De nombreuses études montrent la baisse de moral importante des patrons des ETI et des PME, embourbés dans la crise économique et les nombreuses taxes de l’Etat n’aident pas. Un nouvel espoir nait cependant de l’actualité avec l’annonce du lancement d’un service d’évaluation par l’agence de notation Standard & Poor’s.
Que ce soit en Europe ou plus strictement en France, les Entreprises de tailles intermédiaires n’arrivent décidemment pas à sortir la tête de l’eau. Entre la crise financière qui effraie les investisseurs potentiels et le gouvernement qui les recouvre de taxes de toutes sortes, il ne fait pas bon d’être patron d’ETI ces temps-ci.
[b]Il est assez clair que la préoccupation du gouvernement actuel, à part les vacances, ce sont les municipales, le reste …
Le socialisme pourrit tout ce qu’il touche !
Quant aux patrons des ETI en question, il n’en pensent pas moins[/b]
[b]J’en profite pour signaler qu’il existe une énorme différence entre les entreprises qui n’a jamais été marqué par aucun régime de droite comme de gauche, c’est celle qui existe entre les manufacturières (y compris du secteur agri-agroalimentaire) et les marchandes qui assassinent les précédentes, c’est à dire celles qui transforment, produisent, innovent, risquent ! Les marchandes n’ont que des arguments sophistes à la bouche, elles feraient une drôle de tête si les productrices se révoltaient en leur disant pour ce lot de marchandise vous serez payés tant sinon on ira voir ailleurs…
Le commerce est libre … d’escroquer ses fournisseurs, c’est ça la règle du jeu? Les politiques, eux, s’en moquent du moment qu’ils sont réélus !
Vive la socialnaiserie ![/b]