits pour le traitement de l’infection par le VIH, pourrait constituer une perte de chance et un danger pour les patients », avertit l’agence sanitaire. (afp)
    11/03/09 15h13

  3. un petit vaccin de r’appel pour Linertinus
    Libertinus ;D !
    Je vois pas ce que votre r’appel à voir avec cet article, mais bon si vous faites parti de ceux à qui le SIDA profite ?
    Mais je vois que vous avez un temps de retard, car maintenant nous sommes en bon contact avec l’AFSSAPS sur notre projet du protocole JMAR, en voici la copie de leur denière lettre sur le lien suivant :
    [url]http://positivement-votre.forumactif.com/copie-du-courrier-que-nous-avons-recu-de-l-afssaps-f66/courrier-recu-le-0204-de-l-afssaps-t1603.htm[/url]

  4. *
    HADOPI
    *
    La crise
    *
    Le chômage
    *
    Le vote des étrangers
    *
    L’éducation
    *
    Le cas Frédéric Lefebvre
    *
    La sécurité
    *
    L’immigration
    *
    L’homoparentalité
    *
    La condition féminine
    *
    La situation en Palestine

    Votre article est une charge de plus contre le gouvernement Sarkozy mais ce qui me choque un peu c’est votre liste.

    Elle est bien réduite et ne semble comporter que les sujets qui importent aux biens pesant de notre pays.

    Pourquoi la Palestine serait plus importante que le darfour où l’on continue à mourir de faim? Certe les palestiniens sont privés de leur terre et même d’avenir mais n’ont ils pas quelques responsabilités eux aussi?

    Exit le Sri Lanka ou le Tibet et pourtant leur cas est plus important que le cas
    Frédéric Lefebvre dont bien des français ignore l’existence. Dans ces pays je ne crois pas que les populations aient une quelconque responsabilité.

    La faim dans le monde avec par exemple Haïti avec ses enfants qui en sont réduits à manger des galettes de terre.

    Par contre Dominique encore un superbe commentaire très technique.

  5. ET CONTRE LA CASSE DU SERVICE PUBLIC : AUX A.M.E.S CITOYENS !!!! trés tard mais pas trop tard ENSEMBLE LE PEUPLE EST LE PLUS FORT
    CLIQUER SVP SUR LE PROGRAMME DU CONSEIL NATIONAL DE RESISTANCE DE 1945
    PRINCIPES DE SOLIDARITE DU SERVICE PUBLIC PARTOUT A PROMOUVOIR / PRESERVER EN SANTE
    « ETRE TOUS SOIGNER SELON SES BESOINS QUELS QUE SOIENT SES MOYENS »
    NON A LA MARCHANDISATION DE LA SANTE
    NON A L’AMERICANISATION DE NOTRE SYSTEME DE SANTE SOLIDAIRE
    NON AU DEMANTELEMENT DE NOTRE SECURITE SOCIALE
    (que l’état rembourse déjà ce qu’il doit à la sécu avant de culpabiliser les malades et précaires)
    HONTE A CETTE FRANCE LA !
    AUX AMES CITOYENS

  6. [b]Lepers françoise[/b]As tu le lien en question ? Car pour nous (notre Association) luttons contre marchandisation de la santé !!!

    D’avance merci à toi

    Solidairement
    Kris

Les commentaires sont fermés.