Après le match convaincant de l’équipe de France face à la modeste équipe de l’Albanie (Victoire 3-0), les regards sont maintenant tournés vers le match ce Mardi face à la Bosnie.

Ce match est important car une victoire pour l’une ou l’autre des équipes leur permettrait de se qualifier directement pour l’Euro 2012 et ainsi éviter les barrages. On peut qualifier ce match de finale du groupe. La France n’a certes besoin que d’un match nul pour être premier de ce groupe tandis que la Bosnie doit obligatoirement acquérir une victoire au Stade de France pour pouvoir éviter les barrages. C’est donc un match où l’équipe de France ne peut pas retomber dans ses travers, car c’est face a une équipe de Bosnie qui n’a rien à perdre qu’il devront jouer. En effet le pays de l’Est a déjà obtenu son billet pour les barrages, ils arriveront avec un mental gonflé à bloc pour s’imposer au Stade de France

 

Kevin Gameiro et Eric Abidal de retour dans le groupe


Pour aborder ce match, Laurent Blanc va pouvoir compter sur l’intégralité de son effectif sélectionné avec le retour de Gameiro et Abidal. Oui je dis bien sélectionné car il faut tout de même savoir qu’il y a des absents de poids tels que Benzema, Ribery, Sagna et Méxès.

Pour contrer l’équipe Bosniaque, nous pourrons compter sur Samir Nasri qui a su réaliser une belle performance lors du précédent match, dans un élan d’orgueil au vue de sa contre performance contre la Roumanie, ainsi que sur son entente positive avec le jeune Marvin Martin. Laurent Blanc avait aligné un 4-4-2 à plat mais contre la Bosnie il est possible qu’il préfère revenir à un 4-2-3-1 qui peut évoluer en un 4-3-3.

La mauvaise note du match contre l’Albanie est encore une fois attribuée sans conteste à Florent Malouda qui malgré son but à réaliser un match en demi-teinte.

Mais le sélectionneur français donne la priorité à l’expérience pour pouvoir tirer un maximum et ne pas passer à travers. Va-t-il mettre les revenants titulaires ?

 

L’équipe que pourrait aligner Laurent Blanc sera probablement :

Lloris dans les buts – En défense : Réveillère, Rami, Abidal, Evra – Au milieu de terrain : A. Diarra, M’Vila, Rémy, Nasri et Malouda. Et seul en pointe Gameiro.

 

On remarquera donc pour changement la sortie de Cabaye, Réveillère préféré à Debuchy, et Gomis remplacé par Gameiro. Gomis n’avait pas réalisé un match à la hauteur de ce qu’on attendait de lui.
Laurent Blanc aurait choisi de densifier le milieu de terrain afin de contrer cette équipe Bosniaque technique et joueuse.

 

Pour conclure, une défaite est interdite dans ce match capital qui permettra, nous l’espérons, à l’Equipe de France de se qualifier pour l’Euro 2012 qui se déroulera sur les terres Ukrainiennes et Polonaises.