Le génocide du peuple Amérindien perdure.

Depuis l’aube de l’humanité les génocides ont hélas existé partout sur la planète.

La technologie a évolué à travers les âges , cependant l’homme étant resté un grand prédateur il continue à exterminer ses semblables plus ou moins discrètement , de manière directe ou indirecte.

Il existe  un territoire qui ne vous est peut-être pas familier parce que éloigné et  dans les cours de géographie vous bailliez aux corneilles !

 Des êtres qui souffrent ,ils essayent vainement de faire entendre leurs voix,mais pour cela il faudrait encore que vous connaissiez leur existence !

Ils sont plus proches de nous que vous ne le pensez ,car ils sont Français !

Aussi pour continuer mon plaidoyer je laisse la parole à un de ses représentants des Amérindiens de Guyane Française.

"Sur le territoire Français existent des peuples qui ne sont pas toujours reconnus officiellement par l’Etat Français (pourtant reconnu mondialement comme "Pays des droits de l’homme ",les Kanak,les polynésiens et les Amérindiens.

La France "possède" des Indiens ,des Indiens d’Amazonie.

Peu de gens le savent,peu de gens peuvent situer ou se trouve la Guyane et pourtant nous existons bien,nous Amérindiens d’Amazonie Française.

Nos problèmes sont graves et nombreux : Spoliation foncière,langues minoritaires,cultures dénigrée et non valorisée,Institutions coutumières non

reconnues,intoxication majeure au mercure à cause de l’exploitation illégale de l’or,déforestation massive et extermination  de    toutes   nos    ressources   …

Au vingt et unième siècle,le génocide des Indiens d’Amérique continue .

Au "nez et à la barbe" de tout le monde et cela se passe sur la soit disant

"Terre des Droits de l’Homme ",la France ! "

Oka (voix) de Philippe Aquila ,premier rédacteur du magazine Amérindien : Oka.maG ‘ en Guyane Française  qu’il a crée il y a neuf ans.

A vous de juger ..

.