Patrice Evra est bien suspendu pour cinq matches. Jeudi, la commission d’appel de la française de football a confirmé la sanction du défenseur pour son rôle, en tant que capitaine, dans la grève de l’entraînement de l’équipe de France le 20 juin lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud.

Evra s’est expliqué en personne devant la commission d’appel

L’arrière gauche de Manchester United s’était rendu en personne devant la commission d’appel pour défendre son cas jeudi matin.

Il a déjà purgé deux des cinq matches de suspension.

«Il y a l’implication de Patrice à ce mouvement collectif pour lequel tous les joueurs, y compris Patrice, qui ont reconnu que c’était une bêtise et se sont excusés, ont été sanctionnés, a-t-il poursuivi. En revanche, pour les manquements aux devoirs de capitaine, la bonne peine, c’est qu’il n’y ait pas de peine».

Quatre joueurs avaient été sanctionnés

Outre Patrice Evra, quatre joueurs avaient été renvoyés devant la commission de discipline de la FFF pour la mutinerie du Mondial. Nicolas Anelka, le plus lourdement sanctionné pour ses insultes proférées à l’encontre de Raymond Domenech, a écopé de 18 matchs de suspension. Franck Ribéry a été suspendu pour trois matches et Jérémy Toulalan pour un match. Abidal, également convoqué pour son implication dans ce mouvement, a échappé à toute sanction.