Peut-être que mon article fera débat s’il est accepté, mais ce n’est pas le but premier de celui-ci. J’aimerai simplement solliciter votre attention sur deux thèmes importants de notre société:  l’euthanasie et l’avortement, et pourquoi pas avoir votre avis sur le second, car mon idée est forgée pour le premier.

1) L’euthanasie

Inutile d’étaler des mots scientifiques pour connaitre le sens de cette pratique extrême, controversée par beaucoup d’esprits.
Comme je l’ai dit plus haut, mon idée est forgée sur ce sujet et restera quoiqu’il arrive inchangée: pour à 100%. Je trouve inutile d’étaler des arguments à ce propos car en général, la majorité des gens est de mon avis.

Néanmoins je trouverai très audacieuses et méprisables les personnes qui peuvent être contre, et ravi de me moquer de leurs piètres arguments.

 

2) L’avortement

  Voilà un thème qui, par contre, est plus sujet à controverses. Je n’avais encore sur cette pratique qu’une idée très arrêtée mais qui, après réflexion, convenait très bien à mon éthique et ma façon de penser. Les mois et les années passent, me confortant encore plus dans ma position: Pour l’avortement.
Jusqu’au jour où un certain évêque passe à la télé pour parler de cette technique, qu’il trouvait bien entendu indiscutable et ignoble.
Je saisis cette occasion pour me moquer ouvertement de ce grotesque personnage que je trouvai affreusement pitoyable. Sauf que cette fois, ma mère fut de son avis (Pour uniquement ce sujet !!!). 
Non, c’était impossible, pas elle! La femme qui m’éleva, m’apporta éducation et esprit critique soudain rabaissée à défendre l’avis de ce vieux pédophile! (il me plait à utiliser ce cliché pour parler des hommes d’église).
Il me fallait en savoir plus sur la question. Et après recherche, je suis toujours POUR! Imaginez-vous une jeune fille enceinte à 13 ans. La gamine n’est pas dans la meilleure position pour élever un enfant. Ou un couple d’handicapés. Dans ces 2 cas et dans bien d’autres, le rejeton serait placé dans un internat, une famille, et il peut bien souvent mal tomber. Je n’ose même pas imaginer tous les cas de figure dans lesquels l’avortement serait favorable.

C’est pourquoi il me faut connaitre votre avis sur cette méthode. Et surtout, surtout, vos raisons!