L'Euro s'arrête ici pour la France Après des débuts pas très convaincants face à la Roumanie, puis la fessée prise face aux Pays-Bas, on se demandait comment nos Bleus pouvaient revenir dans la course contre l'Italie. La réponse a été cuisante : 2-0. La faute à Domenech, cet "Eurofiasco" ?
 
Pas de chance !

Le match du vendredi 13 dernier n'avait pas souri aux Français, celui du mardi 17 les a fait franchement trébucher, et même se blesser pour certains (Ribéry entre autres). Les Bleus, la faute à pas de chance, se retrouvent très rapidement privés d'un élément clé de leur jeu : Franck Ribéry. Le jeune Samir Nasri vient pour tenter de compenser l'absence du meneur de jeu du Bayern Munich, mais on a toujours l'impression qu'il manque quelqu'un.  […/…]


Quelques minutes plus tard, c'est Abidal qui se fait remarquer et prend un carton rouge tout à fait mérité. Nasri doit laisser sa place à Jean-Alain Boumsong, qui vient reboucher le trou laissé en défense centrale par Abidal. L'Italie fait le jeu jusqu'à la fin de la première période, la France ne récupère pas les ballons. Aucun doute, Vieira nous manque. En début de seconde mi-temps, les Bleus tentent en vain d'égaliser, à l'image de Thierry Henry qui frappe de loin mais ne trouve pas le cadre. Domenech adopte une stratégie offensive en faisant rentrer Anelka à la place de Govou. Mais les Bleus commettent encore une erreur défensive. Un nouveau coup franc pour l'Italie, un nouveau but pour l'Italie. Cassano frappe, Henry la dévie et Coupet ne peut plus rien faire. Après cela, le match est plié. Les Italiens gardent le ballon jusqu'à la fin et fête leur qualification arrachée aux Français et, surtout, aux Roumains qui y auront cru jusqu'au deuxième but néerlandais.

L'Euro intéresse-t-il Domenech ?
Bonne question ! En effet, le sélectionneur français n'a pas eu l'air de beaucoup s'intéresser à la Coupe d'Europe. Avant l'Euro, il nous dit qu'il veut gagner la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud et qu'il va bâtir une équipe jeune et solide pour pouvoir réaliser cet objectif. Pourquoi pas ? Il nous prépare encore un joli petit coup de théâtre en nous disant qu'il va élargir sa liste à vingt-neuf. Puis il sélectionnne finalement 30 joueurs ! Encore un coup de théâtre ! Ensuite, Vieira se blesse, on rapelle Flamini qui repart quelques jours plus tard. La France fait un nul pas du tout satisfaisant contre la Roumanie et que dit Domenech : on a fait un mauvais résultat parce qu'il faisait trop chaud ! Les Bleus se font écrasés par les Pays-Bas, et ce n'est de la faute de la météo aujourd'hui ! Il paraît qu'on a eu plein d'occasions de buts, savais pas. Et, le bouquet final, défaite contre l'Italie. Interview sur les ondes de M6 : le sélectionneur nous répond qu'il s'en fiche et veut épouser sa compagne Estelle Denis ! N'importe quoi, en voilà un qui n'est pas près de revenir à la tête des Bleus ! Roland Courbis disait le soir du match sur RMC qu'il pensait qu'Estelle voudrait bien épouser l'homme, mais pas le sélectionneur ! Voilà qui est bien dit !